module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle camera hd(v) pour faire du cinema

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par 1mercure, 1 Décembre 2007.

Tags:
  1. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bernard, merci infiniment pour ta réponse compléte et extrémement constructive

Comme tu le dis, je suis effectivement un peu perdu, techniquement tout cela est assez compliqué mais j'apprends vite.

Pour être sur de bien comprendre, je reformule, dis moi si je me trompe...

1
    le redrock fait que lorsque que tu regardes dans le viseur tu vois ton image à l'envers ce qui nous oblige d'avoir a coté un moniteur qui la remet à l 'endroit. ce qui veut dire que celui qui tient la camera film de toute manière a l'envers....?

2
    on ne voit pas la différence entre les deux supports dans le résulat final...?

3

pour la pellicule de la super 16 .... pas chère.....

C'est combien l'achat le developpement à la minute?

4

l'idéal et le plus simple si je comprends bien serait quand même la jvc (200 ou 251?) avec le ps technic

mais on dépasse le budget 6000 la jvc sur Globalmediapro eShop + 7000 euros mini 35 ps technic 13000 euros

est ce selon toi malgré tout la meilleure combinaison actuelle?

ps:J'habite depuis quelques années à Paris mais je viens moi aussi du sud (Antibes)
    J'y descends a Noel

merci encore

2. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#17 bernard343, 3 Décembre 2007
    Dernière édition: 3 Décembre 2007
  3. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour toutes tes réponses précises

mais je n'ai pas trouvé le blog de pascal sur redrock micro35"

PS:"Oui vaut mieux que tu me voies avec mon équipe ! Et fais rien encore, réfléchis !"
    Cela fait un an et demi que je mets de coté, je peux bien encore attendre un mois..........Mais pas plus!

4. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercure

GLOBALMEDIA PRO ? !

Je crois que tu vas payer les taxes et la douane si tu achètes chez eux une cam. Tu les as contactés ? Réponds moi, merci.

5. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai trouvé le blog de Pascal sur google mais rien sur redrock
    A+

6. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne les ai pas encore contacter, effectivement c'est un peu étrange mais je n'ai pas l'impression, j'ai été jusqu'a la demande de paiement et il ne rajoute que cent euros, Je vais vérifier je te tiens au courant

7. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, mon petit, j'ai bossé pour toi et j'ai appellé Daniel chez Global, et voilà le tableau :

- Ta JVC 251 va sortir à 7330 euros TTC Taxes douane et port compris... Autrment dit plus cher que ce que tu crois, avec 1 an de garantie et pas de Sav en France. Faut renvoyer la cam en GB.

Mon avis : tu n'as pas fixé encore ton budget et tes besoins réels.

Pour la micro 35, choisis d'abord la caméra avant tout
    . Encore une fois, tas pas besoin d'une 251 qui est une cam studio, une 201 ça suffit, et une Pana 200 pour débuter en hd c'est super, facile, et ludique. La jvc c'est dur ! et l'objectif est une daube donc compte 3000e d'objectif supplémentaire.
    Si tu m'écoutes pas, autant en rester là sur cet échange !

Si tu veux des renseignements tape bien "google" puis "redrock + micro 35", tu tombes sur "réflexions (ou une truc de ce genre) d'un chef op... et tas la photo du matos etc... Attention, il parle de 900 e le système, c'est faux : faut compter 1800 dollars directement chez Redrock.com aux US soit avec les taxes env 1800 euros... C'est ce que j'ai payé, je l'attends.

BBP

PS : je connais un pro chef op qui va vendre sa camera SUPER 16 aux env de 4000 e. c'est une super 16 d'origine, pas convertie. Et là, tu perds pas d'argent car toutes ces cam HD dans deux ans ça vaut pas grand chose à la revente alors qu'un super 16 ça retera toujours à ce prix minimum ! Et à côté tu te paies une bonne hd moins chère, occasoion, garantie, pour 3000 e. Et avec tout ça tu fais la pige à tout le monde sur ton tournage ! Voili voilà, réfléchis...

8. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bernard tu es vraiment super

J'éspère qu'un jour, je te rendrais à mon tour un grand service.

D'accord je laisse tomber la jvc 251

Mon budget est fixé mais j'ai toujours tendance a vouloir le dépasser...désolé.

Ecoute, la super 16 de ton chef op c'est peut être une bonne idée,
    est il aussi dans le sud ?
    Pouvons nous convenir d'un rendez vous entre le 24 et le 3 janvier dans le sud ?
    reste encore a déterminer se fameux redrock M2 "micro35 de redrock" qui ne renverserait pas l'image. As tu des infos supplémentaires?...
    je vais réessayer google.
    A+

9. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te voilà raisonnable ! Enfin...
    Je suis ok bien sûr pour t'accueillir sur ta route (je vis dans le 34) et te présenter mon chef électro et mon jeune cadreur. Si tu passes deux jours avec nous, tu apprendras pas mal de choses. Il serait intéréssant que tu nous parles de tes projets.
    Il y a des associations diverses où tu peux alller voir, bosser un peu gratos, suivre et aider quelques tournages en RP de courts-métrages. Cela va te donner une idée de la chose, des complications techniques, de la nécessité d'être humble en tant que futur (je l'espère) réalisateur (en principe on connait rien nous les réal en cadrages, on a des idées d'ensemble c'est tout !) devant les connaissances pointues des équipes image et son.

Dans cette entreprise que tu veux créer, monter, tu dois :
    - ne pas être pressé, réfléchir, soupeser... C'st cher le cinéma pro !
    - apprendre le cinéma sur le tas et te perfectionner dans les stages.
    L'intérêt de commencer en argentique va te distinguer si tu veux apprendre. Les gars qui font que de la vidéo n'ont pas le même oeil que celui qui tourne "AUSSI" avec une vraie camera. C'est tout un débat. D'ailleurs quand tu vois tous ceux qui cherchent des soluces mini 35 pour approcher le cadre cinéma c'est un signe non ,

surveille tes mp, j'ai demandé à ce qu'on te contacte.

J'espère que ce fil aura servi à beaucoup d'autres !

Bernard

11. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Mais reste encore a déterminer ce fameux redrock M2 "micro35 de redrock" qui ne renverse pas l'image. As tu des infos supplémentaires?...

12. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai !
    Le redrock mini35 demande simplement un petit moniteur additionnel mis à l'envers.
    Par contre l'image sera inversée. Il faut, au montage, récupérer les séquences red et les redresser. Comme c'est du montage "fin", pas de problème tu les veras tout de suite. Il n'y a pas de déperdition avec une bonne station de type final cut et si tu sors en hdmi caméra (comme pour la panasonic).
    Par contre pour ma 200 jvc héhé ! j'ai un logiciel caméra qui redresse l'image à l'enregistrement mais c'est pas pour autant qu'il faut que tu l'achètes... A moins que je te la vende ! non, je rigole !
    BBP

13. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui,oui j'ai vu quelque part que tu avais même la 251....... Vilain
    c'est serieux pour la super 16 de ton pote?

14. bernard343

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je te confirme tout ça s'il se décide...

Chargement...

Partager cette page