module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle Carte Graphique pour mon G5 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nolt, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne te reste plus qu'a apprendre la 3d pour réellement savourer l'open GL temps reél d'une telle carte!

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes je sais, je me suis mis à CINEMA 4D un petit peu, mais je fais parti d'un collectif dans lequel un de mes meilleurs potes est concepteur 3D sur 3DS max et maya, je vais tenter de faire en sorte qu'il passe sur CINEMA 4D sur mon ordi...
    ;)

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour entrer directement dans le bonheur du modelage sans prise de tete je te conseil vivement zbrush qui sort sur mac pour 350 $

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nolt,
    J'espère que tu es toujours satisfait de ta bécane :D Je suis sur le point d'acheter une carte 6800 ultra pour mon Bi 2x2 G5. Ce qui me retient c'est la connexion de mes deux écrans plats. J'ai un ancien 23"( bords plastique) et un ancien 17" (bords plastique itou) Sur ma carte actuelle ( 64 mo) j'ai une sortie dvi sur laquelle je connecte le 23". Le 17" se connecte sur l'autre prise via un adaptateur DVI vers ADC. Comment arrives-tu à connecter tes deux anciens écrans sur ta carte qui a deux connecteurs pour les nouveaux 30"? Dois-tu aussi utiliser des adaptateurs ( et lesquels?) pour tes "anciens" écrans?
    Merci pour tes futures lumières ;)

6. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tchikedou,

Oui toujours ultra satisfait de ma becane, je mettrais en ligne d'ici peu mes travaux, je te donnerais le lien si ca t'interesse.

jai comme toi un ancien 23 pouces et jai a cote un 17 pouces CRT.
    LE 23 pouces est connecte via le gros adaptateur ADC vers DVI et le 17 pouces avec un simple adaptateur DVI-VGA.

Voila, je ne sais pas si ca t'eclaires un peu plus, ton 23 pouces est il ADC ou DVI ? le mien est ADC comme ton 17, si tes 2 ecrans sont ADC tu auras besoin des 2 adaptateurs ADC-DVI

7. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Nolt, mais je ne m'y retrouve pas dans ces prises DVI et adc. je sais que mon 23" ( à bord plastique, acheté oct. 2003) se connecte directement, sans adaptateur, sur la carte ATI 9600 64mo qui est d'origine sur mon G5. Je vais aller voir chez mon vendeur Apple car - je pense que les prises de mon écran sont DVI (ancienne génération?). Il paraît que le nouvel écran 23" ( à bord métallique) n'a plus la même prise que les anciens...donc un adaptateur serait nécessaire pour le connecter sur la nouvelle carte Nvidia 6800 ultra :col:

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tchikedou,

les anciens ecrans(plastique) sont connectes en ADC, les nouveaux(metal) le sont en DVI.

derriere ta carte graphique de base, la 64 bits, tu as une connexion DVI, la petite rectangulaire et une connexion ADC la plus large.
    C'est pour ca que tu n'as pas besoin d'adaptateur pq tu as deja une connexion ADC. Donc tu branches directement ton ecran dessus.
    Or sur la geforce 6800 il y a aussi 2 connectiques mais ce sont 2 DVI (2 petites rectangulaires), il n'y a plus d'ADC, donc si tu veux connecter ton 23 pouces il te faut l'adaptateur DVI-ADC. Un connecteur qui te permet de partir de ton powermac en DVI vers ton ecran qui est ADC.
    Il te faut donc cette connectique la :
    http://store.apple.com/Apple/WebObj...FXNP92WLETQitbPK5FVk/1.0.11.1.0.6.25.7.11.3.3

voili voilou
    :)

9. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite explication supplementaire:

le DVI c'est la nouvelle generation, derriere la geforce 6800 il y a 2 DVI pq elle est specialement concue pour piloter les nveaux 30 pouces qui...se connecte sur 2 ports, et oui c du lourd ces ecrans. Cependant si tu nas pas de 30 pouces comme moi tu peux continuer de connecter 2 ecrans mais il te faut des adaptateurs si besoin est, car la plupart des ecrans se connecte en VGA (ancienne generation) ou en ADC comme les anciens 23 pouces.

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, cela me semble confus pour tout le monde :

DVI : standard informatique PC et maintenant aussi mac
    ADC : standard Mac uniquement

tous les anciens écrans Apple avant les nouveaux modèles 2004 ainsi que les anciens écrans Formac étaient en ADC (connectiques propriétaires blige)

les premières carte graphiques des 1er G5 (fin 2003) intégraient encore l'ADC en plus du DVI devenu la norme depuis les G4 MDD. (les 1er G4 avaient de l'ADC et du VGA)

depuis, les G5 ont des cartes graphiques ADC et DVI sauf les Geforce 6800 qui ont 2 DVI car les écran 30" d'apple vu la taille de l'écran ont besoin de + de ressources, donc se branchent sur les 2 DVI.

donc ceux-là sont ADC :

ceux-là sont DVI :

et les cartes actuelles sont ADC et DVI pour les ATI 9600 et 9800

et 2x DVI pour les Geforce 6800 (seules compatible avec l'écran TFT 30")

chez ATI il faut la XT800 peut fonctionner maintenant avec tous les écrans TFT du 20 au 30"
    tout comme l'ATI 9800 aussi qui prend 2 emplacements

avec un gros avantage, elle ne prends pas la place du connecteur PCI situé à côte de l'AGP 8X

récapitulons :

à gauche : DVI (plus petit)
    à droite : ADC (plus large)

donc pour thikedou, le mieux aurait été :

écran ADC sur l'ADC
    écran crt sur la connectique DVI via l'adaptateur.

pourquoi ?

parceque un adaptaeur ADC / DVI coute autour de 90€
    alors qu'un adaptateur DVI/ VGA coute 15 €

;)

11. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les photos !! c'est cool mais Tchikedou ne peut pas connecter son 23 pouces sur l'ADC car il veut acquerir la Geforce 6800 ultra ddl qui a 2 dvi, il lui faut donc l'adaptateur DVI-ADC

Fichiers attachés:

12. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Nolt et à Nono44 pour vos réponses précises. C'est clair et net à présent!
    Une petite question à nono44, comment faut-il faire pour joindre des images à un post? Là aussi je bat le beurre...

13. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait tu as différentes solutions.

soit tu as sur ton ordinateur un fichier qui pèse moins de 20 Ko et dans ce cas, tu peux utiliser la fonction fichier joint en bas de la page de réponse.

soit tu as trouvé une image illustrant ton propos sur internet et là la solution est de prendre son adresse internet directe de la copier et d'utiliser la balise IMG pour l'insérer dans le texte. Quand je parle de l'adresse directe de l'image, c'est lorsque tu cliques dans google sur "image non réduite". Pour avoir l'adresse directe tu peux également fair eun ctrl + clic sur l'image dans la page web, choisir propriétés et copier l'adresse web qui est indiqué.
    Donc pomme +C sur l'adresse, tu cliques sur la case "IMG" en haut de la réponse, un pop up s'ouvre et te demande une adresse et là tu fais un pomme + V.

soit tu as une image de plus de 20 Ko sur ton ordinateur et là la seule solution est de te créer une page web et de l'uploader dessus.
    Ensuite, tu opères comme au dessus avec la balise IMG en pointant vers ton site.

Voilou

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette discussion était très interressante, c'est génial de tomber sur des sujets pour lesquels on se pose les mêmes questions :D .

Voilà la finalité de ce forum.

BON, en dehors de ça moi j'ai aussi des questions :

Comme bcp d'entre nous, je fais de la vidéo :D
    Ma config :

G5 bi pro 2x2ghz , avec 2.5 giga de RAM
    Carte graphique Geforce FX 5200 64 mo
    Ecran TFT 17" (acer AL707)

Voilà ce que je souhaite :

AUGMENTER mon espace de travail VISUEL et CONTROLER mon image, uniquement pour de la VIDEO, pas de 3D (je me sert de motion une fois tous les 6 mois chez un ami pro juste pour un générique avec effet basta!).

Me faut-il, 2 écrans TFT (des marques differentes pose-t-elle problème si je veu xgarder mon TFT actuel) ?

Puis-je rajouter une télévision pour controler mon image car en bon observateur que je suis, j'ai de gros loupé à l'étalonnage, e,tre mon rendu ecran TFT, et mon rendu télé qui sature drôlement les couleurs ?

Quelle configuration monteriez vous pour contrôler sur votre télé, en même temps sur un écran TFT, ou deux écrans TFT (plus de place), ou encore faut-il avoir un moniteur broadcast ?

Je suis vraiment perdu, et je cherche des sources fiables et confortables de travail et de contrôle visuel.

Merci pour votre compassion :help: , et vos propositions :D

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis.
    Je rejoins votre discussion. Cela fais trois ans que j'hésite entre une config PC et Mac.
    Je penche maintenant pour un G5, parce que le coût d'une licence pour un soft de montage pro tel que Avid est prohibitif, et que je ne veux pas bosser avec une version "craquée".

Voici la config que j'ambitionne pouyr bosser avec "Production Suite" (la suite logiciel de FCP HD, avec Motion, etc.) :

Power Mac G5 Dual 2.5GHz;
    4GB DDR400 SDRAM (PC3200) - 8x512MB;
    NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL 256MB, 2xDVI;
    DVD-R/CD-RW;
    2x250GB Serial ATA;
    Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces);
    Deuxième Apple Cinema Display (20" LCD)+Belkin ADC to DVI Adapter;
    Monitoring Audio Créative 2.1 ref : 3600;
    Pack logiciel Production Suite;

Voici mes questions :

Au niveau de la mémoire vive, est-ce que 4Go ce serait suffisant pour être "confort" et ne pas avoir à passer l'aspirateur le temps d'un effet ?

La carte vidéo "NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL 256MB, 2xDVI", qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne carte ? Fais-je le bon choix ?

J'ai un doute sur la capa des disque dure, 2x250 Go, est-ce suffisant, surtout avec l'avènement de la HD. Sur l'apple Store, c'est la capa max proposé. Que me conseillez-vous ?

Pour les écrans LCD cinema display 20", je ne connais pas leurs performances réelles : temps de réponses, angle de vision, technologie TN oui VA ? Est-ce le bon choix ? Devrais-je plutôt opter pour deux moniteurs d'une autre marque ? Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.

Rodgeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page