module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

quelle carte graphic pour AE??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. Figura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, sans Quicktime, ça ne change rien... je le reinstalle

    sais pas quoi faire .... :hum:

    :help: i need somebody :help:
     
  2. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relance conversation Geforce vs Quadro pour AE

    Bonjour,
    je voudrais relancer la discution sur les différences que les utilisateurs d'AE avec une carte GeForce ou Quadro pourrait avoir eu comme expérience.
    pour ma part je suis allé au SATIS 2007, et je n'ai pas eu de "démo" d'une telle carte, juste le stand de PNY, qui m'a vanté la nouvelle Quadro FX 1700 remplaçant la FX 1500.
    Seulement je n'ai vu aucun test ou comparatif entre cette FX 1700 et une GeForce.
    D'autant que pour l'instant je n'utilise que AE7 avec une 7600 GT 256 Mo (qui marche plutôt bien mais avec quelques souçis dans les rendus avec OpenGL).
    J'ai même appelé des assembleurs spécialiste en PC dédiés pour les montages video, qui ne sont pas toujours convaincant sur l'utilité d'une Quadro pour AE.
    J'ai eu l'occasion de faire un petit test sur une machine assez puissante avec AE7 :
    Dell Precision avec dual core 2Ghz + 4 Go de RAM et une carte Quadro FX 4500, et mon PC du boulot Dell Optiplex P4 hyperthreading 2 core 2Ghz + 1Go RAM + ATI X1650 (dont pas d'OpenGL pris en totalité par AE sur le Lissage/Flou directionnel/les lumières/tons foncés.
    Franchement le temps de calcul en RAM et le temps de rendu n'est pas forcément flagrant, pourtant ce n'est pas la même bête de calcul et surtout pas le même prix d'achat !
    Pour indiquation j'ai fait le test avec le dernier tuto de Videocopilot N° 52 VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production
    pour 3 seconde de rendu il m'a fallu environ 1 min et 20 sec. pour les deux machines !!!!
    maintenant je recommencerai le test plus en détails ultérieument en optimisant les paramètres de rendu ou de preview en RAM......
    Donc, pour finir, si quelqu'un d'autre à une expérience sur des PC avec des cartes Quadro et GeForce en comparaison, faites remonter vos tests.

    Merci

    RanXeroX
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il me semblait que la carte n'etait pas si importante sous After, car after utilise essentiellement la RAM et le proc ? Me gourre-je ?
    pour d'autre soft, je dis pas, mais sous AE, a quoi sert d'avoir une carte avec 512 de ram ???
     
  4. ranxerox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas pourquoi Adobe recommande une carte OpenGL (surtout pour des plugins comme Magic Bullet) ?
    Est-ce essentiellement pour la partie 3D ?

    RxX
     
  5. fxpat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je dis que la carte graphique n'a aucune influence sur les temps de calcul. Le seul moment ou cela peut jouer c'est quand tu es en train d'assembler tes layers 3D et que tu les bouge et que ta preview est réglé sur opengl. Sinon le reste du temps ça n'a pas d'influence ou si peu que c'est dur à voir. Pour l'instant aucun calcul n'est redirigé vers le GPU. Il y a des choses qui commence à voir le jour du côté de Nvidia avec le Gelato ou bien le prometteur CUDA mais c'est pour l'instant reservé à Maya ou 3DS max. Pour notre AE rien de ce genre.
     
Chargement...

Partager cette page