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Quelle solution de montage HD pour moins de 10k€ ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par digitorum, 14 Mai 2005.

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  1. Phil29

    Phil29 Guest

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    et bien j'achete mes disques chez mon grossiste....

    Mais encore une fois, si tu n'as pas les moyens de prendre une station qui va bien, reserre tes ambitions. La solution est peut etre de prendre un système évolutif. Je ne connais pas les autres outils mais pour Liquid Chrome par exemple, tu peux avoir un système travaillant en SD dans un premier temps et l'upgrader en HD si le besoin s'en fait sentir et quand le marché sera développé.

    Il est préférable, à mon avis, d'avoir une station qui tourne bien sur un secteur que d'avoir un truc au rabais qui ne va pas permettre de bosser correctement sur 80 % de ton travail. Si je prends le cas de la hd par exemple, dans la mesure ou,pour le moment, la demande en master reste sd, il n'est peut etre pas judicieux d'acquérir aujourd'hui des équipements annexes dont le prix va chuter dans les prochains mois (les dd par exemple).
     
  2. sk1t

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    En fait que ce soit Chrome ou Adrénaline c'est pareil, mis à part le probleme du stockage, tu peux acheter d'abord ces solutions pour de la SD, puis par exemple faire l'upgrade HD sur ton budget de l'an prochain.

    Pinnacle, on rajoute une BreakOUt Box pour les e/s HD, avid on rajoute une carte dans le BOB (je crois que le prix public de la carte seule est de 10 000€)
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

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    chez Pinnacle, le prix du boitier est 4 600 euros ht pour entrées et sorties
     
  4. sk1t

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    Phil,

    4600€ HT c'est pas le prix du gros boitier qui fait SD et HD?
    Parce que tu peux autrement acheter un des 3 BOB SD (entrées analogiques, entrées numeriques, ou les deux), puis rajouter par la suite un 2eme BOB qui gere uniquement Le HDSDI.
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

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    non l e gros boitier vaut bcp plus cher, dans les 8 000 euros je crois

    en fait, il y a plusieurs boitiers

    un qui fait tout (sd et hd)
    un hd seul
    un sd seul avec toute la panoplie de connectique
    un sd ayant uniquement du sdi et aes avec yx et analogique pour les monitoring
     
  6. Alpha Channel

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    Attention ceci n'est pas un message de propagande mais une information à propos d'une solution de stockage en Fiber Channel labélisée pour fonctionner sur une variété de matériel et qui commence à 6900 Euros TTC.

    Les certifications

    La solution en question

    Si tu veux monter de la HD 1080p 1920x1080 10 bit non-compressée, il te faut un débit soutenu d'environ 115 Mo/s pour un flux. 411 Go par heure de rush. C'est là que le coût/go du X-Serve est intéressant, et ses perfs aussi pour avoir du RT.

    Si tu prends du SCSI, c'est 320 obligatoire. 8x10k ou 6x15k. Care ATTO de préférence voir même chaudement recommandée.
     
  7. digitorum

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    Oui c'est ce que j'ai lu pour les disques.
     
  8. digitorum

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    Matrox ne fait qu'arriver en france, voivi l'invitation que j'ai recu:

    =============================
    Bonjour,



    MATROX Vidéo, ADOBE France et Visualdis ont le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de la gamme AXIO en France.



    A cette occasion nous vous invitons à une journée de présentation qui aura lieu le lundi 20 Juin 2005 dans les locaux de Adobe France Tour Montparnasse à Paris.



    Matrox Axio HD est un Moteur de montage temps réel HD ou SD le plus puissant Transformant Adobe Première Pro en superbe outil de montage HD et SD destiné aux environnements de diffusion et de post-production les plus exigeants.


    Son spectre de prestations est très étendu :





    Montage HD et SD 8 ou 10 bits non compressé
    Montage HD compressé (I-frame MPEG qualité finition hors ligne et en ligne)
    Montage SD DV, DVCPRO, DV50 et MPEG-2 I-frame
    Montage 24 ips en HD et SD avec procédé pull down et pull down inversé
    2 couches vidéo 10 bits HD non compressée plus 2 couches graphiques en temps réel + effets / 3D
    4 couches vidéo 10 bits SD non compressée plus 6 couches graphiques en temps réel + effets / 3D
    Correction colorimétrique primaire et secondaire temps réel avec correspondance de couleur image par image
    DVE 3D temps réel, incrustation chroma/luma, changements de vitesse, flou/éclat/adoucissement, et bien davantage
    Montage SD DV, DVCPRO, DV50 et MPEG-2 I-frame
    Intègre les technologies Matrox Flex 3D et Puissance X pour exploiter la puissance évolutive du processeur grâce aux performances explosives du hardware graphique 3D dédié et ainsi offrir le nec plus ultra en termes d'environnement de montage SD et HD.
    Audio équilibrée 4 entrées/8 sorties AES/EBU, audio SDI intégrée 8 entrées/8 sorties




    Le programme :





    Deux séances de présentation



    accueil des participants 13h30 début de la présentation 14h00
    accueil des participants 17h30 début de la présentation 18h00


    Présentation de la gamme des produits Vidéo Adobe : Adobe Première Pro, After Effect, Audition, Encore DVD


    Présentation de la carte AXIO



    Vous trouverez joint à ce mail l'invitation à nous retourner remplie par mail ou par télécopie

    En espérant vous rencontrer pendant cette journée,

    Cordialement

    =======================
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

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    Ce produit était présent au satis. Seul problème : le logiciel de montage (aie pas sur la tête).

    Pour conclure : entre lle hdv et le hdcam, il y a une différence majeure qui est la compression et le flux. Ca n'a rien à voir.... Pour une station qui monte en hdv, le flux étant le même, on n'a pas trop de soucis si ce qu'il faut qu'elle soit un peu musclée en puissance pour pouvoir faire la décompression rapidement. Pour la hd, ca n'est plus du tout la même chose. Dans les budgets, pour monter de la hd, il faut prévoir :

    - une base informatique musclée (la majorité des configs hd sont proposées sur des xw 8200 qui sont des bétes de course et qui disposent notamment d'un double controleur scsi).
    -le logiciel est le hardware (pour la hd)
    - la connectique hdsdi pour le hdcam (suivant les constructeurs, ca va de 4 000 euros à 10 000 euros pour la boitier supplémentaire)
    - le stockage permettant de tenir les flux de la hd

    A celà, il faut bien entendu rajouter les périphériques et notamment le monitoring permettant de lire de la hd et rien que sur ce point, le budget de 10 000 euros sera pas mal entamé, voir même insuffisant pour certains outils comme le bvm D 24 sONY qui coute 27 500 euros ht....
     
  10. digitorum

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    Au satis, axio hd tournait sur un bi xeon 3,4ghz. Mais je pense que la video presentee avec le danseurs asiatiques etait de la vraie HD et non HDV.
    Connectique HD SDI incluse sur cette solution. Tout comme sur la canopus et la carte black magic.
    Pour le monitoring les bvm sony sont parfaits mais pas besoin de prendre un 24" non plus. Le modele 16 ou 17' est a environ 10ou 11k euros. Mais on doit trouver un peu moins cher chez pana ou jvc.
    Quand je parlais de 10k c'etait sans inclure l'ordi ni le stockage, c'est la 2eme fois que je le redis, et c'est marque sur mon premier post. :)
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

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    oui mais il n'empeche qu'il faut tout budgétiser.

    Pour la satis : c'tait dans la HD : ben c'est justement ce qui est marqué dans ton premier post.


    Concernant la connectique : de mémoire depuis le satis : il y vait deux boitiers pour cette solution de matrox : un boitier sd et un boitier sd/hd...


    Maintenant, pour le bi-xéon : une machine qui va bien dans cette catégorie, tu peux déja compter dans les 4 000 euros ht.... Sans le stockage mais avec les controlleurs pour le relier...

    PS : pour le stockage : il y a plus petit chez Sony mais c'est du moniteur 4:3. Chez JVC : tu as un 4/3 hd pour 6 600 euros.

    J'ai posé la question de la différence de qualité sur un autre post mais, pour le moment, pas vraiment de réponse
     
  12. digitorum

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    Oui il y a 2 modeles, le SD est a environ 6k euro et le HD, 10k avec I/O HD-SDI.
     
  13. jerry75

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    Serait il possible d'avoir un tableau comparatif des stations chez pinnacle/avid/finalcut avec caracteristiques et prix en SD + option pour passage au HD . Cela hors stockage ?

    Car a ce jour j' l'impression qu'a caracteristiques "equivalentes" ( avec machine il faut compter 10/12000€ chez finalcut, 15/18000 chez pinnacle et 27/30000 chez avid ? mais vu que je ne suis pas assez specialiste je ne compare peut etre pas les bonnes config ;

    Merci
     
  14. STEF

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    perso, je joue la sécurité : Avid Adrenaline HD avec carte DNxHD.
    non pas à l'achat mais en leasing

    ++

    SteF
     
  15. salvazalvi

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    Bonjour,

    Je m'incruste sur ce post pour poser mes questions liées au montage HD temps réel (déjà postées LA).
    Je travaille en SD et en HD, tant en montage qu'en compositing. Mes projets vont de 15'' à 1h, et sont en simple ou multi-couches (en gros je fais du doc mais aussi des trailers de jeux vidéo, mais parfois aussi du film en 2k).
    J'ai un budget de 25K€ pour une station de montage HD temps réel.
    J'hésite entre deux solutions : PC-Axio-Suite Adobe / Mac-BlackMagidHD-SuiteApple+AE7
    A priori j'obtiens les mêmes prix pour les deux solutions. Je fournis les détails des configs envisagées si ça vous intéresse.

    Avantages de la Axio : multi-couches et effets temps réels en HD 10bit 4:4:4, suite Adobe donc DirectLink avec After et Encore. Mon parc de machines est en Windows, et même si ça s'intègre parfaitement, ça serait une station avec un OS isolé que je connais moins

    Inconvenients Axio : Premiere Pro (je lui fais moins confiance que FCP, pas de 2k)

    Avantages BlackMagic : sortie 2k, FCP, DVD Studio Pro

    Inconvénients BlackMagic : pas de multi-couches en HD 10bit 4:4:4, le revendeur me dit que pour de l'étalonnage j'ai du calcul en perspective, contrairement à la Matrox.

    Entre les deux mon coeur balance et je n'arrive pas à me décider, alors vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus.

    Quant aux autres systèmes de montage, je ne les connais pas et il me semble plus compliqué de trouver des monteurs freelance aussi facilement (même si c'est principalement moi qui vais travailler derrière la machine).

    Merci d'avance,

    Salvador
     
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