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Quelle caméra choisir pour filmer en avion?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par astik, 8 Décembre 2019.

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  1. astik

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    Bonsoir,
    Nouveau sur le site, je souhaite commencer sérieusement dans la vidéo aérienne. Je filme déjà avec 2 GoPro embarquée (Hero 3+ et 5 Black) à l’intérieur d'avions légers mais ça me limite dans les plans que je veux faire (slowmotion, timelapse...). J'ai l'ambition de filmer avec un boîtier à l’intérieur d'avion léger et à l’extérieur pour faire de petit films.

    J'ai commencé à chercher il y a quelques jours, je suis tombé sur la série Sony Alpha 7. Je ne sais pas si cela vaut le coup pour mon usage, donc je demande votre avis !
     
  2. giroudf

    So So

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    pourquoi ca limite ?
    les gropros savent faire du slow motion et du timelapse.
    c'est vrai que tes cameras sont pas toute recente.
    C'est quoi qui te gene dans les images que tu obtiens actuellement ?
    sony alpha 7 c'est un APN (appareil de photo numerique), je vois pas trop ce que tu veux faire avec ca dans le cockpit d'un avion ou pire en dehors.
    (et perso, j'attacherais pas un appareil a 2000 euros sous l'aile d'un avion)
    Un APN dans un avion, ce serait plutot pour faire de la cartographie
     
  3. astik

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    Merci pour ta réponse!
    Oui, elle font du slowmotion et du timelapse, c'est vrai. Mais je souhaite acquérir un APN non pas pour l'accrocher sur l'avion en vol :D mais pour faire des plans "généraliste" en vol quand je suis en place arrière ou au sol sur le parking avions etc.. Qui puisse avoir un rendu pas trop mal en basse lumière notamment lors de vol au coucher de soleil par exemple.
     
  4. ogt

    ogtx
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    Ce qu'il vous faut, ce n'est pas un APN, mais un camescope tres bien stabilisé:
    Le Sony AX53 répond bien à ce problème, aujourd'hui c'est celui qui a meilleurs stabilisateur intégré.
    Test Sony FDR-AX53 - Test - La caméra Sony presque parfaite ? - MAGAZINEVIDEO
    J'ai fait des vidéo , en avion au dessus du Grand Canyon, avec mon Panasonic SD700 (qui a un moins bon stabilisateur) : c'est superbe.

    Olivier
     
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  5. astik

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    Merci je vais allez voir !
    Quentin
     
  6. homero

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    D'accord avec mes confrères, un DSLR full-frame ne servirait à rien surtout du fait de sa profondeur de champ réduite dans un cockpit.
    Pour les couchers de soleil ce qui compte c'est de ne pas cramer l'effet rougeoyant et celui-ci sort toujours, pour le reste si on veut que l'intérieur sorte aussi, deux moyens ; lumière d'appoint basse et latérale pour ne pas se refléter dans la vitre ce qui ne sera peut-être pas du goût du pilote ou/et filtre dégradé neutre.
     
  7. bcauchy

    So So

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    >>> SONY caméscope 4K FDR-AX53
    Bertrand :jap:
     
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  8. astik

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    Merci pour vos conseils! Il est vrai que je n'avais pas regardé du coté des caméscopes! J'étais plus parti vers un APN comme dit plus haut. Je vais reprendre mes recherches vers les caméscopes et je vous tient au jus pour toute demande d'infos !
    Quentin.
     
  9. apatura

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    Salut,
    Il ya quelques années, j'ai eu le plaisir de cette expérience. C'était dans un petit avion : Cessna 180.
    Une première fois j'ai utilisé un petit camescope, une Canon HV20 (hdv). L'année suivante, un Panasonic GH2.
    Cela s'est avéré nettement plus facile avec la petite Canon, bien que la visée ait été très approximative.
    En fait je me souviens de deux difficultés récurrentes avec les 2 appareils :
    Installé à l'ar de la cabine :
    - les reflets générés par la lumière dans la fenêtre de l'appareil (la vitre arrière est en plexiglass)
    - la difficulté à ne pas avoir dans le champ les haubans de l'aile.
    Placé à l'avant de l'appareil : le champ cadré vers l'avant était beaucoup moins possible.

    J'aurais donc aussi tendance à recommander plutôt un camescope de petite taille.

    Nota : j'avais une Go Pro fixée sur l'aile : comme il faisait très froid, sa batterie ne tenait pas bien longtemps....
     
  10. giroudf

    So So

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    et un filtre polarisant pour les reflets , c'est pratique aussi.
     
  11. apatura

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    Inefficace dans cette situation précise.
     
  12. ogt

    ogtx
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    Pour ne pas avoir de reflets, il faut tenir le camescope collé contre la vitre.
    (idem quand on filme en car est que les vitres ne s'ouvrent pas).

    Olivier
     
  13. apatura

    So

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    Bien sur bien sur.... j'ai passé deux fois 8 jours dans ce cockpit, tu crois que je n'ai pas essayé ça ?
    Il y a des moments où ça marche, d'autres pas, ou ce n'est guère possible. Tu connais la forme de la vitre d'un Cessna 180, et là où elle est un peu rayée, parfois salie ?
     
  14. astik

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    J'ai jamais eu de gros problèmes avec mes GoPro dans le cockpit, enfin tout dépend du soleil.. Après il faut évidement que la verrière de l'avion soit propre
     
  15. ogt

    ogtx
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    Ce qui est très rarement le cas !

    Olivier
     
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