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quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

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  1. nono44

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    alors là St kro, je comprends pas tout

    si il y a bien un coût fixe (et important !) c'est les salaires,ça ok

    Mais me dit pas qu'un produit tourné et monté en beta num' c'est kikif à un produit tout dvcam !
    sinon les assoc' louerait du beta num ?
    (encore faut-il que l'assoc sache utiliser une beta num ?)

    Par contre une société offrant ses services en production beta num' aura besoin de différents techniciens, de compétences pointues, alors que l'assoc' en dv/dvcam fera tout elle-même (cadreur,réalisateur, monteur, authorer,...)

    donc la différence entre un produit dv et beta c'est certes le coût salariale qui va en fonction du format utilisé (ce qui différencie les pros, c'est que eux génèrent des postes attitrés et donc augmentent le coût final du produit...mais cela évite la bidouille des petites assoc' qui doivent tout faire et donc pas forcément avec les méthodes et les outils adéquates)

    donc st kro d'accord avec toi pour le coût salariale, mais ça va de pair avec le format employé:perplexe:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, tu peux aussi faire du one man show en Beta Num.
    C'est pas parce que tu tournes en DV que la création du scénar, le découpage, la réalisation, le tournage, la post prod, la voix off, le mixage sera fait par une seule et unique personne.

    Sinon, et là on change de registre, c'est la créativité qui est au rabais.

    Prends le meme projet de film d'entreprise, avec les memes équipes et compare les prix Beta et DV. A la fin le delta est minime.

    A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, bien sûr je parle de boites équipées, pas de l'achat du matos.

    Et c'est vrai que souvent c'est la meme régie qui bosse en DV ou en DB, on change juste les players.
    Pour le mixage, idem, c'est juste le magnétoscope qui est différent, le coût d'un audi équipé Pro Tools ou Publison est le meme que le format d'image soit DV ou DB.

    A+
     
  4. Gild

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    Salut à tous

    Pour en revenir au départ de la discussion sur les problèmes de concurrence.

    Jusqu'à la fin des années 90 (jusqu'à la loi fiscale de Christian Sautter) il y avait un énorme flou sur l'imposition ou non des assos, alors que c'était clair en théorie : étant à but non lucratifs, les assos échappent à la plupart des impôts commerciaux (impôts sur les sociétés, taxe professionnelle,TVA), à condition qu'elles n'aient ni les mêmes méthodes ni les mêmes buts qu'une entreprise.
    Le problème est que le système associatif s'est développé dans des secteurs nouveaux et qu'il est de plus en plus proche de l'économie marchande, les assos développant des démarches commerciales classiques pour financer leur activités.
    La loi fiscale de 1999 (ou 1998 je ne sais plus) tente de clarifier tout ça.
    Il y a deux questions à se poser pour savoir alors si une asso est assujettie aux impôts commerciaux :
    - les dirigeants de l'asso percoivent-ils une rémunération significative (c'est-à-dire supérieure aux 3/4 du SMIC) ? Si oui l'asso doit payer l'impôts (On est tous d'accord là dessus).
    - l'association concurrence-t-elle une entreprise (concurrence non potentielle comme le précisait l'instruction de 1977, mais réelle) ?
    Pour répondre à cette deuxième question beaucoup plus délicate, l'administration fiscale a défini La règle des 4 P :
    - Le produit proposé est-il le même que celui offert par une entreprise privée sur le même secteur ?
    - Le public visé est-il le même ?
    - Le prix pratiqué est-il le même ?
    - L'association a-t-elle recourt à la publicité ?
    Ces questions ont une importance décroissantes ; il n'y a pas obligatoirement besoin d'avoir une réponse négative systématique à ces quatre questions. En fait c'est réglé au cas par cas.
    A noter qu'il est possible pour une asso de sectoriser ou de filialiser une activité commerciale pour éviter d'être assujettie sur l'ensemble de ses activités

    GiLd.
     
  5. forcefed

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    en tout cas, on a beau dire mais il faut quand même est sûr de soi quand tu decides de monter ta boite !
    Moi aussi j'envisage de travailler un certain temps pour un employeur et par la suite monter ma propre boite de prod ( pas de patron c'est quand même mieux non ? ).
    Mais quand on voit les demarches, les prises de rique et les pseudos avantages a retardement pour la création d'une sociéte et bien... faut s'accrocher !
    Peut etre que oui , pour reprendre des discussions de ce post, je fais partie de cette génération de personnes qui a peur, peur de se planter et d'avoir une situation pire que celle ou on etait avant, peur d'etre chef d'entreprise, peur des ch'veux blancs, du stress..., mais je le ferai quand meme :) mine de rien il faut avoir confiance en soi !
    en outre, faut quand même pas oublier quand est dans un pays qui est obligé d'aider à la creation d'entreprise pour mieux l'assasiner par la suite ... qu'en pensez vous ami chefs d'entreprises, si il en a encore sur le forum :)
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest
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    ce que je pense: que les rares chefs d'entreprises qui interviennent sur le repaire en ont plein le cul de passer pour des gogols en face de gens qui n'ont comme stratégie que de faire toujours moins cher avec des arguments du genre, je ne fais pas de concurrenceparceque, de toute façon, le commanditaire, il avait pas les moyens. Comme je le dis souvent : le commanditaire qui se pointe pour acheter une fourgonnette sur le thème, je n'ai pas les moyens, on va lu proposer un véhicule à un prix spécial , Non. Par cntre, il trouvera toujours un imbécile pour lui faire un film au rabais.
     
  7. elcroco

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    salut 921A

    je prend sur mon temps qui me reste pour repondre a certains posts.
    j'organise mon job comme un bon bidasse, et j'arrive à trouver le temps de surfer sur le net, meme à l'etranger et en tournage du moment qu'il il est un ordi ou une ligne de tel tu surf....

    apres je n'arrive pas à posté plus de 2000 post en une année que je surf ici , car mon job est vraiment prennant, en energie, en temps de travail, en déplacement, vie familliale .

    ----C'est incroyable comme les PROFESSIONNELS ont du temps à perdre sur les forums----

    moi j'essai de resté humain ,avec des jeunes qui veulent apprendre le metier et volé de leur propre ailes .

    si apres il font de la merde par paquet de douze aux rabais ,il se seront grillés comme des cons, car un client qui à de la reflection ,ira chercher un boite de com ou pub qui fera le lien avec un boite de prod etc... etc... sa s'est du pro

    apres qu'une mairie fassent faire un film sur le concour annuelle de tarte à la prune ,par une assoc de sa commune qui va tourné le doc normal.
    il n'ont pas de budget, donc ils font appel a des asso qui se demerde avec des bout de ficelle et tu as des jeunes qui sont tres bon ,etudians ou autodidacte ou amateur passionnés.

    apres il faut se souvenir que nous ne sommes pas venu au monde avec camera etc...à la main .
    a+
     
  8. forcefed

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    En tout cas merci a tous ceux qui sont sur ce forum que j'ai decouvert très recemment. bref...
    je voulais encore ajouter un point sur ce débat, je pense aussi que les professionels oublient très vite comment ils sont arrivés là ou ils sont aujourd'hui, c'est a dire capable de vivre de leur passion !
    Comme le dit si justement Electro, faut pas oublier d'ou on vient et surtout comment on est arrivé jusque là. A moins que des petits genies de la vidéos n'aient jamais eu besoin d'aide ou de conseils....
    en tout cas moi je peux vous dire que j'essaie de "commencer" et l'experience des uns peu faire l'apprentissage des autres... je sais que j'ai encore enormement à apprendre et cela prendra le temps que cela prendra mais je pars du principe qu'on ne peut pas faire tout, tout seul !
    on est des petit jeunes qui n'ont peut etre pas beacoup de moyens mais qui le faisons pour en avoir plus. je pense qu'on est comme vous mais avec 5, 10 ou 20 ans de moins et pour l'instant sans n° siret :)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    T'es fatigué Eric :lol: pourquoi faire des calculs, lorsque dans le profil tu as la réponse : 3.45 messages/jours


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  10. jphilf

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    Quelle discution, mais qui pose un réel pb,
    Pour répondre un peu à Eric:
    je suis d'accord à 200% avec toi. D'ailleur le pb existe dans d'autre domaines que la vidéo. J'étais il y un an ingé réseau dans une ssii (de 150 personnes) qui installait des réseaux informatique costauds et lorsqu'un commercial déplacait un gars de mon équipe c'était tout de suite 6500balle la journée!
    Et effectivement nous perdions de temps en temps des affaires face à ce que nous appelions des bricoleurs à 1500balles maxi la journée! Et ça fait bien rager...
    Cela dit, il faut ouvrir les yeux: certains de ces bricoleurs sont parfois des pationnés, copmpétents et avec même du talent. Et au final le travail est souvent mieux soigné qu'une grosse boite dont le soucis est la productivité.
    ET en vidéo c'est pareil: je dis cela car dans l'audio visuel plus qu'ailleurs finalement, c'est pas les 300 000euros de matos qu'il faut juger, mais le résultat. Et sur le coup, je donnerai pas de noms, mais j'ai vu un peu ce qui ce fait dans le milieu: tu mets à coté un film d'entreprise à 10000euros fait par MONDIALFILM AND CO et celui à 2000 euros fait par Saint Saturnin Vidéo. Et tu te demande lequel reviens à qui? Parce que Roger de Saint Saturnin Vidéo il est passioné et a du talent! Et même si pour le puriste y a une différence sur la qualité de l'image et du son il faut relativiser par rapport au besoin du client, non?
    Allez j'arrete,
    a+
    Au fait, Roger à St Saturnin, c'était un personnage de composition !!
     
  11. Olivier_BdR

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    Même si, sur le fond, ton raisonnement est correct, il y a quelques bémols.

    D'abord, Roger, s'il est passionné et compétant, il va lui falloir autant de temps que les autres pour faire son film. Au minimum, 1 jour de préparation, 1 jour de tournage, 1 jour de montage, 1 jour pour le son et 1 jour pour les modif et les PAD. Autour d'une semaine donc. Si il vend ses films 2.000 euros, il a intérêt à avoir un carnet de commande bien remplit et à travailler le week-end (pas simple avec des clients institutionnels) s'il veut nourrir sa famille.....

    Ensuite, Roger, il a besoin de changer son matos, d'investir dans de l'éclairage (pour de l'instit, la moindre chiméra montée sur un projo correct, c'est 10.000 balles), dans du son, dans une nouvelle station de montage.... et il se rend compte qu'il a pas les moyens. Là, soit il retourne faire des mariages au black, ou il remonte ses tarifs de manière à avoir une gestion saine de son activité. Mais en les remontant, il perd ses clients (parce que le prix est l'élément MAJEUR dans les PME) et doit viser des structures plus grosses qui ont plus de moyens pour la com... et il se retrouve en concurrence directe avec Mondial Vidéo qui a une vraie structure commerciale....

    C'est, là aussi, de la fiction. Mais il faut arrêter de penser qu'il est possible de faire un travail de qualité dans des conditions comptables et commerciales normales ... pour 5 fois moins cher que les autres !!!!
     
  12. jphilf

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    Soit,
    mais regarde ce qu'on nous fait avaler de plus en plus à la TV,
    des reportages certainement montés en un journée et tournés avec un Vx2000 (euh! pardon: une 150!!).
    Et le public est content!
    Alors je maintiens que Roger il peut avec un PD150, un PC, une journée de tournage et deux de montage faire un film suffisant pour certaines PME.
    ET puis en plus si Roger est prof dans un lyvée 8 h par semaine,
    les 2000euros ça lui suffit (même tous les deux mois) pour entreterir son XM1.
    Et ça c'est plus un role de composition, le Roger il existe (je vous rassure c'est pas moi)
    a+
     
  13. jphilf

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    Bon, on en finirait pas, car le sujet est interresesant,
    alors encore une chose:
    Toi aussi Eric tu as à 200% raison, mais ne penses tu pas que les boites vidéo devraient revoir leur politique face à certaines demandes? Penses tu qu'un fabricant de chaises qui travaill seul ait un budget de 6000euros pour un petit film qu'il passeras sur des salons ou sur son site internet? Par contre rien n'empèche la société MondialVidéo de prendre ce client, mais il faudra laisser la cam à 20 000, les éclairages et les trois tech à la maison et partir avec la Pd150 sous le bras. Sinon il faut laisser le travail à un autre PRO (lui aussi c'est son métier) qui sera plus réactif face à cette demande.
    Entre le Puys du Fou et le spectacle de l'école du village le budget n'est pas le même ...
    Si on extrapole : Penses tu que EFAGE (groupe de TP qui réalise le Viaduc de Millau (plus grd d'Europe), soit pret à venir faire ton devant de garage ou la tranché qui amene le gaz à ta maison? Pour cela tu feras appel à un spécialiste TP, moins équipé soit, mais ce sera un PRO! (parce qu'il essaie de bien faire son travail et il paye "BEAUCOUP" à l'ursaf, organic et autres !!)
    Les choses doivent simplement être claires et savoir qu'avec 2euros ou 15euros on peut manger un poulet dans les deux cas ... et on à le choix en fonction du budget ...
    Le paramètre supplémentaire en vidéo, c'est la part d'ART qui n'est pas négligeable, et ça personne en parle dans ce post.
    Cette fois ci j'arrette réellement.
     
  14. ahphilgood

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    bonjour,

    voilà, tout à fait d'accord avec jphilf, c'est ce que je tente d'expliquer depuis le début. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à poster cette discussion...
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest
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    j'adore ce genre de discussion où, au final, celui qui est à l'origine avec une question à la con comme celle qui consiste à savoir comment fixer un tarif vient ensuite donner des leçons et nous expliquer que il a raison.

    Quand aux démoonstration du genre : le public aime la nullité, faisons de la nullité, c'est un arguement que ne rejete pas tf1. Est ce pour autant qu'on doit dire que c'est la chaine exemplaire et qui a tout compris ?

    Et enfin, une dernière question : entre la patron de EFAGE et le mec quiva venir faire la trancher chez toi avec son tractopelle un samedi matin, devine lequel des deux gagnent le mieux sa croute ?

    Quand aux profs qui font du boulot en dehors de leurs heures de cours (c'est vrai que certains sont pas trop fatigués) voir même avec le matos de l'école et bien si ca devnient une référence on aura pas fini.

    Bref, continuer à penser que cultiver la médiocrité vous amenera à faire une situation. La vérité est toute simple : sur les budgets pas cher, tu trouveras toujour smoins cher que toi parceque le scompétence sne sont en général ps la. Que le mec tourne en dv ou en béta num, sur le devis global d'un projet bien préparer, c'est que dalle comme différence à partir du moment ou le premier pste est justement celui des salaires.

    On vit vraiment dan sun drole de monde.
     

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