module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qu'elle résolution pour l'image de fond ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par LaurentLB, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mes authorings sur Adobe Encore DVD. Vous connaissez. Je prépare mes menus sur Adobe Photoshop CS.

    Par défaut la résolution d'une image est de 72 pixels/pouces. S'il faut augmenter cette résolution pour obtenir des impressions de qualité, qu'en est-il pour un menu DVD. Peut-on augmenter cette résolution sans problème tout en conservant la dimensions habituelle de l'image ?
     
  2. jerome.lamboley

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si c'est juste pour un menu écran, il faut par exemple que tu fasses une taille "physique" de 800x700 pixels de ton image, et une résolution écran de 72 pixels/pouce.
    tu ajusteras dans ton logiciel si besoin est, de toute façon, il vaut mieux rétrécir une image que l'agrandir...
    n'oublies pas de la mettre en RVB.
    tu peux utiliser photoshop pour cela.

    menu "image"
    taille de l'image
    selon le cas, décoches ou non "reéchantillonnage"

    voila
    jerome
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La dimension des images de fond est celle du format TV PAL c'est à dire 768x576 pixels carrés ou 720x576 (DV pixels rectangulaires) .
    La résolution est sans importance pour l'écran puisque du défini le nombre de pixels de l'image qui est vue. Cela n'a d'importance que pour l'impression où là la taille de l'image varie et il faut une image avec une définition supérieure à 200dpi dans ce cas (en général 300 dpi est retenu).
    A+
     
Chargement...

Partager cette page