module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lucratif ou non?

bonsoir,

le but lucratif d'une asso est déterminé par ses activités. Si elle propose des prestations de services à des clients, elle sera automatiquement rangée du côté des assos à but lucratif car elle rentre dans le domaine privé. (ce pour lutter contre la concurrence déloyale entre asso et entreprise).

la forme associative à but lucratif présente l'avantage d'une éxonération de charge jusqu'à 27000 euros de CA annuel (dans le domaine lucratif, c'est à dire que les subventions et autres partenariats ne rentrent pas en ligne de compte). loi en vigueur depuis janvier 2002.

Mais, une asso reste une asso, et donc les bénéfs ne sont pas distribuables entre les différentes personnes. en ce qui nous concerne, l'asso, et donc ses bénéfices, a pour but (objet) de soutenir un autre projet parallèle, et non de nous permettre de toucher de l'argent. C'est là l'intérêt de l'asso.

Pour ce qui est de la crédibilité de la structure, il est vrai qu'une asso sera moins crédible qu'une entreprise, mais cela dépend du public, et donc des clients, visés. Si la cible reste d'autres assos, des petites PME, ou des personnes privés, l'asso reste tout à fait crédible. Et constitue par conséquent un bon moyen de commencer, mais c'est mon avis personnel.

Enfin, en ce qui concerne le passage d'une asso à une entreprise type SARL ou autre, le meilleur moyen est que l'asso en question génère une filiale qui peut être une SARL, et qui prendra en charge l'aspect lucratif..

voilà ce que je peux en dire...

2. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle tristesse à la lecture de cette discussion.

Reprenons : Imaginez une époque où, sans être en pleine expension, notre secteur se porte bien. Et bien je crois que nous accueilleurions tous ce jeune aventurier avec un clin d'oeil, en lui souhaitant une belle expérience, et en lui chuchotant notre point de vue sur sa question toute simple et pas si dangeureuse que ça : "Dis l'ancien ? comment c'est qu'on fixe un tarif ?" (l' "ancien" est celui qui commence à trouver la sagesse).

Non non : retour à notre réalité d'aujourd'hui. Nous flippons. Alors nous gardons pour nous. Nous décourageons toutes approches non-conventionnelle... par ignorance et peur.

Notre secteur professionnel est à ce point malade et en chute libre qu'il vous permet de vous en prendre, par trouille me semble-t-il, à un aventurier visiblement de toute bonne foie ? :( J'ai rarement été aussi dégouté du secteur professionnel auquel je commence (commençais ?) à participer.

Mes confrères, fouillons en chacun de nous pour trouver ce qui fait de nous des proffesionnels uniques et donc sans crainte de concurence.

- Et toi là ! Oui toi ! T'es plus cher que machin, tu bosses pas mieux ni moins bien, mais t'es plus drôle que lui. T'as le boulot !
    - Drôle ?
    - Oui drôle ! Tu me fais rire :lol: Aller, t'as le boulot je te dis ! :)

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne mélanges pas tout s'il te plait, et évite les amalgammes douteux.

Quand un type vient taper à ma porte et me demande un stage en vue de monter sa propre sructure, je prend la peine de discuter avec lui et éventuellement de le prendre si j'estime que son business ne portera pas préjudice au miens. C'est ça que j'appelle l'aide donnée aux "p'tits jeunes" qui veulent se lancer. Si quelqu'un qui est lancé me demande, ici ou ailleurs, un conseil sur un domaine technique, je lui donne avec plaisir.

Après, quelqu'un que je connais pas, dont je ne connais rien du projet, qui annonce qu'il veut faire son taf sous forme associative (donc concurrence déloyale quoi que tu en penses) et qui vient demander de l'aide pour dévelloper sa politique commerciale sur un forum.... j'ai pas envie de l'aider plus que ça. Et pourtant je l'ai fait.... je suis d'ailleurs très con !

J'ai mis suffisemment de temps, d'argent et d'énergie dans ma boite pour décider TOUT SEUL de qui j'ai envie d'aider et dans quelle condition sans avoir à subir les sarcasmes de qui que ce soit. Donc, tes remarques toutes faites.... tu imagines ce que j'en pense...

Là dessus, je vais bosser et arrêter de perdre du temps à aider qui que ce soit, sur quelque sujet que ce soit, ça m'évitera de faire monter ma tension inutilement.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben Olivier, c'est marrant : on en arrive aux même conclusions : ne pas continuer à perdre du temps pour en plus en prendre plein la gueule quand on ce qu'on dit n'est pas dans l'air du temps ou parcequ'on râle un peu. Pas grave, on ne sera pas les premiers à déserter le repaire, ni surement les derniers...

5. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut, je sens que j'ai pu en blesser. Et pourtant, le message que je vous adresse, je me l'adresse aussi TOUS les matins.

Ca me déprime de voir où la morosité ambiante est capable de NOUS emmener... au point de craindre de trop partager.

Moi aussi j'ai passé un temps fou à me dépatouiller tout seul sur pleins de points. Moi aussi, j'ai passé du temps à essayer de dépanner des gens, ici, sur le repaire. Moi aussi j'ai pas envie qu'on me pique mon boulot.

DONC, je ne dénonce pas vos attitudes en particulier. Non, je dénonce une ambiance générale de trouille bien triste. Le bien pauvre monde riche en est là.

Vraiment désolé si j'ai blessé qui que ce soit. Mais c'est vrai qu'à la base, si on est sur le repair, c'est pour partager ce qui est partagable. Et a chacun ses limite. Ok. Et j'ai aussi les miennes ! Je vais pas tout vous dire :D

A long terme, j'ai l'intime conviction qu'après une periode de gros mélanges ammateur/pro, ce qui ferra la différence, ce sera le coté "humain".
    A long terme bien sur...
    D'ici là faut bouffer je sais...
    Mais commencons déjà ce long terme sur le Repaire... non ?

:)

PS : je sais... on me traite de naïf :lol:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Encore un qui n'a rien pigé.

Mon pôv, tu mélanges intermittents et prestataires

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé...je suis pas intermittent mais chef d'entreprise !

8. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'avais pas tout lu, et pas sur le bon forum en plus, donc erreur de ma part
    mea culpa
    :perplexe:

9. dom73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable comme les PROFESSIONNELS ont du temps à perdre sur les forums:bravo:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui dom. C'est pour çà que perso, j'arrête de venir sur le forum. On a parfois l'impression de perdre son temps.

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement, ce n'est que parfois...

Allez Phil29 ! :)

Y'a toutes les fois où l'on s'entraide bien quand même ?

12. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je suis un 921A.

assoc ou sarl ou sa .

pour ma part j'ai commencer comme intermittent "infographiste 3d" puis j'ai prix des marché comme freelance trop de frais pas de retour de tva etc...
    puis j'ai monté une societe de post prod avec un ami monteur , puis un studio de tournage et un studio son avec d'autre associés .

si personne ne m'avait aiguillé , je serait resté au cachet .
    les couts sont différent du moment ou tu shoote en dv ,dvcam, detacam ,betanum ,hdcam et peloche 16 ,s16 ,35.

il ya un site ou tu trouveras les tarifs cinema pour toutes la technique deja pas mal deco ,electro,etc....je te le donnerai

il faut que tu calcul le cout a l'heure de tes prestations puis tu repercute sur le nombre d'heures de boulots simple.

le dv et dv cam sont les moins cher .
    car avec un pc avec un 1394 tu monte .

apres au dela il te faut deja de l'artillerie de base mi lourde.
    et des budget minimun de 300 000e juste de base et tu loue le reste . AVID, QUATTRUS,MEDIA 100
    + les becanes de compositings ,3d.

et apres tu dois amortir .

ou alors tu loue tous .mais les profits quazi inexistant,
    normal pour une assoc et tu te fait un book.

ou alors une micro societe au réel.

la concurence assainit le marché et fait bosser des intemittents.

13. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco...

Si tu pouvais me donner le nom du site en question pour que je jette un coup d'oeil... ce serait sympa.

en ce qui nous concerne, on bosse uniquement en DV, et de toute façon la clientelle que vise l'asso est d'autres assos, les petites PME... en indiquant bien aux gens qu'ils auront un travail soigné et semi-pro.
    je l'ai déjà dit mais bon, on ne veut pas concurrencer les autres boîtes de prod du coin, mais juste s'adresser aux gens et assos qui n'ont pas les moyens de se tourner vers ces boîtes de prod.

merci..

14. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend tout à fait ton point de vue...
    seulement le mec qui travaille en DV peut pas non plus se mettre au même tarif que les boîtes qui bossent en DVCAM (ou mieux), sinon pour le même prix le client ira toujours vers la meilleure qualité (quoique des fois.....)

mais il est vrai qu'il existe pas mal de gens qui créent des assos, et qui disent oui à tout ce qu'on leur propose, du coup ils font tout mais mal.... je le sais bien j'ai "bossé" dans une asso comme ça, mais je me suis barré parce que ces gens là n'ont du respect pour personne.
    et du coup, quand toi tu veux te lancer de manière honète, que tu cible bien ta clientèle en refusant tout ce qui est films d'entreprises (en disant "ça je sais pas faire"), et en te dirigeant vers les tout petits, quand tu demande un conseil, tu te fais jeter et on se fout de toi....

mais je vous en veux pas pour autant, vous voulez juste gagner votre croute de manière honète, alors vous en voulez à ceux qui ne le font pas, et vous profitez de l'occasion pour le dire...
    ça vous aura au moins servi à vous défouler...;)

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Dans une production, le budget matériel est quasi inexistant à coté du budget personnel.

Donc tourner en DV ou Beta Num ne vas pas changer le cout global du produit.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous