module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels objectifs choisir pour commencer la vidéo avec un GH5

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Debs, 18 Novembre 2021.

  1. Debs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Panasonic Lumix GH5 afin de faire de la fiction (je suis en apprentissage en réalisation audiovisuelle). Il me manque les objectifs, et je suis en hésitation. Je compte quoi qu'il arrive prendre un objectif polyvalent (12-60 mm). Mais j'aimerai également prendre des objectifs à focales fixes. Je pensais tout d'abord prendre un 50mm.

    Mais j'aimerai également un objectif pour les grands angles et un pour les portraits. Pouvez-vous me dire celons vous, lesquels sont les plus indispensables pour réaliser de la vidéo ?

    Mon budget est de 600 euros pour les objectifs (je regarde aussi en occasion donc il y a toujours moyen que ça rentre dans mon budget).

    En sachant aussi que j'aimerai travailler en basse lumière.

    Merci de votre aide :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le 50 mm, trop serré en angle de champ et donc pas assez universel sur un GH-5 en µ4/3.
     
  3. Debs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, du coup quels objectifs me conseillez vous ?
     
    #3 Debs, 18 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2021
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20