module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelque part en Mer rouge

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bernard Fochésato, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Destinée aux plongeurs sous-marins la vidéo décrit un lieu et une ambiance que les initiés sont chargés de reconnaître.
    Pour les non plongeurs, c'est dans la réserve de Raas Mohamad, en Mer Rouge que j'ai filmé cette descente. Le site s'appelle Thomas Reef et c'est dans la plus grande discrétion que nous atteignons la profondeur de 70 mètres entre deux parois de coraux. Parvenu au fond, il faut encore traverser un tunnel pour aboutir finalement dans un puit de lumière. Enfin, remonter prestement vers la surface pour éviter les paliers de décompression.
    C'est la première fois que j'étrennais mon caisson étanche.
    Inutile de dire que le moindre pépin à cette profondeur... Remarquez, on aurait quand même certainement retrouvé la caméra au fond. Et vu le film sur TFI, dans les faits divers!

    Vidéo de 1mn14 à télécharger (7 mo), lecture Real player

    http://perso.wanadoo.fr/bernard.fochesato/redseadivx.avi
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Efficace le caisson. Comment tiens-tu le caisson pour qu'il soit aussi stable ? Tu réussis à trouver pas mal de lumière sans en rajouter, pas mal (tourné en DV ou bien en HI8 ?, sans dout en HI8...).

    Bob
     
  3. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La luminosité en Mer rouge est exceptionnelle. Ajouté à cela une eau cristalline...
    La stabilité est mon plus gros souci. Ce caisson là étant beaucoup moins encombrant que le précédent, j'ai plus de mal à éviter les à coups. Perso, je vois des bougés partout...
    @+
     

    Fichiers attachés:

  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bernard,
    Raas Mohamed, j'y était il y à un an, cette année, ce sera Hurgada, j'aimerai nien voir ton film mais chez moi, ça ne passe pas, le téléchargement se fait, le lecteur Real s'ouvre mais je n'ai que le son, c'est compressé en Réal ou Divx?
    Philippe
     
  5. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le fichier est compressé en Real. Mais ce problème est rencontré par d'autres:perplexe:
    C'est le serveur ou moi :perplexe: Hier soir, mes essais fonctionnaient pourtant bien. Ca a commencé avec des avertissements depuis fr.rec.plongee:(
    Je peux t'envoyer le fichier à quelle adresse e-mail ?
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'ouverture du fichier, une fenêtre indique qu'il y a des problèmes de codecs, j'ai pourtant la dernière version du lecteur real. tu peux m'envoyer le fichier à ecrire@vieprivee.fr
    Philippe
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Chez moi ça marche, il suffit de télécharger le fichier et de le lire avec le Windows media player. Je comprends pas pourquoi tu parles de Real Player puisque c'est du Divx :perplexe:
    En tous les cas ce sont de superbes images et je regrette d'avoir un tympan crevé qui m'empêche de faire de la plongée... La musique est un peu too much, quand même :D mais :bravo:
    Tu peux préciser comment tu as encodé tes images, quels paramètres, etc... ça pourrait aider les gens pour le championnat de la vidéo du Repaire.
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle de Real parceque c'est le lecteur qui s'ouvre automatiquement après le téléchargement et que Bernard dit :
    Je lui pose d'ailleurs la question suivante :
    Philippe
     
  9. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis que c'est du Real parce que je commence à me mélanger les pinceaux grave. Entre Virtual Dub, WMP, Real et consorts...:rolleyes:
    Ton tutorial, Pascal, rien que ton tutorial pour les réglages. Je n'y connais rien dans toute cette alchimie mais je prends le temps de vous lire;)
     
  10. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin oui au fait, c'est bien Real qui s'ouvre:perplexe:
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai télécharge les codecs Dvix et j'ai enfin pu revoir les eaux de la mer rouge. Enfin je reste admiratif de la performance, mon niveau 1 et mes 30 plongées ne me feront pas descendre aussi bas. et pour ce qui est de te mélanger les pinceaux, on va dire que tu as fais une petite "narcose de codecs".
    Philippe
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Au fait, mis à part cette histoire de codecs, tu crois que je pourrais faire de la plongée avec un tympan crevé si je mets un bouchon spécial ? (chuis plus étanche :D )
     
  13. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal,
    Surtout pas de bouchon étanche dans les oreilles, c'est une contre indication totale (et par voie de conséquences mortelle) à la plongée. Demande à ton médecin il t'expliquera...
    Bon week-end
     
Chargement...

Partager cette page