module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Quel smartphone pour de la vidéo ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Ruchdy, 11 Mars 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Et comment tu expliques la différence entre ces 2 images Giroudf ..C'est bizarre je trouve
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Là je suis bien d'accord !! :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    343
    Messages:
    24 440
    Appréciations:
    +654 / 2 285 / -38
    je vais te dire ..comme ça ne te convient pas .... .
    .c'est un horrible complot du monde Mac contre le monde Pc ...:sad:
    Si si ....forcément l'Androîd est plus mieux que cet horrible "sous merde"

    "Sous - sous - merde " qui gagne ! sur 93/100 des image proposées
    ET aussi et surtout sur les petites vidéos

    Complot ..complot ....intolérable jt'dis :mdr:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 215
    Appréciations:
    +753 / 3 160 / -34
    clairement ce ne sont pas les memes images, un bug au montage probablement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 148
    Appréciations:
    +104 / 508 / -0
    Simple hypothèse concernant la différence entre les deux images
    Il s agit d une photo et pas d une vidéo, donc il a pu déclencher un appareil après l autre peut être à 1 sec d intervalle
    On voit sur la première photo aussi des taches de lumière provenant du soleil a travers des branchages, il suffit que pendant ce laps de temps il y ai eu une petite brise qui fasse bouger les feuillages pour que ceux ci ne se retrouvent pas à la même place sur la seconde photo
     
    #20 mhr, 11 Mars 2021
    Dernière édition: 12 Mars 2021
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Giroudf !
    C'est mrh qui a raison !
    mrh :hello:
    P...Tu as raison c'est fixe dans la vidéo !!! C'est pas un bon comparatif !!!
    J'avais pas fait attention à ça !! :o:o:o
    étonnant que Bertrand ne m'ai pas remonté les bretelles ..Lui qui en manque pas une :laugh::laugh:
     
    #21 caraibe, 11 Mars 2021
    Dernière édition: 11 Mars 2021
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    Je l'ai regardé entière :o
    les vidéos du Iphone sont bien mieux stabilisées et plutôt meilleures je me suis fait avoir par les photos.:o
    Mais Bertrand j'ai toujours dit que les Iphones étaient BONS en vidéo ..
    Samsung doit essentiellement progresser en stabilisation
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 148
    Appréciations:
    +104 / 508 / -0
    Il y a quand même pas mal de passages vidéo synchro, ça donne une idée de l image, mais c est sûr que ce n est pas le plus scientifique des test
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    C'est pas mal pour juger de la stabilisation de l'Iphone qui est pas mauvaise.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 198
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  11. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Pour le prix :sad:de l'Iphone ......tu peux t'acheter le Samsung .....ET.....:idea: une Osmo pocket ou une Fimi Palm .....ET...... :laugh:la carte SD.
    :good::good:
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Homero, j'ai regardé les discussions en question, même si je ne vise pas du tout la même chose cela est intéressant. Bravo à ce jeune réalisateur! Après il ne faut pas oublier les critères mentionnés dans les discussions, le son et la lumière.
    J'aime beaucoup les films du genre "28 jours plus tard" qui sont tournés avec des caméras vraiment pas terribles ou du moins étudiées pour faire des gros films en l'occurrence la XL2 pour 28 et qui par une super gestion du son et de la lumière arrive à nous captiver. Une super équipe quoi XD

    Après moi je débute donc je suppose qu'il y a bien d'autre critères qui font un bon film comme le jeu des acteurs etc... Mais j'ai toujours vu qu'un film moche avec un super son passait mieux qu'un beau film avec un son dégueu.
     
  13. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Je suis rentré un-peu plus dans la conception des films partagés, au début j'ai cru que c'était vraiment fait entièrement a l'iphone (pour Olive par exemple) mais en réalité quand je vois les dollys, les grues ainsi que les ajout faire sur l'iphone. Je suis un-peu moins sous le bluff dans le sens où il y a tout un matériel ultra pro avec une équipe derrière. L'Arri/Red est juste remplacé par un iphone. Une autre façon de travailler.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 198
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    Le film "Olive" n'a pas été tourné à l' Iphone mais avec un Nokia N8 il y a 10 ans, j'en avais déjà parlé autrefois. Ce sont surtout des pros ou au moins des gens "à idées" qui sont derrière les smartphones car tous ne sont pas tournés avec des grues, HMI etc ... "Tangerine" et "Insane" utilisaient des moyens très légers ... Mais je ne vais pas recommencer à radoter ce qui a déjà rempli à ras bord deux discussions ...

    Il y a eu le Mobile film festival, le Festival pocket films ... et quand tu tapes sur un moteur de recherche "films faits au smartphone", ce ne sont plus les réponses qui manquent ... disons que ça a mis du temps à prendre ici ...
    d'ailleurs ça n'est pas encore gagné à ce que l'on peut encore y lire. Quand un sujet ne vous intéresse pas mieux vaut pas s'en mêler et si un de ceux qui vous intéressait est par trop dénaturé, au bout de quelque temps mieux vaut laisser le champ-libre aux détracteurs systématiques et aller tenter sa chance ailleurs. Pour tout dire s'il n'y avait eu à cette époque certains amis repairenautes pour me retenir, je me serais fait la malle du Repaire ... d'autres l'ont fait et ont été vite recasés pour le plus grand bien des sites qui les ont accueillis et sûrement de ceux qui ont contribué à leur départ :mdr:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 625
    Appréciations:
    +485 / 1 569 / -57
    On passe souvent à la télé une pub avec au début et à la fin "filmée avec Iphone"
    J'avoue que en regardant la qualité image de cette pub je ne m'en serais pas douté.
    Pour moi c'est essentiellement le côté ergonomie et réglage qui me rebute.
    Car même avec le S8 j'ai fait quelques vues qui diffusées en 4k sur ma 65" m'étonne quant à la qualité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous