module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle housse de transport pour une BMPCC 4K ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Marcello34090, 29 Juin 2022.

  1. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Je n'arrive pas à retrouver le site (?) mais j'avais opté pour celui-là car il était accepté comme valise cabine quand on prend l'avion.

    De toute façon, il y a tellement de choix...Sachtler : que du bien!;-)
    Il faut trouver SAC adapté à sa caméra! Surtout quand on crapahute avec pendant une journée...

    Sinon pour les suspensions en épaulière : vaut mieux prévoir une cage...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? 1) comprends pas ce que tu veux dire ?
    2) là que oui ...c'est un des avantages du Sachtler ci dessus
    Un dos rigides à coussins de mousse :
    a) Des coussins de mousse, au niveau des omoplates, dans le bas du dos, assurent le confort.
    b) Les bretelles sont munies d’une bonne épaisseur de mousse.
    c) Le sac n’est pas plaqué contre le dos (armature courbée **), ventilation naturelle assurée.
    d) L’armature métallique** du dos assure un bon transfert de la charge vers les hanches.
    e) Par contre le poids du sac à dos dépasse 1.9 kg.
    ** amovible
    Bertrand
    [​IMG]
     
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Hello Bcauchy,

    Il m'arrive lors d'excursion(s) de partir le sac à dos rempli de la cam, objectif et accessoires...
    Ca pèse un peu d'où l'utilité d'avoir un bon sac à dos qui ne meurtrie pas le dos et les épaules.
    :)

    Sinon, si Marcello regarde du côté des cages (Tilta, smallring, etc...), je lui conseille de prévoir l'adaptabilité d'une bonne poignée (qui peut servir aussi de porte accessoire).

    Marcher avec la cam tenue par la poignée, ça soulage des fois et évite surtout (me concernant) les frottement sur l'EVF et son œilleton (à ne pas perdre)
    :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Wouiiii ;) ce que je t'écris juste au dessus ! et? ..... qui ne chauffe pas le dos !
    Bon, de 700 gr à 1.2Kg de la 4K à la 6KPro ..ce ne sont pas vraiment des gueuses de plomb :D
    (et juste une sangle passée dans les deux trous prévus à cet effet ?)
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Ben le 6KP + le grip + les 5 batteries + la cage + 3 objectifs dont un un objectif 70-200 (1.5kg tout seul), on arrive bon gré mal gré à plus de 8.6 Kg. (+ divers accessoires...).

    Ce n'est pas grand chose mais au bout de 6 à 8 heures : voilà voilà, il faut vraiment penser à soulager son dos au mieux.;-)

    J'abonde à 100%.:jap::jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D Du coup je viens de peser mon sac, ..j' en suis à 9 Kg, plein je devrais approcher les 10 Kg :sad:
    N.B. la caméra seule pèse déjà presque 3Kg !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous