module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel stabilisateur fait maison

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Phesk, 25 Septembre 2015.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui tout ce qui est proposé sont des aides pour mieux tenir et donc stabiliser soit même son appareil...
    Cela aide, mais les sacades du à la marche, la souplesse d'un traveling horizontal c'est l'operateur qui le fera et là dans de meilleurs conditions certes..

    Un monopode comme dit plus haut peut tout à fait assurer ce rôle, il faut juste s’entraîner un peu, on en parle à la fin de cet article avec des exemples concrets en photo. [Vidéo] Le monopode... c'est le pied ? | Autres articles | Le Repaire
     
    #16 AQW333, 3 Septembre 2018
    Dernière édition: 3 Septembre 2018
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    une petite zhiyun a moins de 200 euros pour les 3 axes et le 4em (voir 5iem) axe avec ca
    [​IMG]
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Olivier :hello:
    Pas si sûr et surtout rapidement ;)
    Je vois pas trop comment un processeur peut faire sans rogner l'angle et la résolution.
    Remarque:
    j'ai ça sur l'AX100 en perdant un peu de GA et un peu sans doute en résolution ...Mais pour faire un travelling vraiment propre c'est limite!
    Tu auras peut être ça en mieux sur Action cam et Smartphone.
    Mais en ce qui concerne les caméras et surtout les caméras grand public ..Les bureaux d'étude étant en mode veille pour ce type de produit presque plus vendu ..Je suis très septique, en ce qui concerne mieux qu'une AX53 par exemple.
    NB:
    Stabilisation 5 axes pas prise en charge en 4k ! ..Je ne savais pas !
     
    #18 caraibe, 3 Septembre 2018
    Dernière édition: 3 Septembre 2018
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De tout ce que j'ai lu et vu, je ne pense pas que la stabilisation des caméras puissent remplacer la stabilisation externe mécanique. L'un est fait pour supprimer les tremblements naturels du corps obtenus même en s’appliquant ou en étant immobile, l'autre est destiné à supprimer les mouvements parasites lors de déplacements ou de mouvements de caméra. L'un filtre des millimètres, l'autre des centimètres et je ne vois pas comment on peut intégrer une correction de plusieurs centimètres dans un ensemble objectif/capteur. La stabilisation par l'appareil ajoute un très léger flou en raison du calcul et éventuellement des loupés qui ne sont pas présent dans une stabilisation externe mécanique. Enfin, la stabilisation intégrée ne fonctionne pas ou très mal en basse lumière, l'externe fonctionne même dans le noir ; Idem pour un passage avec une surface d'une teinte unie.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, c'est impossible en l'état actuel de la technologie, comme je l'ai expliqué. :-)
     
Chargement...

Partager cette page