module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 8 Septembre 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas vraiment en ce qui concerne "Sleep & Co" ;-), mais on est dans un absurde qui ne fera guère de vues, à l'image de cette discussion qui se barre dans tous les sens et que peu suivront parce que pas le but recherché ... le "J'sais pas quoi faire" c'est/était la porte vers "Faites alors n'importe quoi !" et là on passait dans l'expérimental voire l'inutile où tout peut se justifier (Si nécessaire :perplexe:) avec quelques @krobaties de langage et le ton sur lequels elles sont assenées !:mdr: On aura passé quelques brefs moments pas ordinaires ... créatifs ou non ... :cool:

Pour continuer sur cette ligne soporifique et qui respecte mon sommeil, le seul Truby que je connaissais c'est celui-ci qui avait écrit techniquement sur le SILENCE (encore lui !) ... :D

#166 homero, 20 Septembre 2024
    Dernière édition: 21 Septembre 2024
    • Amusant Amusant x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @homero, pour ma part, parce que valable quelque soient le matos et son actualité. Mon seul intérêt pour l'expérimentation. Selon moi, mis assez de quoi stimuler ses idées et ses envies de filmer.

Savoir quoi faire pour quoi en faire.

Après, on peut en effet tenter l'expérimental. Je soutiens quand même.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Il y a déjà eu des tonnes de discussions , petit aperçu.

Votre fénéantise me consterne | Le café du Repaire

Pourquoi somme nous ici? ou: Un fond de culture G | Le café du Repaire

Les cinéphiles contre-attaquent | Le café du Repaire

Ce soir sur ARTE | Le café du Repaire..

.......

Après, c'est plus intéressant d'écouter des gens du métier, des réalisateurs, des acteurs : ils expérimentent, construisent… et dans le genre « je réfléchis » en échangeant avec l'extérieur, l'équipe ... on a aussi ça sur You Tube

"Pourquoi ça prend, pourquoi ça prend pas ..? " ;)

• J'aime J'aime x 2
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On aurait préféré aussi en images mais merci @AQW333. Déjà assez connu tout çà depuis gamin et jamais pris pour un huluberlu. Par contre, je garantis pas la réciprocité quand les meilleurs nous quittaient. Pas fermé pour autant et toujours curieux comme un poux).

Eu besoin que d'une mise à jour et merci, le Repaire me l'a permis. Respect acquis.

(Au fait encore, ne pas oublier aussi le 2 temps même pour l'effet miroir).

5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai que j'ai aussi mes exigences persos sur l'expérimentation et l'expérimental.

En me l'exigeant d'abord à moi et en refusant surtout d'adhérer à la doxa, à la propagande et au sociétal. Tout le reste me va.

Comme déjà dit, les principes (d'ailleurs bien certifiés que de base et pour amateurs ou débutants) ne sont qu'aux risques et périls de chacun, chacune selon ce qu'il ou elle en décide de savoir quoi faire avec.

Viens justement de tomber sur çà pas trop mal en expérimentation mais évidemment selon sa propre liberté d'approche. Perso, çà me convient assez (çà me correspond). Je n'impose rien, que pour un exemple parmi les vôtres :

Du moment que l'essentiel demeure de d'abord former sa personnalité. On ne juge pas le maillot encore ou pas mouillé ou qu'humide.

Prioriser en fait ce que l'on connaît déjà et qui remonterait à son enfance et même la plus petite.

(Rectif : Jean-Jacques Beineix ne parlait que d'émotions infantiles du public, pas de larmes. Cà c'est moi mais que si elles "nettoient").

Chacun(e) sa propre mission de savoir quoi faire de ses idées et de ses envies de filmer.

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors ;)

• Amusant Amusant x 1
  7. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    @ la patrouille :love:

• Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quel sirop consensuel ... réalisé par l' I.A. ?

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    J'adore lorsque l'auteur écrit : "Une image vaut mille mots" mais explique ce qu'il faut y voir !
    Il a donc raté son film !

• J'aime J'aime x 4
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Et si, par hasard, un jour, tu nous montrais justement ce que tu as déjà su faire de tes idées et envies de filmer.... ? Parce que pour l'instant, c'est le vide sidéral et la page blanche ... ou alors tu nous caches bien des choses. :D

• J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le hasard n'existe pas davantage que l'inspi et ses fausses rations, je le travaille en sorte (et sans IA) ;)

(Comme la structure interne de Dara Marks n'est que dans son manuel, ne penser déjà qu'elle dirige au choix, le "soi" vers "les autres" ou "Les autres" vers le "soi").
    Non, ce n'est que pour la partie du public qui risque de ne pas saisir le sens ;)

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Si une partie du public risque de ne pas saisir le sens, c'est donc raté !

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est lui l'auteur des images en prise de vues réelles ou création par IA ou seulement récup dur des banques ou mélange des 3 ?

• Merci Merci x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Bien compris, merci @homero, toujours mon même hémisphère plus dur à la détente que l'autre :o)

Pas si grave dans le fond si tout a déjà été dit mais pas par soi. Du moment qu'en tellement mieux que soi. C'est toujours dans notre univers, celui qu'on habite de toutes façons (dixit votre petit branleur :jap:).

Ah oui au fait, le hasard n'existe pas :weird:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    +1....
    le bla bla charabia hermétique ..à répétition c'est soulant ..
    alors oui des réalisations en images animées ..de ces verbiages seraient les bienvenues
    ça cause ça cause ..mais demeure planqué ..bravo le courage ..c'est là que l'on devine l'homme
    pour monter les autres ..facile ..mais de soi ..c'est le vide sidéral ..il n'y a d’ailleurs peut être rien

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - qu'est j'peux faire
  1. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Dernières occasions

Statut de la discussion: