module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel support pour conserver vidéo dans le temps

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Narmo, 31 Août 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu , les grandes entreprises, c'est toujours des bandes, IBM continue à produire des robots pour cela.
    IBM Tape Automation: Overview - IBM TotalStorage Tape Storage Systems
    L'archivage en ligne c'est valable quand le volume de données est raisonnable (il faut le débit des lignes !) , pas pour une banque, un organisme d'assurance ou de retraite, ou de grande distribution. On n'est plus dans le monde PC mais dans celui des main-frames IBM.

    Olivier
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est de la cassette, pas des bandes, et les robots ne sont pas dans les banques, ou du moins pas dans des banques financières ...
    Je parlais des bandes 6250 bpi.
    Le maillage fibre et/ou sat entre les entreprises et les data center existe....
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a bien longtemps que l'on utilise plus des bandes 6250 Bpi, je suis à la retraite depuis déjà 10 ans, et quand je travaillais encore on utilisait déjà ces robots (leur prédécesseurs) avec des cassettes.
    Bien sûr, de mon temps on avait déjà des liaison à 100 Gbits/s, mais là on est sur des volumes de plusieurs Petaoctets, soit des millions de Gigaoctets. On ne peut donc transmettre que des différentiels, pas faire une copie de la base de données.
    S'il faut restaurer un système complet (après desastre) c'est plus rapide d'aller chercher les cassettes dans le centre d'archives, que de les transmettre par le réseau.

    Olivier

    olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: J'ai beaucoup côtoyé ce genre de "bricoles" silos STK : de "n" StorageTek PowderHorn 9310 à "m" StorageTek SL8500
    jusqu'à 1,000,000 TB par engin ...le bon temps ?!
    Quant à la restauration rapide d'un contexte ...naissance des ordinateurs "dorsaux"
    Bertrand :jap:
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les grands comptes stockent les donnée sur 3 datacenters qui sont eux memes redondés. Et bien sur ce n'est que des données differentielles.
     
Chargement...

Partager cette page