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quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

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  1. jphilf

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    J'avais dit que j'arretais, mais bon ...


    Phil29, sur le coup du prof tu as raison mais je vois pas ce que tu veux dire dans:
    "Et enfin, une dernière question : entre la patron de EFAGE et le mec quiva venir faire la trancher chez toi avec son tractopelle un samedi matin, devine lequel des deux gagnent le mieux sa croute ?"

    Moi je ne jette la pierre ni au patron d'EFAGE ni au mec avec son tracto à partir du moment ou le travail correspond au prix payé.
    Mais arrettez de dire que ce qui coute cher est bien et inversemment.
    Je connais bien le phénomène de la surcotation des prestations et produits mais dans un autre domaine (je suis responsable informatique dans un CH).
     
  2. Olivier_BdR

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    Bien sûr qu'il y a diverses prestations à des prix différents. Bien sûr aussi que certaines boites se spécialisent dans les "gros" projets et d'autres vers l'entrée de gamme. Mais il y a un "minimum" en dessous duquel on tombe dans le n'importe quoi.

    La "pauvreté technique" entraine une banalisation de la prestation et une perte de crédibilité d'un marché. L'entrepreneur qui choisi la presta à 2000 euros au lieu de 6000 ... il est néanmoins persuadé qu'il aura à faire à une structure professionelle qui utilise du matériel professionnel aussi. Quand il voit arriver un type tout seul, avec une cam qui ressemble étrangement à celle de son fils, il se dit que 2000 euros c'est bien trop cher et qu'il aurait dû demander à son fils de le faire. Résultat, tout le monde a perdu dans l'histoire. La grosse boite avec sa presta à 6000€ (c'est pourtant pas cher !), le mec avec sa vx2000 et l'entrepreneur qui va avoir un film inutilisable réalisé par son fils.... En plus, le mec va être dégouté de l'audiovisuel et n'y fera probablement plus appel même si sa boite en a un jour les moyens.

    La pub, c'est comme le reste, tu fais en fonction de tes moyens. SI t'as 2000€ de budget, tu fais avec et tu choisis un support adapté, et la vidéo ne l'est pas pour ces budgets. Quand tu passes ton permis à 18 ans et que t'as 1000€ pour ta bagnole...tu prends pas une mercedes, ou alors une toute pourrie qui va t'envoyer dans le premier ravin.

    Ce qui me fait chier, c'est qu'on passe notre vie à amener des PME vers l'audiovisuel, qu'on met la même énergie pour des projets d'entrée de gamme que pour des prods plus grosses...et qu'au bout du compte, 6 mois après, t'as un type qui vient voir le client et qui lui dit "pfff...moi j't'aurai fait pareil pour 2000€ !". Certes. Sauf que "pareil" c'est se fouttre de la gueule du monde, sinon il lui faut un steadycam, un travelling, des chiméras, une cam avec un bon gros caillou, 3 personnes sur le tournage pour un budget total de 2000€. Cherchez l'erreur !!! L'erreur c'est le "PAREIL" qui consiste à faire passer ceux qui bossent avec le matériel adéquat et le bon personnel pour des voleurs ...

    C'est pas qu'un mec propose une presta à 2000€ qui me gène, c'est qu'il dise qu'elle sera aussi bonne que celle à 10000.
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

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    Ah bon, tu penses pas que le mec qui a le tracto il se fait chier : il est tou seul, il répond au tél à ces clients sur le tracto, il suffit qu'une fois son tracto tombe en panne (normal, vu le prix des presta, il peut pas l'entretenir correctement) pour qu'il ne puisse pas assurer son boulot dans les temps. Etle client lui, il réagit toujours pareil : il paye pas le prix mais il veut que la tranchée soit bien faite et dans les temps. Donc, comme le mec il fait pas une super presta à la fin qu'est ce qui se passe : tu vas chez le loueur du quoi et tu prends l'engin pour le faire toi même.

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Certains professionnels de la profession nous raconte qu'aujourd'hui, l'image qui sort d'une dv est aussi bonne que ce qui sort d'une béta. Il suffit de se faire un jour une vidéoproj en 6 par 8 pour voir que c'est pas la réalité. Des exemples de prestas foireuses, je peux t'en donner plein. La surcotation c'est quoi : du vol ? non même s il existe des voyous comme dans toutes professions : c'est une structure (locaux, personnel) qu'il faut bien payer mais qui font aussi la qualité du service, c'est une caméra en spare quand tu fais une grosse presta multicam (j'étais bien content l'autre jour quand l'équipe de nettoyage de nuit à foutu en l'air une dxc en passant une machine dans les allées et en prennant le ccz dans le bordel), c'est une installation sécurisée de montage ou tu ne vas pas perdre ton projet de 52 minutes après 5 semaines de boulot, c'est le passage en studio de mix pour que ton son, sur le pad tv comme sur la copie vhs passant sur un télé pourri soit audible et de bonne qualité dans faire exploser les membranes des, de hp, c'est un signal nickel pour que le dvd ne ressemble pas à de la mosaîque. Franchement, le dicsours genre Roger, il fait aussi bien que les pros en montant avec studio 8 sur la table à tréteaux de son salon tout simplement parceque lui , c'est un pasisonné et qu'il a du talent, ca me gave vraiment. Tu as déjà bossé avec une vraie équipe, avec un mec qui fait l'éclairage, une maquilleuse pour faire l'itv du dg pour qu'il n'ait pas le front qui brille et le nez comme Kiri le clown qui feront que les employés en voyant le film se foutront de sa gueule. A mais c'est vrai, on voit tellement de merde à la télé qu'on s'habitue et qu'on peut donc faire n'importe quoi. Franchement la réalité, je crois pas qu'elle soit là. J'arrête parceque je ne voit pas pourquoi je racontes ce genre de truc je vais encore m'énerver. Votre ambition et votre projet, c'est de rester faire tout seuls des films à 3 euros. Putain mais faites le. Pas besoin de chercher des conseils. Parcqu'on plus, le jour ou la boite pour qui vous faite ce genre de film aura vraiment un projet et un budget (oui parceque finalement un bon film, ca ferait bon effet auprès de la clientèle), elles se tourneront vers d'autres parcequ'elles ne penseront même pas que vous êtes capable de faire le boulot. Projetez vous dans l'avenir. Super à 60 ans à faire des films à 3.5 euros (fpour suivre au moins le cout de la vie)
     
  4. nono44

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    OOOOOOUUUUUUUUUUUUUUHHHHH

    il 16h30, PAUSE !:help:

    on respire, je te vois Phil, prêt à balancer ton CCZ de 50 mètres à la tête du 1 er mec qui te propose ses services avec sa VX2100 (et oui, il vient de se l'acheter !)

    temps mort, un petit café et on revient plus tard causer !
     
  5. Olivier_BdR

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    Ouais...mais d'autre chose alors. Parce que là, je pense qu'on a fait le tour de la question et que l'opposition des "gentils qui arnaquent pas" face aux "voleurs qui sont trop chers" ... elle existera toujours.

    Je rajouterai qu'une chose : quand j'ai débuté dans ce métier, je pensais aussi que les prix pratiqués étaient anormalement élevés et que c'était du vol. J'ai lancé mon activité sur cette base...et j'ai vite déchanté. Avec le recul, j'ai compris. Même si je suis sur un créneau de prix en dessous des grosses boites de prod instit, j'ai été obligé d'investir dans du matériel, d'acheter de vrais locaux et de bosser avec des techniciens compétants... et donc de calculer des prix de presta qui soient réalistes et viables. L'utopie du "pas cher mais bon", elle disparait très vite une fois qu'on est confronté aux clients et aux fins de mois. Ou alors, on triche ailleurs...et là c'est un autre débat (cf le discours sur le prof).
     
  6. nono44

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    un triax sur une pd150, faut voir......
    tu crois que ça marche un adaptateur dv/triax....allez dit .....

    moi, pour les intercoms je prends que des potes qui ont un abonnement illimité chez bouygues, ça coute moins cher que la loc', mais bon faut prévoir le kit "main libre" pour tenir correctement la cam'
    Bah quoi, ça vous étonne ?:lol:

    bon, ok, vais prendre un second café....
     
  7. Vinc26

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    Le coup du bouygues pour l'intercom ! :lol:

    Effectivement, plus on se professionalise, plus on comprend certains tarfis.

    Alors les jeunes débutants sur traitaux dans le salon, et bien ils verront vite s'ils ont les épaules pour devenir de vrais professionnels, ou passer à autre chose parce qu'on peut pas vivre de ce faux bon boulot d'amateur, même artistiquement correct.

    Après tout, c'est très récent cette histoire de pouvoir tout faire chez soi. Je suis pas certain que tant de monde arrive à en vivre correctement. Non ?

    Mais alors vraiment, le coup de bouygues comme intercom, là :bravo:
     
  8. nono44

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    ah, j'oubliais, impératif que le réal ai" le double appel", sinon, t'es obligé de raccrocher pour parler à la 2ème cam'
    mais bon, question d'organisation, et puis si t'as un forfait pro, c'est que t'en es un !

    bon, là j'arrête le café....
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

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    le triax non parceque la régie, elle est pas à moi, je suis pas fou. Je sais aussi sous louer quand il le faut.

    Pour ce qui est de faire du boulot à la maison : lorsque le responsable de com viendra valider le film avec le chien qui va lui bouffeR son bas de pantalon et le gamin qui pleure, ca va pas l'encourager à revenir.

    Moi je dis juste un truc : on attache pas les chiens avec des saucisses. Autrement dit, on a aussi les clients qu'on peut avec le matériel qu'on a. La vraie arnaque en ce moemnt, c'est le mecs qui montent au créneau en ni connaissant rien et qui prétendent qu'on fait la même chose avec le camescope du beau-frère. Des fois ils trouvent de pigeons qui y croient encore parcequ'ils n'y connaissent rien mais les clients qui souhaitent vraiment avec du service, ils pigent vite.
     
  10. Vinc26

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    Donc pas d'inquiétude finalement ?
     
  11. Olivier_BdR

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    Ca dépend. Pour les grosses boites qui ont suffisement de références et d'expérience ainsi qu'un bon carnet de contact chez les agences de com et les responsables marketing...il n'y a en effet pas de gros soucis. Par contre, pour les plus petites structures (j'en fais partie) qui ciblent les PME, c'est plus compliqué parce que ces pratiques sèment le doute dans l'esprit des décisionnaires. Ils ont conscience que le "trop peu cher" sera probablement médiocre...mais le fait de voir ces tarifs les fait beaucoup hésiter à investir plus dans une prod. Donc, il faut faire d'énormes efforts pour attirer de nouveaux clients et jouer beaucoup sur la créativité des scénarios.
     
  12. Olivier_BdR

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    Arggg.... cette interférence..... c'est une horreur !!! c'est mon angoisse permanente (quoique, surtout celle de mon ingé son !!)... et puis ça rate pas.... à chaque tournage ça vient juste se coller là où le son est important !!!

    Sinon, pour l'intercom, il y a encore moins cher et sans interférence : les 2 pots de yaourt et le fil de pêche... et puis ça rappelle les bons souvenirs d'enfance !
     
  13. nono44

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    AHHHHHHHH, j'imagine bien 2 pots de yaourts, dans un spectacle son et lumière avec 15/20 Kilos de son...la corde doit vibrer, mais pas de nos paroles:D
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

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    Olivier, tu peux me filer le schéma pour une interface pot de yaourt avec 10 postes ? pas de risque d'interférence des portables c'est super :lol: :lol: :lol:
     
  15. ahphilgood

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    juste pour dire que je na veux donner de leçon à personne, j'essaye juste de me renseigner...
    et je reste persuader que l'asso du coin qui fait un boulot culturel intéressant a le droit elle aussi d'avoir son petit clip sympas pour mettre sur le net, et elle c'est sûr qu'elle pourra pas se touner vers la grosse boîte de prod du coin, et qu'une autre asso peut lui faire ça en DV sans problème (à quel prix, j'en sait rien...).
    mais bon, maintenant j'irais chercher des infos ailleurs, parce que je veux bien que vous soyez pas content de certains comportements, mais si c'est pour me voir répondre ça:
    perso ce qui me fait doucement rigoler c'est le fait de dire que c'est une discussion con et y mettre 2 messages par jour...
     

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