module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quels paramètres pour un encodage correct (studio pinnacle 15)

Discussion dans 'Montage' créé par nydda, 3 Juin 2014.

Tags:
  1. nydda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous :)

    je n'ai pas l'habitude de venir sur les forums, mais là je sèche après plusieurs heures de tentative. J'espère que vous pourrez me donner vos conseils.
    Débutant, j'ai utilisé la version d'évaluation de PINNACLE STUDIO 15 pour monter une vidéo d'environ 9 minutes à partir essentiellement de vidéos mp4 1920x1080p 25 trames/s (env.21000 kBits de données). Le projet vidéo est au format .STX. Quelques effets de transition + Audio, mais le problème ne vient pas de là (déjà testé sans).

    Lors de l'encodage de la vidéo, j'ai plusieurs choix : MPEG2, MPEG4, AVI, MOV, DIVX, compatible IPOD, 3GP...
    J'ai essayé avec les paramètres prédéfinis par le logiciel :
    - MPEG 2 en 720p et 1080p
    - AVI DV plein écran
    - MPEG 4 en 720p et 1080p

    Il est impossible d'obtenir une qualité d'origine ou suffisamment correcte (sans scintillements, sans flous...). Bref l'image est passablement dégradée par rapport aux vidéos d'origine.

    SAURIEZ-VOUS SI UN PROJET .STX PEUT ÊTRE UTILISE PAR D'AUTRES LOGICIELS DE MONTAGE ? (j'en doute)
    SAURIEZ-VOUS QUELS PARAMÈTRES UTILISER POUR OBTENIR LA MÊME QUALITÉ QUE LES VIDÉOS D'ORIGINE ?
    SAURIEZ-VOUS M'EXPLIQUER LA PROVENANCE DE CETTE DÉGRADATION DE QUALITÉ (logiciel, erreurs de manipulation...)

    J'ai retesté en MPEG4, en mettant au maximum le débit de données (12000 Kbts/sec), bizarrement je ne peux PAS PLUS :sweat: et également en MPEG2 (24000 kbits/sec)

    Voilà le résultat (MPEG2 - VIDEO NORMALE - MPEG4), on voit nettement la différence de qualité.
    https://www.dropbox.com/s/4ykc8jxp81ll2tw/MPEG.jpg

    D'avance, merci
    Nydda

    PS : j'entends souvent parler de "codecs" qui influeraient sur la qualité vidéo, mais vu que je peux lire les vidéos initiales normalement, et que je lis ensuite l'encodage sur le même ordinateur et le même lecteur, il ne devrait pas y avoir d'impact ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général on obtient le meilleurs résultat d'un montage (dégradation minimale) en exportant les vidéos dans un format identique à l'original, avec un débit légèrement supérieur (~+ 10 %).

    Donc dans votre cas il faut ré-exporter le montage en MP4 (ou AVCHD) en 1920*1080 25 i/s progressif (si l'original est bien en progressif) et avec un débit légèrement supérieur.
    Vous pouvez avoir les caractéristiques détaillées de vos vidéos d'origine avec l'utilitaire mediainfo (sortie en HTML) à télécharcher avec les recommandations indiquées là :
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html

    N'ayant pas Studio 15 je ne peux pas vous dire si les paramètres sont modifiables pour obtenir ce résultat.
    Postez sur le forum Studio :
    Pinnacle Studio - versions jusque S15 - Forums du Repaire

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous