module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quelle carte DV pour XpressDV?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tontonvideo, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche une carte compatible pour ce soft mais ceux conseillés par AVID sont difficiles à se procurer en France et il parait que celles compatibles OHCI suffisent largement...

    alors laquelle dois-je prendre???

    http://www.avid.fr/products/XpressDV/plateforme.htm

    ya celle la qui je crois est vendu en france et qui est certifié, je voulais savoir si qqun l'utilise? en plus, elle est pas chère (environ 700 Francs)

    http://www.cwol.com/firewire/pcmcia-firewire-siig-dual.htm

    ADS
    Pyro 1394 DV

    Photo et Vidéo Numériques/Cartes internes : Carte d'acquisition video numerique - 3 ports FireWire (2 externes / 1 interne) - Livree avec Media Studio Pro 6.0 Lite et Ulead Video Studio 4.0 - Compatible Mac (Mac OS 8.5 ou superieur) et PC (Win 98/98SE/Me/XP)

    avis aux utilisateurs... merci!
     
  2. Manuel Colombier

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ads pyro 1394 dv

    J'ai déja discuté avec un utilisateur d'XpressDV possedant une ADS Pyro 1394 DV, il en semblait très satisfait.
     
  3. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai discuté aussi à un gars qui avait la PYRO et même son de cloche : très bonne carte...!

    c'est décidé, j'achète!

    A+
     
  4. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pyro...

    Effectivement, la carte doit bien fonctionner, s'il la certifie...

    Par contre j'ai remarqué que les vendeurs (surcouf, cirque... ) sont tres septique sur cette carte. POurquoi ?

    Par contre c'est logique qu'Avid ne certifie pas les cartes des concurrents... genre Pinnacle... mais je pense que ca marche aussi.

    a plus
     
  5. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte ne jouit pas d'une notoriété marketing comme les pinnacle et matrox et les vendeurs doivent se dire que c'est des cartes de supermarché...

    les avis sur le repaire sont plutot bons donc pas d'hésitation...

    www.repaire.net/navig/avis/pyro.htm

    moi je l'achète ce matin et je vous tiens au courant de sa compatibilité avec XPress...

    A+
     
  6. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Habitant en province, je n'ai pas réussi à trouver un seul vendeur ADS j'ai donc acheté une "orangelink firewire" (carte DV basique), WIN2K est incapable de trouver ses drivers même sur le CD livré ni dans sa base de drivers! remboursement par le magasin et achat d'une DV.now qui est compatible!

    Pour en revenir à mes drivers, j'ai un souci:
    Je veux mettre des pilotes génériques microsoft qui suffisent largement pour acquérir, je vais donc dans la config matériel et je choisis "afficher une liste de matériels compatibles"... et là horreur Win2k me propose aucun drivers même pas un géneric microsoft ou texas instruments!?
    et pourtant c'est ceux la dont j'ai besoin, sur le net pas moyen de trouver ces drivers, mais surtout pourquoi win2K ne les a pas alors qu'il en a une multitude pour d'autres périphériques!!!

    Si qqun a la solution...

    :help:
     
  7. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    direct X?

    Nan je n'ai pas installé DirectX 8.1, je le fais et je vous tiens au courant...;)
     
  8. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche toujours pas!

    j'ai installé le service pack 2 et directX 8.1 et rien ne fait puisque je n'ai toujours pas les drivers lorsque que je clique " afficher la liste des pilotes connus pour ce périphérique".

    si qqun sait ou je peux trouver un update ou directement les DLL et les INF???

    A+
     
  9. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan il me demande rien!!! j'ai regarde dans le dossier windows/system32/drivers et les drivers y sont 1394.sys et dvcam.inf mais il ne les comprend pas lorsque je les selectionne!!!

    ca sent la réinstall tout ca!:(
     
  10. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche po

    second chapitre :

    réinstallation de win 2K et détection de la carte DV (les drivers microsoft sont proposés), j'installe la carte avec les generic, je redémarre, là le camescope est détecté (tout sannonce bien), des drivers audios se chargent mais pas ceux de la video (drivers DV je suppose!), bref sous xpress le camescope n'est pas reconnu!

    Si qqun a une idée sur ces drivers videos...
     
  11. tontonvideo

    tontonvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier chapitre...

    Je suis passé à XP, trop de galères sur w2K!!! mais sur XP c'est pas mieux!!!

    Ma carte DV.now semble marcher correctement avec les drivers microsoft (bien reconnue dans le panneau de config!).

    Lorsque j'allume le camescope (PC100), XP maffiche "nouveau matériel détecté : AV/C subunit" (ce qui correspond je crois au "1394 camcorder" de W2K!)

    Allons-y pour le chargement des drivers et là rien de trouver ni sur le CD ni dans windoxs update, bref pas de drivers génériques pour un simple camescope!!!

    Et la story continue...:bravo: vive XP!
     
  12. mksoft

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà la solution:

    ok if the problem is still around, here is a solution that worked for me. go to your winnt\inf directory and find the files msdv.inf.1 / msdv.PNF.1 and rename them to msdv.inf / msdv.PNF.
    now windows should find a sony dv camera.



    c'est dingue le nombre de gens qui ont eu ce probleme, et ils en parlent nulle part !
     
  13. mrzen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    moi aussi j'ai ce probleme quand j'allume ma camera

    XP m'affiche "nouveau matériel détecté : AV/C subunit"
    et il me demande le driver...
    moi j'ai une carte adaptec duo conect !!

    je vais faire le test ce soir..

    merci
     
  14. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toute les bas de game on lair bien

    sur une kouwell kw-582v2 a 250francs chipset via on pourai craindre le pire
    ben non ca marche faut juste changer le driver "via truck ieee"
    par "texas i* truck ieee "
    suivre la prosedue d'instal avid reboot et op pas de probleme...
     
  15. clambin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADS Pyro 1394 en Europe ? Facile...

    Vous pouvez facilement acheter l'ADS Pyro 1394 en Europe, il suffit d'acheter la Fast DV.go! qui est exactement la même (elle est fabriquée par ADS et le chipset est un TI, comme celui de la Pyro, tiens donc).
    Je l'ai trouvée chez Surcouf à Paris (95€) ou sur http://www.rueducommerce.com.
    Testée et approuvée avec Xpress DV 3.0...

    Cyril.
     
Chargement...

Partager cette page