module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station Axio HD ou Black Magic

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par salvazalvi, 3 Avril 2006.

1. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une station de montage HD. Jusqu'à présent je m'étais orienté vers une station Axio SD (car bien que je travaille en HD je ne sort jamais sur bande). Le temps réel sur Première et le retour AE me plaisant vraiment).

J'ai par contre vu que les cartes Black Magic gèrent aussi le HD et coûtent bien moins cher (sans doute car le hardware n'accélère pas Première mis à part quelques effets).

Ma question est : que pensez-vous de ces deux cartes, ou systèmes car avec la Black Magic je pourrai aussi m'orienter vers des stations mac et le suite apple) ?

Merci,

Salvador

2. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite de ce post pour poser des questions supplémentaires :

Quelle solutions conseilleriez-vous pour le stockage ? Baie SATA ou Baie SCSI (on me propose une baie storcase SCSI to SATA avec 6 ou 12 disques SCSI) ?
    Pour le son j'ai régulièrement des voix-off à enregistrer. Pensez-vous qu'en m'équipant un peu je peux réussir à éviter le passage en studio son où est-ce illusoire ?
    Dans la même idée, si je ne fais que des voix maquette, quelle solution me conseillez-vous pour les enregistrer ?
    Si je veux prémixer mes éléments, puis-je le faire sans petite table de mixage ou me conseillez-vous de prendre une, si oui, lesquelles vous semblent fiables.

Pour finir, j'ai un budget entre 15.000 € et 30.000 € pour la station complète (station de montage, licences logicielles, moniteur vidéo, monitoring audio,...)

Merci encore,

Salvador

3. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue dans ma lancée :
    Pour les moniteurs informatiques, conseilez-vous deux moniteurs LCD 19'' (les Viewsonic VP930B me paraisent pas mal) ou le moniteur Dell 30'' ?

Pour le retour vidéo je me dirige vers un moniteur CRT jvc 19'' (je n'ai pas encore décidé entre un moniteur SD ou HD). Mais pour la HD, je me demande là encore si une solution Deck-Link avec retour sur moniteur Dell 30'' n'est pas suffisante ?
    Bref, pour les boulots en SD, j'aurai un retour SD sur moniteur CRT, pour les boulots HD, un moniteur LCD avec une dalle 2560x1600 (qui me permettrai par la même occasion d'avoir un vrai retour 2k quand je bosse en film).
    Et c'est donc là que je reviens à la blackmagic par rapport à la Axio, c'est la possibilité d'avoir un retour 2k temps réel.

Mon doute c'est : à force de vouloir une machine multi tâche (montage SD, HD, retour SD, HD, 2k, station de compositing et de 3d) ne suis-je pas en train de chercher une machine qui n'existe pas ?

Vos conseils sont les bienvenus,

Salvador

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous