module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle super 8 choisir ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by jessgar, Jun 9, 2019.

  1. jessgar

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Bonjour à tous !

    Je souhaiterais acheter une camera super 8, cependant je ne m y connais pas beaucoup...
    Je voulais savoir si quelqu un aurait la gentillesse de me recommander un modèle. Les critères que je recherche sont une prise en main facile et une camera étant compatible avec les pellicules actuelles.
    En faisant quelques recherches je suis tombée sur des modèles de Braun Nizo qui m ont paru intéressants.

    Merci d avance !
    Jessica.
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    #2 homero, Jun 9, 2019
    Last edited: Jun 9, 2019
  3. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Regarde:
    1- le prix de revient des 3mn de prise de vue
    2- La piètre définition offerte
    3- Les prestations en basse lumière qui n'ont rien à voir avec nos numériques
    4 - Pas de stabilisation

    J'en ai une qui doit encore fonctionner si tu étais près de chez moi je te la prêterais pour faire un test :
    C'est celle là


    me souviens plus si c'est la 2000 ou la 3000 que j'ai



    C'est la 3000 que j'ai avec un Zoom 6X

    Mais ça conserve un côté mythique !
    D'occasion autour de 100€
    Révisée c'est 550€
    Braun Nizo 801 MACRO - Caméra super 8

    Mais 550€ c'est négligeable par rapport au prix de la pellicule qui pour un court de 30 mn va vite grimper !!
     
    #3 caraibe, Jun 10, 2019
    Last edited: Jun 10, 2019
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Une Super8 c'est 10 € en vide-greniers … sauf pour les Beaulieu qui ont encore la cote.
     
  5. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
  6. Gruuz

    Appréciations:
    +22 / 113 / -3

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    41
    Messages:
    1,711
  7. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    En plus de la caméra il te faudra un projecteur manuel pour faire le découpage, et une colleuse.
    Ensuite un écran perlé et un projecteur avec des lampes de rechanges si une claquait !
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Ne vous fatiguez plus Jessica est en vacances ou en panne de connexion :laugh:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    C'est nouveau, un projecteur manuel ?
    De mon temps on utilisait une visionneuse.
    Parce que, utiliser un projo pour faire du dérushage, c'est la garantie de rayer le film, voire de casser les perfos !

    Surtout que de nos jours on passe par un télécinéma et on travaille sur de la vidéo.
    Ecran perlé, c'est une grossière erreur de débutant.
     
  10. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Oui exact saint kro je ne trouvais pas le mot de visionneuse, c’est pour ça que j’ai employé le projecteur qui se tournait à la main.

    Quant à l’écran perlé c’était le top dans les années 60, donc je ne pense pas qu’on puisse le remettre en cause même aujourd’hui
     
  11. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    On sait pas pourquoi faire Jessica veut filmer en super 8 ..Si des fois elle revient ...
    En tout cas c'est pas le choix de la facilité ...Ni de la qualité j'ose dire.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    L'écran perlé n'a jamais été le top, même dans les années 60.
    Seules les personnes de la rangée de chaise dans l'axe du projecteur voyaient une image lumineuse !
     
    • Dislike Dislike x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Elle n'a jamais dit qu'elle voulait filmer en super 8, mais acheter une caméra super 8.
    Peut-être pour compléter une collection.
     
  14. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Salut Lucien tu n'as pas tout lu ;)
    J'ai quand même bien l'impression que c'est pour l'utiliser
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1,550 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    593
    Messages:
    11,380
    Sans parler de la surface perlée qui finissait par se décrocher et aussi du méchant "hot spot" (point chaud central) qu'il génère.

    Non, c'est pas top, tu as raison.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous