module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle camera super 8 choisir ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Tarkovski75006, 19 Mai 2024.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    C'est essentiellement ça qui compte fiable et qui fonctionne
    Ton choix est fait, il semblerait, attendons de voir ce qu'en pense le réparateur après test
    C'est plus cela qui compte que notre avis sur des cam en occasion !

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Le objectifs démontables ajoutent à la fragilité ..il faut préférer les caméras à objectifs intégrés ..
    du coup la Beaulieu s’exclue d'elle même ..même si que elle fait rêver...."neuve"

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#33 ipso-20240902, 21 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2024
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    • Merci Merci x 1
  5. Fred Shashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Boutique a paris : RE:VOIR DVD Paris

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Tarkovski on ne va plus le revoir je pense
    Il nous a fait écrire des tas de posts pour choisir un camescope VHS puis pour filmer en super 8
    Quand il a du réaliser (si toute fois c'était bien son intention) que filmer en super 8 en 2024 revenait très cher à la minute ..Il a du changer de projet :D
    Mais c'est quoi ce lien Fred...Pub camouflée ???

• J'aime J'aime x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne pense pas que ce soit le cas mais il y a des choses que l'on ne trouve pas ailleurs en matos ... manque plus que la Lomokino ;), littérature et oeuvres expérimentales ... ce qui fait rarement recette sur le Repaire :D ... je valide quoique le lien donné plus haut montre que des mises à jour car des éléments du site ont été déplacés ... heureusement on s'y retrouve facilement ...

#37 homero, 12 Juin 2024
    Dernière édition: 13 Juin 2024
    • J'aime J'aime x 1
  8. Fred Shashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce n'est pas une pub juste le lien d'un shop sur Paris de passionné que je connais. Je pratique l'argentique en 8mm, 16mm et même 35mm avec différentes camera (Bolex, Arri etc).Je développe moi même a la maison ou en labo associatif (là avec des machine pro). Il n'y a que le super 8 que je ne fait pas bien que j'ai un petit stock de pelloche perimée couleur et sonore dans le congélo...
    Je me suis mis au numérique avec une ZCam E2 après avoir eu des déboires avec une BPCC4K.

• J'aime J'aime x 2
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben voilà une bonne nouvelle, qui va un peu renouveller le sang du Repaire. J'ai pratiqué un peu dans le passé le développement 16 mm négatif N&B avec une cuve Morse à manivelles et une Jobo à spires. A l' époque j'avais perso une Bolex H16Rx5 120 m ... La Zcam E2, un choix intéressant, je crois que c'est ce qu'a adopté un temps un pote ex-repairenaute (Le Chat errant) avant de passer au GH-5 avec des optiiques ex-soviétiques Jupiter, Helios ... et même un passage argentique avec une Krasnogorsk K3 16 ou S16.

• J'aime J'aime x 1
  10. Fred Shashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pratique la cuve Morse a la maison également. (avec la fenêtre pour faire de l'inversible) mais rien ne vaut les développeuses pro ou le résultat est constant et de qualité. J'ai de la Bolex, mais de H16 des années 40. Pour les Arri j'ai une 35 II en prêt et une ST16 a moi, mais également la version russe de B&H Eyemo. Oui j'ai un usage atypique de l'argentique (Reconstitution historique )
    La Z-cam n'est pas le plus courant par ici a ce que j'ai pu voir et même dirons nous un peu dénigrée. Comme c'est la première du nom (E2 en M4/3) j'ai quelque optique native Panasonic en M4/3 mais je préférè utiliser mes optiques photo canon FD avec un speedbooster. Une bonne caméra versatile que j'apprends à maitriser.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    L'arri 35 II j'ai pratiqué comme assistant, la 16 ST comme opérateur, la copie soviétique de la Bell Eyemo 35 j'en avais parlé dans "Filmer pour l' Histoire" ... celle d'origine je ne l'ai vue qu'à NYC chez Camera Mart où elle était en vente d'occase il y a bien longtemps ... et en Inde vue par hasard sur un tournage de fiction. C'est une reconstitution l'extrait YouTube ? On s'y croirait vraiment avec les soldats britanniques, ce qui me semble être un Bren Carrier, un Marmon-Herrington et un SMLE N°4 Mk 1.

12. Fred Shashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma version russe de la Eyemo c'est une AKC-1P qui est l'équivalent de B&H Eyemo 71 (la mono objectif celle que l'on voit en photo avec Capa durant la guerre d'espagne) upload_2024-6-14_11-30-19.jpeg
    Pour les vehicules c'est bien un Bren carrier pour le chenillé, mais l'autre est un Dingo, le véhicule de reconnaissance capable de rouler a 80km/h dans les deux sens... Et l'on apperçoit un Bren a la fin mais aussi de la sten et du Enfield. Generalement je fait de la photo avec du matériel d’époque (converti aux Contax et pas aux Leica)

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui le Contax était plus moderne que le Leica II et III en 39 à vis : télémètre avec une plus grande base et coîncidence dans le même viseur, monture à baïonnette. C'était d'ailleurs le choix de Capa. J'ai utilisé la copie soviétique Kiev du Contax II pour remplacer le temps de sa réparation mon Leica M2 que j'avais prêté à un maladroit. Bravo pour la connaissance du matos ... je suis battu !

14. Fred Shashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Contax est surtout beaucoup plus pratique (en dehors de la visee/telemetrie qui sont dans la meme fenetre, chose qui m'a fait revendre mon Leica). avec un rideau métallique, et surtout une ouverture totale arrière pour charger les films. Et sur le terrain quand il faut faire vite (expérience vécue) c'est nettement plus simple.

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'avais parlé de l' Eyemo 35 mm soviétique ici :

Filmer pour l' Histoire ... | Page 36 | Le café du Repaire

• J'aime J'aime x 1