module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Quel stabilisateur choisir pour Canon EOS 800d ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Maryne-T, 31 Janvier 2022.

  1. Maryne-T

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Etant nouvelle dans le milieu de la vidéo et de la photo, je suis amenée à faire des vidéos dans le cadre de mon travail comme Community Manager dans un office de tourisme, avec un Canon EOS 800 D. On souhaiterait réaliser plusieurs types de vidéos pour promouvoir notre territoire, et notamment des "vlogs découverte" où l'on serait amené à marcher (dans les rues, dans des lieux variés) tout en filmant.

    Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller sur un stabilisateur adapté à mon modèle d'appareil photo et à mes besoins vidéo, avec un bon rapport qualité/prix ? (budget entre 300 et 600 euros)

    Un vendeur Darty m'a conseillé mais il n'avait pas l'air de maitriser totalement ce matériel, je voudrais donc être sûre que celui-ci pourrait convenir avant d'investir dedans... Il m'a conseillé 2 modèles :
    - le Feiyu AK2000S
    - le Zhiyun Weebill 2

    (mais pour ces 2 stabilisateurs ils précisent que c'est pour les appareils photo sans miroir et il me semble que le mien en a un si je ne me trompe pas ?)

    Est-ce que ces modèles de stabilisateurs pourraient convenir à mon Canon EOS 800 D et sinon, quels stabilisateurs me conseillez-vous ?

    Merci d'avance pour votre retour :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plutôt que de vouloir équiper le 800D et en faire une pièce montée encombrante et peu ergonomique, autant conserver celui-ci pour les plans fixes, des facecam, interviews, les photos et s'équiper avec un stabilisateur où tout est intégré. Dans le budget de 300 à 600 € vous devriez trouver votre bonheur.

    Vidéo embarquée | Forums du Repaire
     
  3. Maryne-T

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre retour ! Votre suggestion semble en effet pertinente.

    Auriez-vous s'il vous plaît des suggestions de modèles de ces stabilisateurs avec tout intégré où le rapport qualité/prix et la qualité de l'image seraient satisfaisants pour diffusion de vidéos sur notre site web, nos réseaux sociaux et éventuellement des écrans TV ? (pour les besoins que j'ai pu citer plus haut dans mon premier message)

    En vous remerciant par avance.
     
    #3 Maryne-T, 1 Février 2022
    Dernière édition par un modérateur: 1 Février 2022
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Par exemple le DJ Osmo Pocket 2 mais d'autres repairenautes sont plus compétents que moi quant aux nouveautés dans la concurrence ... et surtout correspondant à votre budget grand maxi 600€ !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon là c'est un " petit handicap " dans le sens où quand quelqu'un comme vous pose ce genre de question on peut aller d'un extrême à l'autre dans les propositions et la bon courage chacun apportant sa solution vous risquez d'être plus déboussolé à la 3 page... juste je vous préviens que c'est assez fréquent.... :-) .


    Il est probable que vous ne l'avez pas acheté pour cela du moins j'espère car si en photo il fera le travail... pour du vlogs comme suggéré par homero c'est pas ce qu'on fait de mieux...donc si vous le stabilisez ok ...mais pour la facilité d'utilisation est-ce un bon choix ? (légèreté facile à tenir à programmer ...)

    En fait doit on persister dans cette voie en dépensant encore et avoir un ensemble peu confortable ou le garder pour de la photo, des plans vidéo fixes etc.. comme expliqué plus haut...c'est ça le fond du pb dans votre projet.

    L'alternative ce serait donc de filmer avec un appareil vidéo facile pour s'autofilmer en déambulant à l'extérieur ...les critères son donc :
    - une bonne stabilisation
    - un grand angle pour s'autofilmer et voir l'environnement
    - un focus (mise au point ) facile , sur vous notamment ..
    - une certaine autonomie.. c'est mieux
    - un écran orientable/ inversable cela parait primordiale pour se filmer..

    Quand on débute et que l'on veut être efficace c'est dans cette voie que j'irai et cela peut aller d'un simple Osmo Pocket II...à .... ? Chacun viendra vendre son produit...et tout cela dépendra de votre budget et de votre exigence .:rolleyes:

    Apres il y a le son, le mieux suivant l'appareil choisi, c'est de lui ajouter un micro cravate filaire, dans votre cas ce sera bien si vous commentez en direct. car il faudra un son "propre" et protéger des effets du vent ou d'un environnement trop bruyant....si c'est pour aussi de l'interview on pourra utiliser un séparateur de canal stéréo (cable en Y ) pour y brancher 2 micro cravate et si on a le budget on achète un petit système HF double émetteur ( 250 € environ ) et là plus de fil..

    Un bon smartphone peu aussi faire l'affaire il y a des journalistes qui travaillent ainsi ...car c'est le savoir faire qui fera la qualité plus que l'appareil ...si il est trop compliqué et de meilleur qualité c'est même l'inverse qui peut se passer on rate plus de chose...

    Si vous taper Appareil pour faire du vlog vous avez déjà une liste de départ conséquente qui va de 300 à 900 €..

    Il y a de quoi déjà réfléchir avec ça .. bonne suite ;)

    Nb Pas vu qu'homero avait reposté
     
    #5 AQW333, 1 Février 2022
    Dernière édition: 1 Février 2022
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Maryne
    Installer votre Canon sur un stabilisateur :
    1) Sera complexe en fonction des objectifs choisis (réglages )
    2) Votre Canon vous procurera des images d'une qualité inférieure aux machines récentes
    3) Lourde et encombrante

    La solution "efficace*" (* taux de réussite et qualité des images) passe par des machines récentes à stabilisateur intégré "conçues pour"

    Deux sont des "stars " actuellement :

    La fameuse : DJI Osmo Pocket 2 pour ~370 €

    >>>> DJI Pocket 2 - Magic At Hand - DJI

    >>>>> Test DJI Pocket 2 : une mini caméra stabilisée à emporter partout - Les Numériques

    >>> DJI Pocket 2 - Caméra 4K à Stabilisation 3 Axes, Vlog, Vidéo Ultra HD, Photo Haute Résolution 64 MP, 1/1.7” CMOS, HDR, Réduction du Bruit, Timelapse, Slow Motion, 8x Zoom, Livestreaming , black : Amazon.fr: High-Tech

    Le non moins fameux : Gopro HERO10 Black pour 380* € (* abonnement un an à 6 €par mois )

    >>> Pack + Caméra d'action HERO10 Black Vidéo 5.3K, 23MP | GoPro

    >>>> Test GoPro Hero10 Black (Hero 10) : par petites touches, l'action-cam creuse l'écart avec la concurrence - Les Numériques

    Cette Gopro dans ce cas est détournée de sa cible initiale (sport) mais le résultat est là

    Témoignage : j'utilise les deux,...

    La Pocket 2 procure de meilleures images surtout par faible lumiére,
    un bémol : sa batterie est intégrée **, très/trop petit écran ...
    ses plus : facilité d'usage, compacité, pan/tilt immédiats stabilisés réalisés par l'engin, zoom 2 niveaux, Vlog/ Face-time intégré
    ** contournement durée : "power bank" pour 20 €

    La Gopro, excellente par bonne lumière
    un bémol : moins souple d'usage* (*/Pocket2); il faut ajouter un "manche", pan/tilt à se faire soi-même à la mimine, son cout
    ses plus : taille écrans AV/AR ..batterie amovible Gopro 20 €, étanche ~10m

    pour débuter : je te propose plus la pocket2 pour sa facilité

    Bertrand :hello:
     
    #6 bcauchy, 2 Février 2022
    Dernière édition: 2 Février 2022
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page