module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre fénéantise me consterne

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Mr. Citronnelle, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon les p'tits mecs ! Faudrais se sortir les doitgs du fion-fion et me rendre une petite visite. Je vous demande à peine cinq minutes.

    Enfin bon je vais pas batailler pour vous demander de m'insulter ou de m'apporter des avis genre : "ah ouais c pourri" s'en m'expliquer pourquoi.

    Enfin je ne parle pas pour les quelques critiques trés constructive et interessante qui m'ont été faite !

    Bon si personne ne répond cette fois, je me barre de ce forum !

    :)

    Monsieur
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monsieur Citronnelle,

    en voilà un bien vilain chantage :)
    Même s'il est frustrant de ne pas recueillir énormément d'avis sur son travail, il est difficile d'obliger les gens à donner leur avis.

    A fortiori lorsque les créations revêtent une dimension expérimentale, ce qui est le cas de ton travail, si je ne m'abuse.
    L'expérimental, de par son absence de codification, peut se montrer déroutant pour le spectateur lambda (catégorie dans laquelle je m'inclus).

    Continue de créer et de proposer tes oeuvres ici et ailleurs, et "keep up the good work", comme disent les ricains ;)

    @ +
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'est pas avec des propos de ce genre que tu inciteras les gens à t'écrire... Sinon pour te rappeler à un minimum de décence.
    Personne ne t'a obligé à y venir et c'est pas ce genre de chantage qui incitera les gens à t'écrire.
    Je ne peux que te recommander de suivre le conseil de Gilz, plutôt que d'agresser les autres.

    Cordialement.

    mcr
     
  4. Simon S.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je te recommande de continuer d'agresser les autres. Par contre arrête le cinéma.
     
  5. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé !

    Bon :)

    Je ne pensias pas choquer un modérateur en utilisant le mot "fion-fion" je ne savais pas que l'utilisation de ce genre de mot me rangerai automatiquement dans la catégorie des grossiers personnages...

    Enfin bon, je vous fait donc mes plus plates excuse, je ne cherchais à choquer personne.

    Je comprend qu'on puisse me dire que mes films ne sont pas forcément facile à critiquer mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on me range dasn la catégorie experimental ! Cerain film, soit le son mais quand on regarde les sortie de secours ou petite musique bleutée par exemple, je pense que je me range plutot dans un style assez populaire au contraire (ce qu'o nme reproche parfois) et je pense que c'est même ce qui me vaut certaine trés bonne critique comme "arrete le cinéma" par exemple qui à déffaut d'être trés judicieuse me conforte dans l'idée qu'il faut absoluement que j'en fasse un métier !

    Alors pourquoi insister tellement pour avoir votre opinion ? Tout simplement parce que je constate que j'ai de plsu en plus de visites sur mon site et que je suis persuadé que ce ne sont pas uniquement des visites de gens qui se sont paumé sur le web. Je suis juste étonné du manque de retour que l'on peut avoir quand on diffuse ses films sur internet.

    Bon je vais pas passer une heure à expliquer pour quelles raisons j'ia utilisé le mot "fion-fion" et quel est le motif de mon léger couroux, ça ne sert à rien et c'est pas trés interessant pour vous.

    www.monsieur.fr.st

    Ciao

    Monsieur
     
  6. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que ce soit le mot "fion fion" qui gene ici... c'est la plutot la facon dont tu t'addresses au gens genre "Bon les p'tits mecs ! Faudrais se sortir les doitgs du fion-fion " et "Votre fénéantise me consterne " ca fait un peu genre t'es le roi et on est a ton service...
    j'ai pas encore vu tes videos parceque t'avais pas mis de lien dans ton premier post... la je viens d'aller sur ton site (qui est super chouette d'ailleurs, soit dit en passant) mais par contre mon PC de merde au taf ne me permet pas de visualiser tes videos mais j'essairais d'y faire un tour de chez moi quand j'aurais une minute et de te faire un retour...

    c'est juste que des fois c'est plus sympa de proposer gentiment (merde ca s'ecrit comment gentiment... je suis une buse) au gens de te faire un retour plutot que de dire "hey bande de branlos, faites moi un retour" ) :)
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Surtout qu'en plus on t'a rarement vu sur le post des autres à donner un avis sur un film, non ?
    Pour la peine je parlerais pas de ton film...


    GiLd

    Houlà Gilz comme tu vas vite en besogne !:D Il faut bien admettre qu'aujourd'hui le film dit expérimental est devenu un genre en soi, avec ses codes propres (formalité du propos, absence de narration, etc.) et plus tellement un lieu de réel expérimentation à mon sens.
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Par ailleurs cette discussion n'a rien à faire sur le festival permanent ; je te déplace donc vers le café...

    GiLd
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild,

    Peut-être ai-je pondu une généralité, en effet.
    Parmi les quelques courts dit "expérimentaux" que j'ai pu voir sur le web, je n'ai jamais ressenti de codification du genre à proprement parler, du genre de celle que l'on distingue dans le film noir, le film d'action hollywwodien, la comédie romantique, etc...
     
  10. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Bon bne moi qui voulait des critiques... Je suis servi.
    Alors premierement, il est vrai qu'on ne me voit pas souvent donner mo navis sur les autres post et j'en suis désolé, c'es tcertainement aussi par manque de temps. Toutefois ! Dés que je lis un post, je visite le lien et je donne mon avis ! (je ne lis pas beaucoupde post peut-être mais bon c'est pas obligatoire non plus)
    Je dis juste que sur certain message que j'ai poster ici, j'ai beaucoup de lecture et pas beaucoup d'avis. Ca me pariat etonnant c tout.
    Encore une fois dans mon message, il n'y avait rien de mechant, simplement un peu d'humour que vous n'etes pas obligé de partager désolé.

    Enfin, quand je demade des critiques, je ne demande pas des insultes du genre "c'est mal fait" "c'est moche", "c'est mal cadré" parce que pour moi ca ne veut rien dire. En plus les mamans apprenet à leur enfants a dire "j'aime pas" plutot que "c'est pourri"
    Finalement, puisque je n'arrive pasà me faire comprendre... Je laisse tomber

    Monsieur
     
  11. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où est le lien pour voir ton oeuvre ?
     
  12. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Alex Calibur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Citronnelle, t'es agacé, mais un simple 'Coucou, répondez ou sinon je vous attaque à coup de bandes de rush ratés' aurrait eut un effet similaire, tout en évitant d'avoir des répliques aussi agressives que ta requètes !

    si tu es est agressif, relis toi
    nan, c'est même pas vrai
    Mais si c'est agressif
    mais nan, c'est de l'humour
    Ben ca reste agressif quand même
    mais eeeeuuuuuhhh !!


    Bref, pour en revenir au fond du message, c'est vrai que je n'ai porté aucune critique, alors que j'ai regardé tout les films.
    Je n'ai simplement posté aucune réponse parce qu'après avoir tout regardé, je n'y ai simplement plus pensé (celui qui se connecte à 4h00 du mat, c'est moi :P)

    Globalement, les idées sont amusantes, la réalisation un peu brouillon et ca traaaaiiiinnnnnne en lonnnngueeeeuuuurrrrre pour des idées simples pour pas mal de films (race hélicoïdale - et séquence 'produits laitiers' surtout)

    Coté sénar, les idées sont amusantes, principalement des gros délires bien ammennés.

    Coté purement technique je suis loin d'etre un pro pour emmettre un tel avis, mais ca me parait aléatoire.
    Les plans ou l'on est à la place du personnage dans o-fortune sont astucieux, la fin de sortie de secours rempart (la fin d'avant le générique) est pas male faite du tout pour un délire, mais pour race hélicoïdale, c'est plus que moyen par exemple.

    Globalement, tes films ne sont pas géniaux, mais je les trouve sympa à regarder.
    Pour la porte de secours, il va falloir trouver des scénar plus dynamiques, parce que maintenant que l'on connait le gag...
    Après avoir vu la baignoire et le coffre, le rempart est pas mal dans le sens ou la scéne de fuite est courte à dynamique, mais le micro-onde est naze par contre.

    enfin voila, continue à trouver des histoires, on fera le tri après ;)


    P.S. : par contre, pour consentement mutuel, j'ai pas saisi je pense...
    soit c'est un simple délire entre deux potes : ce soir je t'emmerde et demain tu m'emmerde
    soit il y a un sens caché que je n'ai pas compris, et là, soit je suis un blaireau, soit c'est naze.... (attention à ce que tu me répond :D )
     
  14. Alex Calibur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, ca aurait été cool de ta part de répondre, feignasse va :D :lol:
     
  15. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu réponds pas, on se barre de ce forum !! :lol: :D :lol:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page