module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Quelle est la différence entre image désentrelacée et image détramée ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cynthia, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué dans le sujet :
    Quelle est la différence entre une image désentrelacée et une image détramée ?
    Est-ce que finalement, ce sont deux options qui ont un rapport à l'image, mais l'un plus pôur la vidéo et l'autre plus pour l'image fixe, ou est-ce vraiment quelque chose de comparable ?

    Je désirerais vraiment avoir une explication technique sur ça, merci d'avance.

    cynthia
     
  2. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est lycée de versailles:lol:

    on entrelace des trames (en video TV)

    MCJ:)
     
  3. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolée ... mais euh

    Vraiment, je m'excuse mais premierement, je n'ai absolument pas compris ta blague avec le lycée de VErsailles (?) ... bref, mais en plus, je n'ai pas compris ton explication non plus.

    Je suis désolée, peut être c'est très bien expliqué, mais vraiment, là, je vois pas.
    Enfin, si c'était juste pour rigoler, ce serait bien que tu m'xplique tes blagues que je rigole avec Toi.

    merci
     
  4. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xcuse les plus plates

    je voulais pas du tout te froisser, juste sourire un peu
    explication>lycée de versailles : à faire le rapprochement avec vice versa (c'est de fredérique Dard le papa de san antonio)
    si là tu comprends pas je renonce ou tu ne l'as jamais lu))

    une image vidéo est composée de deux trames qui sont entrelacée (fait une recherche avec ces mots sur le repaire il y a des tonnes de messages sur ce sujet), c'est pour cela que l'on peut dire que une image detramée c'est la même chose qu'une image désentrelacée (pour faire simple)

    ouala, et pardon , je comprends que tu ais pu etre véxée:(

    MCJ
     
  5. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah voilà ...

    Ok,
    d'abord, merci d'avoir répondu.
    Ca c une chose ...
    Ensuite, je ne me suis pas vexée mais je t'avouerais qe Frederic DARD, je ne connais pas vraiment ... je suis désolée. Ma culture ne m'a pas emmené jusqu'à San Antonio ... mais j'y réflechirai maintenant, pour ne pas passer pour une grosse buse devant tout le monde ;)

    Bref, a bientot j'espère que j'aurais de nouveau affaire à toi pour des explications techniques sur la vidéo et l'image (et je ne suis pas ironique).

    A+
    ciao
    Cynthia
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fredérique Dard? il n'était même pas capable d'écrire correctement le noms des maréchaux de l'Empire, dont on a affublé les boulevards extérieurs à Paris: Serrurier, pas Berrurier! :lol:

    j'aurais cru qu'il s'agissait de Pierre DAC !
    comme : "Lycée de Versailles, eût ajouté l’estimé Pierre Dac" voir http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/lecture.htm

    alors que http://www.mauvaisgenres.com/philippe_cougrand.htm
    déclare "et lycée de Versailles comme aurait dit Fernand Raynaud"

    quoique ... Françis Blanche?

    de Pierre DAC:
    "Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine."
    "Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. " là il aurait pu mettre et lycée de Versailles
     
  7. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un autre registre:
    un occuliste, ou un analyste ne s'occupent pas forcément de ce que leur profession semble dire:lol:

    MCJ

    pour l'auteur de "lycée de versaille" je te laisse volontier la main, n'ayant pas une culture transgénique comme la tienne;)
     
  8. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  9. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous vous etes lachés les mecs là.

    Faites un peu moins de bruit mer*e à la fin !!! ;)

    Bon allez, essayez de vous reconcentrez pour m'expliquer l'un après l'autre ce que veut dire image désentrelacée et image détramée ....

    s'îl vos plaît ...

    merci d'avance ...

    cynthia
     
  10. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais puisqu'on te dit que désentrelacé et détramé c'est la même chose !
    Voila ce que tu aurais pu trouver si tu avais fait une recherche sur les forums qui t'aurait peut-être conduite ici
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Cyl20: c'est un Alien ou quoi? car même l'image dédramatisée, je ne comprends pas ce que je vois!

    pour Cynthia. En fait c'est une question de vocabulaire: la vidéo est constituée de l'entrelacement de deux trames.
    Analogie simpliste:
    -écarte les 5 doigts de tes deux mains!
    -approche les mains de façon que les doigts d'une main se mettent entre ceux de l'autre..
    ce que tu vois = une image
    une main = une trame
    un doigt = une ligne

    et si on tourne une vidéo dans une trame de métro celà 3 trames, non?
    :approb:

    Maintenant si on extrait une image fixe d'une vidéo, on peut obtenir 3 choses différentes :
    -soit juste une main
    -soit juste l'autre main
    -soit les deux
    Si rien ne bouge à part le Time Code : ni la caméra, ni le sujet, ni le fond , le choix "les deux" donnera un résultat satisfaisant, sinon il faudra choisir
    :)
     
  12. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok ok ... mais et détramée ??

    Je suis désolée d'êre blonde, mais pourquoi deux termes (désentrelacer et détramer) pour la meme définition ???

    Je veux juste dire que j'ai bien compris tout ça comme quoi, c'est pareil, comme quoi sur une image fixe, on voit la différence, il faut désentrelacer ... mais (car il y a un mais !) pourquoi ces deux termes qui au final, si je vous écoute, restent deux mots avec la meme définition, ont-ils la meme fonction?
    Pour moi, je pense qu'il ya une différence, pas fondamentale ... c'est sur ... mais je pense qu'il y en a une.

    Par exemple, que veut dire "interpolated frames" ?

    Pourquoi des effets de ce style se voient sur une image fixe et l'autre plus sur de l'image vidéo en mvt ????


    Bref, je vous emmerde avec toutes ces questions ... mais c pour etre bien sure d'avoir fait le tour de la question avant de m'engager dans des explications sans fondements.

    je vous embrasse bande de vidéastes !

    ciao
    cynthia
     
  13. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interpolated frames = trames interlacées comme indiqué par l'ours! :)
    bouge les mains comme indiqué et compare avec les mimines immobiles!
     
  14. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour G_Maurice:
    C'est un alien de l'espèce Carcinus maenas... J'ai choisi cette image car elle bougeait particulièrement (mouvement du sujet+mouvement de la caméra, un peu comme tes filés sur des fourmis ;)). Il faut bien être un informaticien parisien pour ne pas savoir reconnaître un crabe vert !
    Pour Cynthia:
    Si tu penses que dès lors qu'il y a deux termes, il y a deux significations différentes, alors explique moi la différence entre une prise firewire, une prise IEEE1394 et une prise i-Link (sans parler de prise DV).
    D'autre part, des effets de ce style se voient aussi très bien sur de l'image vidéo en mouvement, lorsque cette image est observée sur un écran où l'affichage n'est justement pas entrelacé (par exemple ton écran de PC), et il y a plein de gens ici qui s'en plaignent !
     
  15. cynthia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okidoki

    Bon, c pas la peine de me faire des réflexions.
    C'est déjà assez dur de poser des qustions auxquelles on ne sait pas répondre...
    enfin bref...

    merci quand meme les super balèzes de la vidéo !

    ciao
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page