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quel workflow pour gros projet en XDCAM EX ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kinoki, 24 Octobre 2009.

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  1. Sébastien Gaillard

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    Sauf que même sur Avid avant il y a peu, le réencapsulage en MXF était bien souvent de mise car l'encapsulage MP4 natif n'était pas géré ;-) et qu'il n'était pas rare de devoir réencapsuler en MXF avec l'utilitaire Sony avant de pouvoir monter les fichiers, même sous Vegas de Sony par exemple !! L'utilitaire de JCF suit donc cette logique de retour à ce MXF là...

    Aux débuts de la gamme XDCAM-EX seuls Edius et Premiere Pro géraient l'encapsulage MP4 d'ailleurs, softs avec lesquels j'ai monté des sujets news et persos (tournés en qualité maxi de l'EX1 ou EX3) sans aucun souci...

    Rassures toi, y'a peu de doute pour que qui que ce soit n'ait pas compris que tel était ton message :laugh:, d'autant plus si on te lit dans les autres discussions !!

    A++
     
  2. bcauchy

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    Euh ..!!! Edius s'en sort (très) bien

    ;-) STEF ..Edius s'en sort bien ( les XML de la TL pointe directement sur les mp4)...
    par contre avec 500h ..quelques doutes et pas uniquement dus au logiciel ...
    Même avec un max de Multicam "velus" comme évoqué pour "façon La carte aux Trésors" il doit y avoir le moyen de travailler par morceaux ... et de les rabouter en final ?
    Bertrand :jap:
    N.B. Amateur : ..Jamais dépassé :5 000 plans, 7 heures..du mal à imaginer le challenge ci-dessus.
     
  3. bcauchy

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    " Même que ..."

    ;-) videograph en sus ..!! Edius exporte en XDCAM EX (Dossier BPAV complet )... pas le cas chez Adobe...
    Un petit coup de pub n'a jamais fait de mal
    Bertrand :jap:
     
  4. kinoki

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    Merci

    merci beaucoup pour vos conseils et vos infos.

    c'est la première fois que je vais bosser avec le format XDCAM EX et j'avoue que j'étais un peu angoissé non par le format, mais surtout par la gestion de la quantité de rushes. En effet, la série documentaire va se monter en même temps qu'elle se tourne et ce sur une longue période. Il nous faut garder l'opportunité de bouleverser les Séquences afin de les transférer d'un épisode à un autre si la narration en a besoin.
    J'avais pensé à travailler avec une down convertion pour être sûr de n'avoir aucun bug de lecture avec une telle quantité de rushes, mais vous m'avez rassuré sur le XDCAM EX en natif sur une station AVID.
    Reste à persuader la prod d'investir dans un système de stockage en réseau fiable et conséquent.

    vos réponses, mes coups de fils et autres recherches me permettront de mettre au point le meilleur workflow possible.
     
  5. STEF

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    Soit Raid5 SATA ou SAS en 9x 1 To risqué), soit 10x 1 To en Raid6 (moins risqué), soit 16x 1 To en Raid 1 (parano). .. en local sur carte contrôleur Adaptec ou Areca ou ATTO.
    .... pour ma part, c'est un serveur sous linux en double liaison gigabit équipé de 8 To en 1 seule partition ext3 Raid5 soft, pour le moment.

    Le débit du XDCAM Ex en 1920x1080 étant de 35 Mbs, on ne dépassera pas les 4,4 Mo/s sur flux (soit moins de 5 % de la bande passante Gigabit)

    CEPENDANT
    Avec 500 h de rushs, pour un documentaire, je ne vous conseille pas de bosser avec la onction AMA de Avid qui permet de pointer les fichiers de la carte (à savoir les .mp4).
    MAIS : de sauvegarder tous vos rushs sur ProDisc XDCAM, puis de les importer dans Avid en MXF dans le volume de stockage.

    ... je propose ici quelques services gratuit de mon métier qui est de
    ;)

    ++

    SteF
     
  6. gclouscard

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    J'ai bien essayé, ça ne fonctionne pas ... l'idée c'était d'utiliser le pc pour réaliser un Blu ray !
     
  7. kred

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    débutant

    je voudrais savoir si la EX3 lis les donnée d'un disque dur externe, en fait je voudrais vérifier si mon transfert à bien réussi!
    merci pour votre aide
     
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