module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mediainfo : attention aux adwares

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ogt, 25 Janvier 2014.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je recommande très souvent le logiciel Mediainfo pour avoir toutes les informations sur un clip vidéo (format vidéo et pistes son).
    C'est un logiciel gratuit qui donne tous les détails sur les caractéristiques de la vidéo (format, codec, fréquence image, ...) et des pistes son (format, codec, echantillonnage, ...).

    Ce logiciel existe pour pratiquement tous les systèmes d'exploitation, y compris Mac.

    Il est téléchargeable là :
    MediaInfo

    Mais attention : L'installation des dernières versions est assortie de l'installation d'adwares complètement inutiles.

    Il est donc indispensable de choisir installation personnalisée, et de décocher l'installation des ces adwares (barres d'outils dans tous les explorateurs internet, I.E., Chrome, Firefox, ....)

    Si par mégarde ces adwares sont quand même installés, il faut, à partir du panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités, les désinstaller immédiatement.
    Il s'agit de SNAP.DO : 2 lignes dans les programmes installés

    Un très mauvais point pour Digimetrics, qui jusqu'à présent avait fait du bon travail.

    Olivier
     
    #1 ogt, 25 Janvier 2014
    Dernière édition: 25 Janvier 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Merci Olivier pour cette info. Je suis, moi aussi, grand utilisateur de cet utilitaire fort pratique pour lever un doute.
    Plutôt que de nous obliger à télécharger des choses totalement inutiles, il serait préférable d'avoir une période de test et une faible contribution pour la suite du développement.
    01 télécharger est maintenant de pire en pire, alors qu'au départ ce site était "clean". Donc vigilance de tout les instants pour les frénétiques du clic!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "01 télécharger est maintenant de pire en pire"

    Oui, la plupart des sites de téléchargement gratuits ne préviennent pas de ces risques d'installation d'adwares.

    Le seul que je connaisse qui fait cette information est
    Gratilog.net - Rien que des Freewares
    et en plus redirige directement vers le site de l'éditeur (ce qui n'esclut pas de récolter des adwares si on ne fait pas attention).

    Eviter :
    Softpedia - Free Downloads Encyclopedia
    Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger

    Olivier
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Comprend pas tres bien vos problèmes au sujet de Mediainfo ..
    Il existe une version Zippée, et donc installation uniquement par dézippage et non par un exe ..
    Et cette version est tres propre par définition ..et pas d'installation nécessaire
    Le site est :
    MediaInfo - Download
    et vous cliquez sur GUI, option "without installer" ...(32 ou 64 bits au choix)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut xhonnor . Effectivement , tu n'as pas compris ou , plutôt , tu n'as pas bien lu les posts précédents . Olivier , moi même et qqs autres , faisons partie des gens qui conseillent souvent Media Info mais on n'a pas forcément toujours le temps d'indiquer qu'il peut y avoir des pièges sur certains sites de téléchargement mais aussi la manière de les télécharger . La démarche d'Olivier est dont tout à son honneur. Il vaut mieux tjrs en dire plus que pas assez.
     
  6. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je confirme :col:, une plaie tous ces sites de téléchargements qui t'installent des nouveaux moteurs de recherche à la place du tien, et qui te mettent le souk sur ton pc !! :col::col::col:
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je ne fais plus les mises à jours de MédiaInfo ... la dernière version (pourtant j'avais fait attention aux adwares) m'a foutu un tel bordel qu'il m'a fallu une restauration d'un ghost pour revenir à un état normal ...
    :jap:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avais donné, dans le post d'origine, ce qu'il fallait désinstaller pour retrouver une situation normale.

    Cornofulgure a également cité un logiciel de nettoyage très efficace pour les Adwares, ADWcleaner, mais qui faut en général compléter par un nettoyage par Mbam, pour éliminer toutes les scories
    https://www.malwarebytes.org/

    Et Xhonnor, préconise à juste titre de prendre la version portable (juste à dézipper) qui ne contient donc pas d'adwares.

    La solution de restaurer un ghost remet tout d'aplomb, mais dans ce cas on a toujours pas la derniere version de mediainfo.

    Olivier
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai utilisé adware, malware et autres mais le bordel était tel que j'ai préféré refaire un ghost récent ... j'ai pas remis à jour depuis car les modifs sont minimes ...
    :jap:
     

Partager cette page