module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelqu'un peut il m'expliquer l'application de la mire pour aligner la chaine audio.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yim, 9 Août 2003.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    d'acc.
    et merci de tes infos.:)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    De toute façon, tu n'y échapperas pas: faut régulariser les niveaux des différents rushes "à la main", je connais pas d'autres solutions.
    Pour homogénéiser les niveaux, tu peux aussi compresser la dynamique, mais faut y aller molo si tu veux pas un son pourrave "radio de djeuns" (et de moins djeuns aussi d'ailleurs). Y'a des plugins VST gratuits qui font ça, probablement pas le top du top en qualité mais ça dépanne. Et si on demande pas une compression trop méchante (genre ratio 2:1), ça va (personellement, j'utilise MDA Dynamics, je sais pas si ça marche sur PC).
    Y' a plein de sites consacrés à l'audio qui vont t'expliquer comment régler un compresseur, et pi y faut tester, écouter, retester, re-écouter, etc...

Avec un peu de chance, y'a un compresseur dans toon logiciel (FCP en a un par exemple).

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quelles sont chronologiquement les différentes étapes ?
    on commence par quoi en général ?

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intuitivement, je dirais qu'il faut trouver le son le plus faible, le booster jusqu'au niveau maximum sans dégradation et étalloner à partir de cet échantillon, clip 1 / échantillon, clip 2 / échantillon, etc...

5. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echantillon 1000 Hz

Bonjour,

Comme souvent, j'observe qu'il y a beaucoup d'échanges pour un sujet donné. Dans le principe, c'est très bien, cela permet l'émulation, mais restons sur l'essentiel : la mire et le 1000 Hz.

Pour ma part, je cherche un échantillon 1000 Hz pour calibrer mes sorties droite / gauche et c'est plus difficille à trouver qu'une jolie fille au folies bergères !!!

Quequ'un a-t-il cet échantillon ou connaissez-vous un site ou je puisse le télécharger ?

Merci d'avance pour vos réponse, en éspérant n'avoir froissé personne...

HOLEVILAIN (qui porte bien son nom...).

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
  7. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echantillon 1000 Hz

Et voilà ! Clair, concis, efficace et rapide : voila un forum comme je les aime... :love: :love: :love:

Merci à Nicolas pour ces échantillons et à tous les autres...

A +,

holevilain.

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Les échantillons, c'est St Kro qui les a mis. Si tant est qu'on puisse revendiquer la paternité de signaux 1000Hz... :rolleyes:

9. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout de même, cela m'a permis de finaliser ma séquence d'amorce pour mon DVD.

A +,

Hole.

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ils vont etre content les gens qui regardent ton dvd d'avoir du 1000 sur ton amorce. meme a -18 c'est pas top agreable.
    Le 1000 te sers a calibrer tes machines, à avoir une reference mais il sert jamais a etre diffusé.
    T'imagines si entre chaque serie a la tv tu avais 15 sec de 1000 pour regler le niveau de ta tv ?
    Non ca sert entre technicien avant diffusion, donc ca n'a rien a faire sur ton dvd

11. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    A moins que le DVD ne soit spécialement destiné à une diffusion vidéo en salle. Auquel cas c'est utile pour régler le niveau avant la projection (de même qu'une mire de barres est utile pour régler aussi bien la géométrie que la couleur du projo). Il faut cependant laisser suffisament de noir après la mire+1000 (genre 30s), ou mieux insérer un décompte, pour "caler" facilement le programme et être sûr de ne pas envoyer le 1000Hz dans les oreilles des spectateurs.
    L'autre solution consistant à se faire un DVD spécial mire+mille (et là, vu que c'est une image fixe et un son tout simple, tu dois pouvoir faire tenir 50h de mire sur ton DVD - le bonheur total).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page