module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle est la recette ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gardien08, 7 Janvier 2010.

Tags:
  1. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    J'ai quand même l'impression que nous commençons à tous être d'accord sur un point: ici sur ce forum nous sommes des types formidables plein d'éthique et tout et tout... Je suis content, l'année commence bien. :D
    Sérieusement je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les moyens de certains pros dépassent largement ce dont nous pourrions toujours rêver, amateurs ou prosumers. Chacun fait comme il peut. Pour le reste ne nous berçons pas d'illusions, la nature pure et vierge n'existe pas. Les animaux sont toujours plus ou moins habitués à la présence humaine, les milieux étant de plus en plus en réduits. Maintenant, le comportement d'un animal habitué à la présence humaine (j'ai pas dit apprivoisé) est-elle si inintéressante? Et malgré cela, est-ce vraiment plus facile? Reste le problème principal : filmer avec respect et avec authenticité et ensuite faire un montage agréable à regarder. Cela passe au départ par le choix des milieux et des décors naturels, une science de la faune mais aussi de la photographie et enfin l'art de raconter en images. Vous savez quoi ? Tout cela corespond à plusieurs métiers.
    Nous avons du pain sur la planche... :approb::approb:

Bon week-end à tous

Phil.

2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Voici une des grosses différences aussi entre "pro" et "amateur", l'amateur sera le plus souvent un galvaudeur d'images qu'il saisait ici et là en fonction de ses aspirations, avec lesquelles il pourra fair eun montage, mais pas forcément un film.
    Un film, c'est écrit, et ça demande certaine contrainte, les choses pas facile à faire.

Pti Paul, merci de me classer dans les "pro artisants" cette dénomination me plait bien!
    Mais à vrai dire, travaillant aujourd'hui en chef op sur une série pour Arte, je me rends compte que dans ce milieu animalier, la bricole et l'artisanat prime...
    Faut pas croire que parcequ'on travaille pour une TV, que tout de suite y'a branle bas d'hélico, de grue énorme et de gros matos...
    Rien ne remplacera jamais la personne sur le terrain, celui qui fait les images. hors pour faire de belles images comportementale, c'ets pas en gênant les animaux qu'on va y parvenir...
    Sur ce projet les real utilisent qqes arrangement, tout à fait louable et respectueux, meme si ce n'ets pas mon truc, je respecte, car c'est leur histoire et ils savent comment la mener. mais la plupart des images seront réalisée par des passionnés de terrain.

3. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà ce que j'aime lire ! Moi je dis, les hélicos, les grues et le gros matos... au placard !!! Je ne dis pas cela par jalousie mais tout simplement parce que je pense qu'il n'y en a pas besoin pour l'animalier.
    Quand on se balade dans la nature, tous ces effets, on ne les vit pas. J'aime voir à l'écran ce que je vois réellement quand j'observe les animaux.
    Donc je suis persuadé que l'on peut continuer à faire un très bon film avec peu de moyens...

Et Yann, je pense même que des amateurs savent faire ça... Non ?

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Bien évidemment Narok!
    Le tout est de vouloir faire un film.

Dernières occasions

Partager cette page