module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle station Mac en 2005 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nono44, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    oui et non :D
    mais ce fut ma réponse épidermique à ton "non, merci pas de mac !" :lol:

Quand il travaillait en DVCPRO HD, et maintenant en HDCAM (SR je suppose !) ils passent bien entendu par une carte type Decklink HD en SDI 10 bits.

non, c'est pas compressé, en tout cas dans les taux admis par le format (petit rappel, tous les formats mêmes HD sont compressés, parler sans cesse de "non compressé" c'est un peu de la bran... intéllectuelle !)

par contre il faut derrière plusieurs téra de disque et qui plus est en Raid 3 ou 5 histoire de blinder son projet. (surtout quand c'est un diffuseur qui a forcément une date butoire de diff')

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    De toute façon une donnée numérique est nécessairement compressée (un ensemble de possibilité fini pour réprésenter une mesure). Le terme "non compressé" n'est qu'un abus de langage communément admis signifiant qu'aucune compression n'est appliquée après échantillonage.

3. digitorum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui on est d'accord, c'est surtout une histoire de taux de compression.

nono: a vrai dire ton 1er post est bien realise, sans doute la force du Mac etait avec toi :D , je suis en contact avec blackmagic pour voir comment ca marche avec le Pc, pour info je poste ma question et sa reponse (c'est en anglais desole):

> First, i would like to use it with a PC since the rest of my computers
    > are PC, i know comparing to a Macintosh G5 i will loose some benefits,
    > but what are they exactly ?

Can't answer this completely in only one email.
    Bottom line is that Apple has its own RT Extreme technology for
    acceleration within QuickTime which in fact is completely independent
    of the hardware used to go in and out.

At the PC side something similar is not there yet, although DirectShow,
    as a direct competitor to QuickTime, is gaining weight by the day.

4. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai bien compris, ce qu'ils sous entendent c'est qu'ils ne s'occupent pas du tout de la partie fonctionnelle de leurs Produits... il fournissent le tuyaux uniquement.

5. Alpha Channel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi ce qui m'agace c'est dès qu'on vient présenter ou défendre les solutions Apple, on se fait toujours accuser de prosélytisme ou de fanatisme. On ne fait qu'exposer des arguments rationnels, rien d'autre.

Ensuite regarder la suite FCStudio, je ne vois pas trop d'équivalent à ce prix.

Regardez ce qui dit Charlie White, macophobe historique

"There isn’t a computer on this planet that’s better constructed inside or out, in my opinion. The perfection of its industrial design is a wonder to behold."

http://www.digitalvideoediting.com/articles/viewarticle.jsp?id=32620-0

Il donne 9.5 sur 10 au G5...

Si on prend X-San, X-Raid, Shake, on peut faire Matrix à la maison pour presque rien.

Quand à ceux qui parlent de "propriétaire", faite-nous rire, dans ses choix hardware et software Apple est 15 fois moins propriétaire que AVID, que Sony, que Microsoft, que Media100.

Personne n'a dit que le PC ne pouvait pas être professionel, mais c'est toujours sur des stations dédiées et pas très polyvalente, en tout cas pas autant qu'une solution Apple. Et en broadcast c'est très souvent 3 à 4 plus chère.

Voilà.

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le coup, c'est moi qui suis mort de rire en lisant que le pc qui marche, c'est uniquement sur des solutions propriétaires.

Parcequ'il faut qu'on m'explique alors qu'est ce que c'est qu'une solution fcp ? Un logiciel de chez...Apple avec un ordinateur de chez....Apple. Tu veux faire un dvd, il te reste une solution de chez ....Apple (qui rachète les logiciels développés par d'autres tels que Astarte anciennement dvd studio ou Spruce). Shake, XServe, c'est aussi des outils de chez....Apple... Donc je ne sais pas ce que tu appelles ouverture mais pour moi, c'est pas tout à fait çà.

Les arguments rationnels : si c'est de dire que Mac c'est mieux que PC comme on peut le lire plus tôt, ca n'est pas rationnel. Si c'est pour nous dire que les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, ca l'est déjà plus et je pense que c'est maintenant, si j'en crois ses derniers posts, la positiion de Nono.

Pour ma part, j'ai 4 stations de montage sur lesquels je ne fais pas que du montage sur base PC pour certaines d'entre elles. J'ai aussi un mac bi-proc et le tout est relié sur un NAS. Les fichiers encodés par les PC sont envoyés sur le mac pour de l'authoring avant d'être renvoyés sur un pc relié à un robot pour la dupli. Je trouve des avantages à chacune des stations par rapport à ce que j'en attends. Je choisis mes bécanes par rapport aux applications qui m'intéressent, le reste je m'en tape. Je trouve mon bonheur en montage avec les solutions de Pinnacle. Je trouve que DVD STUDIO est la meilleure solution aujourd'hui pour du dvd dans cette gamme de prix. Je ne changerai pas pour autant mes stations de montage pour FCP ni ma station Mac pour un authoring sous PC...

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    bon Alpha channel est nouveau, vous allez pas l'étriper tout de suite;

Pour Alpha channel : j'ai mis de nombreux mois à faire accepter à nombre de repairenautes que des solutions à base de mac sont bonnes, ici si tu prônes le "tout Apple", tu vas te faire dégommer (certains on essayé, et sont partis !)

ici c'est comme la population mondiale : 95 % d'utilisateurs PC

certains pour de bonnes, très bonnes raisons (50% ?)
    les autres par défaut et parceque le boucher du coin et la crémière est en PC, donc continuons ainsi.

Moi, j'ai cessé depuis longtemps à invectiver les repairenautes, ça sert à rien et t'es pris pour un gugusse !

voilà, j'espère que phil29 va rester courtois et sympa dans sa réponse, qui ne va pas tarder............. trop tard c'est fait ! ;)

8. Alpha Channel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié ça qui fait envie : http://www.ctmsolutions.com/postproduction_les_produits.php?id=66

Avoir une solution constructeur ça ne veut pas dire avoir une solution propriétaire.

Je n'ai pas dit que le PC était propriétaire, j'ai cité des marques connues pour être des modèles de fermeture et de format proprio, c'est tout. ;)

Pinnacle ton matos il doit répondre à des specs précises. Si on faisait la liste des limitations, des codecs employés, de l'ouverture logiciel, bin je ne suis pas sûr qu'Apple serait le plus fermé, loin de là. En particulier contre AVID. Toutes ses architectures logicielles sont largement documentée, le noyau d'OS X est en open-source...

Ce qui semble te géner c'est qu'Apple propose un service global, bin moi je trouve ça plus rassurant en cas de problème. T'as un hardware unifié, et des logiciels optimisés à 383% pour ton hardware.

AVID est propriétaire sur le stations Symphony, Discreet est propriétaire sur le stations FLAME (tu utilises leur hardware, leur logiciel) mais là ça ne semble pas déranger autant de gens.

Le X-Raid il est certifié pour bosser avec 1248 switch et matériel hors-Apple, c'est de l'ouverture ou de la fermeture ?

Tu montes sur Pinnacle, tu bosses sur Intel ou AMD et sous Windows, je ne vois pas en quoi ce serait plus libre qu'autre chose. T'es asservit à 3 commanditaires, au lieu d'avoir un seul interlocuteur.

Ensuite les boites ne font pas de montage broadcast avec des PC monté à la main. Elles achètent des stations chez DELL ou HP. C'est pareil que chez Apple dans ce cas.

9. Alpha Channel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En plus tu aimes les produits Pinnacle (moi aussi j'aime bien la série Liquid)... mais maintenant tu es un AVID-user. :D Comme quoi les rachats n'arrivent pas que chez Apple. :)

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le rachat, ca n'est pas encore fait et on verra en temps et en heure la stratégie qui sera adoptée si le rachat est validé.

"Ce qui semble te géner c'est qu'Apple propose un service global, bin moi je trouve ça plus rassurant en cas de problème. T'as un hardware unifié, et des logiciels optimisés à 383% pour ton hardware"

Apple ne propose surtout pas de service du tout. Tu achètes ton mac sur le net, tu branches un FCP dessus mais la maintenance, la hot line et autre, c'est niet. C'est la raison principale qui fait que je prendrais pas le risque de confier mon boulot de montage à Apple. Lorsque j'ai des soucis avec ma station mac, je n'ai plus qu'à chercher les solutions ici (merci Nono) ou sur Mac Bidouille. Ce qui n'est pas le cas de mes stations de montage ou j'ai des interlocuteurs (grossistes, développeurs), toute une chaine de possibilité qu'Apple dégomme, à commencer par son réseau de revendeur alors qu'ils auraient dû s'appuyer dessus.

"Tu montes sur Pinnacle, tu bosses sur Intel ou AMD et sous Windows, je ne vois pas en quoi ce serait plus libre qu'autre chose. T'es asservit à 3 commanditaires, au lieu d'avoir un seul interlocuteur."

Ah bon parceque c'est surement mac qui farique ca puce en interne aussi... N'importe quoi
    Pour ce qui est de l'ouverture, moi, c'est les échanges entre les applis qui m'interessent, pas de savoir si la puce et la ram viennent de chez tel ou tel

Et à ce propose, Mac et PC, c'est la même chose parceque ce qui me fait chier quand tu ouvres un mac aujourd'hui, c'est que c'est un pc. Tout ce qui faisait la vrai e puissance des solutions alternativees a pratiquement disparu (il fut un temps ou mac, c'était full SCSI par exemple).

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    "je parle d'un temps, que les moins de 20 ans.........."

un Bon vieux powermac 9600, ça en fait rêver encore certains :D [​IMG]

allez, en ce joli soleil du mois de mai, on arrête de troller ?

chacun détient une pars de vérité et c'est ainsi.

12. sophiavs

sophiavs Repairenaute récent
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ouai... comme d'hab. on stigmatise les échanges et le macuser, tel un caliméro, vient pleurer sur sa condition.

ca, sa te fait une belle jambe quand tu veux développer un plug pour FCP...

La non concurence n'a jamais été sinonyme d'optimisation... bien au contraire.

ca c'est bien vrai...

Certe mais, c'est Apple qui le veut, en chatrant les réseaux de distribution. La volonter d'Apple n'est pas forcement de trop grandir... car, dans ce cas son image de pseudo artisant tombe... ce qui les rendraient fragile.
    Ceci-dit (à cause des loi anti-trust) MS n'a pas non plus intéreret à ce qu'apple disparaisse.... tain c'est dur le commerce mondial...

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pb de log

juste pour dir que tout ce qui vient d'être écrit ca ne vient pas de sophiavs mais de moi...

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

MS n'a pas intérêt à ce que Mac disparaisse d'autant que Bill est l'un des principaux actionnaire de la pomme. En effet, le but ultime est d'éviter qu'un autre système voit le jour pour comblé les attentes de la partie de la population qui, de toute façon n'achètera jamais un PC. En effet, la suite logiciel de MS existe d"jà sur Mac alors qu'il faudrait développer..

Et puisqu'il y a des fans d'open source : j'attends les supers solutions de montage sous LINUX :lol: :lol: :lol:

15. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nono,

Pour ton 9600, j'ai un Mediacomposer en version 7 ABVB à vendre... avec entrées sdi et aes uniquement, pas de bob mais des araignées, je pense qu'en mettant 10*9 Go de disques tu pourras travailler sereinement.

Mais n'importe quelle machine peut-etre montée full scsi, mais quel intéret? Ralentir le débit des DD vidéo par un accès intempestif du système? A l'heure actuelle, les machines pour Pinnacle Chrome sont en full scsi, Phil, tu devrais le savoir!

Perso je vois meme plus la différence entre une pomme et un control, les bugs sont (presque) les memes sur les 2 OS, la seule chose qui les différencie c'est l'approche commerciale.

Mais bon, le mythe de l'écran bleu patati patata... la premiere fois que j'ai eu un g5 dans les mains (neufs et arrivant de chez apple), trois fois de suite la machine m'a demandé de redémarrer sans rien pouvoir faire...

Alors une jolie mise en page "Veuillez redémarrer votre ordinateur" ou un écran " Kernel Error at address 01f45e635 06f5745s96 0132f25324e"...
    Je lisais je sais plus ou (je crois que c'était une charte de forum justement) que les gouts et les couleurs, çà se discute pas...

Pas encore de solution de montage linux mais pour l'instant je vais bientot tester un soft de gouache pour animation sous redhat (ToonZ)

Chargement...

Partager cette page