module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle perche pour le zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 24 Août 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais sur la photo, il y a un espèce de gros tube ...
    Ou l'acheter et comment le fixer ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    "manche" comique

Le gros tube, c'est ce dont parlait Lexcalvin, un manche cônique en plastique avec à son sommet une vis 1/4 de pouce (au pas Kodak), cet accessoire livré avec le Zoom H4n, se visse sous l'appareil, pour éviter qu'il se desserre, j' utilise plutôt qu'une rondelle grower un joint de caroutchouc respectant plus la carcasse du H4n. On introduit le manche cônique dans la suspension et on relie le fameux lacet à un des arceaux de celle-ci.
    Le lacet se fixe à l'emplacement prévu sur la base de l'enregistreur. On peut aussi utiliser autre chose, un petit collier d'électricien, une ligature de jardinage etc ... (Grison, des liens ? ;)) l'essentiel est d'avoir un minimum de sens de bricolage ... le tournage le mieux préparé se terminant toujours au gaffer, à la pince à linge et à la presse machino, faute de cela, mieux vaut devenir scénariste ... et quand même savoir tailler son crayon sans qu'un doigt ensanglanté traverse la pièce.

#17 homero, 25 Août 2010
    Dernière édition: 25 Août 2010
  3. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Pour préciser un peu pendant que je suis dans le sujet :
    Attention au bas de gamme, la chute est trop grave
    préférer les lacets plats et francs, moins glissants, aux lacets ronds et trompeurs,
    préférer les couleurs mat (noir ou gris) aux couleurs vives qui peuvent perturber l'interviewé
    éviter les lacets fluo et trop vernis (réflexions parasites)
    pour les perches un peu longues, bien sûr, on prendra des lacets de montagne
    enfin on trouve de bonnes occasions dans les vestiaires des bons clubs de basket, voire certains clubs de hip hop
    perso je les teste quelques jours au pied avant le jour du tournage​

sinon pour les pros : le collier Collier De Fixation Pour Fil Ou Cable Électrique - Electricité - Achat et vente d'articles de bricolage neufs et d'occasion sur PriceMinister
    attention pour l'enlever (ciseaux)
    pour la ligature Fil pour ligature - Comparer tous les prix avec Twenga.fr
    un peu raide quand même

en prime (rondelle grower : Rondelles grower (DIN 127) - Inox A4, VISSERIES INOX, Quincaillerie -
    le lacet de basket usagée reste mon préféré, surtout à l'extérieur.

:D:D:D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Bien dans ses pompes ... tu as tout dit pour éviter les sujets pompants et laçants (je veux dire "lassants") comme du spam, une petite discussion récente sur le Repaire ici : http://www.repaire.net/forums/repaire-forums/222970-spams.html/post1969969938 .
    A ce propos pour rester dans le sujet son numérique, il convient de désactiver les niveaux automatiques si l'on veut éviter le pompage.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Un zoom qui pique pas c'est un cul de bouteille, mieux vaut le lacer tomber .... "Plus dure sera la chute" ... de Mark Robson avec Bogey ! En tous cas, ça va être dur de retomber sur la discussion d'origine : "Quelle perche pour le Zoom H4n ?" mais elle semble traitée pour son auteur curieusement absent depuis quelques messages ! :D.

7. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié ça n'ira pas.
    Comment je pourrais faire pour fixer mon zoom sur ma caméra sony HDR SR 11?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    On n'est donc plus dans la configuration perche des posts précédents. Je ne connais pas votre caméra mais il semble que sa griffe soit du petit modèle. Il existe un adaptateur pour passer vers la griffe standard : l'AIS-FLAT : DM-Accessories - AIS-FLAT v2 - Universal shoe mount for Sony camcorders with AIS mount.
    Cette configuration risquant de déséquilibrer la caméra, je me demande si ça ne serait pas mieux d'utiliser un bras de déport genre barrette pour flash. C'est ce que je fais lorsque j'utilise le Zoom H4n avec ma petite Kodak Zi-8.

Cela dit, il y a des dispositifs qui permettent d'améliorer directement l'audio de votre caméra SR11 sans passer par l' H4n sur la caméra. Voir les micros externes de chez Sony :
    HDR-SR11E (HDRSR11E) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

et surtout ce petit micro "HF":
    ECM-AW3 (ECMAW3) : Accessoires : Sony

#24 homero, 26 Août 2010
    Dernière édition: 26 Août 2010
  10. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je veux pouvoir le mettre à la fois sur la perche et sur ma caméra pour les films de famille. J'ai déjà acheter le type de griffe que vous proposer et cherche maintenant un systeme pour que le zoom aille dessus. Pouvez vous m'aider ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    La VZ-Shoe que vous indiquiez plus haut devrait faire l'affaire, montée soit sur l' AIS-FLAT soit sur une barrette latérale pour flash, faites une recherche avec ces mots.

12. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le VZ-Shoe ira sur la griffe ais-flat. Ou peut on acheter dans le commerce (et non sur internet) le VZ-Shoe ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Je ne sais pas du tout .... par contre il faudra faire gaffle à ce le Zoom H4n ne récupère pas les bruits de fonctionnement et de manipulation de la caméra, il est extrêmement sensible.

#28 homero, 26 Août 2010
    Dernière édition: 26 Août 2010
  14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Connaissant aussi la bête; c'est pratiquement impossible de ne pas choper un bruit de camera aussi minime soit il. J'arrive à dissocier une conversation à l'arrière plan avec un dialogue au premier plan, pendant une prise de son H4n sur perche, donc une camera à mécanisme s'entendra forcément s'il est vissé sur sa griffe. Un peu comme avec le ventilo du TM700.

Le zoom H4n prend un cone de son large (90° ou 120° selon orientation des micros) ce qu'il faudrait dans ce cas c'est un micro canon avec un cone de son à 10° (pas trop chaud, Perceval ?). Donc encore des frais ...

Sinon les adaptateurs shoe/micro existent à 5 $ en chine et HK, sur ebay. Mais c'est sur internet, remplis de pedonazis russes voleurs de cartes bancaires.

1/4"-20 Tripod screw to Flash Hot Shoe Mount Adapter en vente sur eBay.fr (fin le 13-sept.-10 16:57:17 Paris)

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Et on n'obtient cela qu'avec des monstres comme les Sennheiser MKH-816, Shure SM89 dans des fréquences très élevées 15000 Hz... dans la "vraie vie" c'est beaucoup plus large, on est plus près des 30° voir plus dans les fréquences voix, rien à voir avec un télé-objectif à l'image, c'est souvent piégeant quand on n'est pas au calme, pas toujours terrible comme timbre si on n'est pas bien placé, cher, lourd en bout de perche dans la bonnette ... mais c'est rigolo pour jouer, pour bosser je préfère plus sûr.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous