module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel sac à dos ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par apatura, 29 Avril 2019.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    J'ai vu sur le fil consacré à l'AX 100 qu'il était question de sac à dos....
    Plutôt que de faire un hs, je pose ici ma question :
    Quel sac pour votre machine ?
    Plus précisément pour ceux qui doivent emporter en voyage un matériel relativement encombrant, comme une.....SONY Z280 ! (et tout le petit bazar qui l'accompagne : batteries, chargeur, petits SSD, voire laptop etc....)
    Suivez mon regard !
    Bertrand par exemple.... un sac Sachtler, ?
    Breaux, un sac Petrol....?
    Perso j'utilise un Lowe pro Pro trekker.
    Le 1er problème est que les sacs photo ne sont pas assez profonds en général (moins de 20cm). Ainsi pour loger la Sony dans le Lowe pro je dois retirer le support de micro externe.
    Et les sacs Kiboko, plébiscités par les photographes, ne conviennent pas.
    Le second problème est la taille : mon sac ne doit pas dépasser les normes habituelles des bagages cabine en avion : 55 x 35 x 25 cm.
    J'ai vu récemment une pub pour un sac Orca destiné à la Sony Z280. Superbe, mais dépasse largement les normes avion.
    Des pistes ? Quelqu'un a déjà vu le sac Gitzo ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    le Petrol PMCK-1N est parfait pour les camera de moyenne taille.
    Mais il ne se fait plus, remplace par le PC300 (ou le meme par
    Sachtler sous la ref SC300)
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Eh oui, et le SC300 n'existe plus sur le site de Sachtler. Maintenant il n'y a que le SC303. Dimensions 59 x 40 x 34 , ça ne passe plus en bagage cabine.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    56 x 45 x 25 cm c'est la taille du bagage cabine, mais si ton sac est pas bourre a mort (vu qu c'est un sac souple) ca doit passer
    le PC300 de petrol fait 50 cm x 37 x 25 cm
    comme c'est le meme que le SC300

    le petrol PC300 , tu le trouves encore. le SC300 probablement aussi
     
    #4 giroudf, 29 Avril 2019
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ben non, ça ne passera pas si on me demande (comme cela se fait de plus en plus souvent ) de le mettre dans le gabarit.
    Il dépasse les normes sur les 3 dimensions, et de 9cm sur l'une d'entre elles. D'ailleurs mon sac actuel ne passerait pas non plus. Mais en cas de problème je peux retirer tout le système de portage. Ce sac serait parfait s'il était plus profond de 2 centimètres....
    Oh que si !
    Dommage.
    Je me suis gouré, le SC300 existe toujours bien, ce n'est pas du tout le même. Bien pour la cam, mais un peu juste pour le reste...

    Oui je sais je suis (très) difficile. Je recherche la perle rare ! Et c'est pour ça que je pose la question sur le Repaire.
    Il n'y a pas d'autres Repairenautes transportant leur bazar en avion ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    dans ce cas t'achete un valise a roulette standard a la norme (et encore ca varie selon les compagnies), et ajoutes des bretelles.
    comme ce genre de valise est totalement vide, tu pourra l'amenager comme tu veux.
    Eagle Creek Expanse Convertible Travel - kaufen bei sportxx.ch
    Airline Allowance Max. Dimensions Max. Weight
    Aer Lingus 1 cabin bag + 1 personal item 55x40x24cm 10kg
    Aeroflot 1 cabin bag 55x40x25cm 10kg (15kg for business class travellers
    Air Asia 1 cabin bag +1 small bag 56x36x23cm 40x30x10cm 7kg combined weight
    Air France 1 cabin bag +1 personal item 55x35x25cm 40x30x15cm 12-18kg combined weight depending on ticket type
    British Airways 1 cabin bag +1 laptop/handbag 56x45x25cm 40x30x15cm 23kg combined weight
    Delta 1 cabin bag +1 personal item 56x35x23cm No weight restrictions*
    easyJet 1 cabin bag 56x45x25cm No weight restrictions
    Emirates 1 cabin bag 55x38x20cm 7kg
    Etihad Airways 1 cabin bag + 1 personal item 50x40x25cm 7kg for cabin bag + 5kg for personal item
    Flybe 1 cabin bag + 1 laptop/handbag 55x35x20cm 10kg combined weight
    Jet2 1 cabin bag +1 laptop/handbag 56x45x25cm 10kg combined weight
    KLM 1 cabin bag + 1 small bag 55x35x25cm 40x30x15cm 12kg combined weight
    Lufthansa 1 cabin bag 55x40x23cm 8kg
    Norwegian 1 cabin bag + 1 personal item 55x40x23cm 25x33x20cm 10kg combined weight
    Qatar Airways 1 cabin bag +1 personal item 50x37x25cm 7kg combined weight
    Ryanair 1 small bag 40x20x25cm No weight restriction
    Thomas Cook Airlines 1 cabin bag +1 personal item 55x40x20cm 6kg
    TUI Airways 1 cabin bag 55x40x20cm 5kg-7kg depending on destination
    Turkish Airlines 1 cabin bag 55x40x23cm 8kg
    Virgin Atlantic 1 cabin bag +1 personal item 23x36x56cm 10kg
    Vueling Airlines 1 cabin bag +1 small bag 55x40x20cm 35x20x20cm 10kg combined weight
    Wizz Air 1 cabin bag 40x30x20cm 10kg
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;) Oui tout à fait, je l'ai acheté spécifiquement pour la Z280
    ( l'ancien sac à dos Petrol (bleu) a été le cadeau Bonux lors de la vente de la PXW X200)

    Il est moins souple que le Petrol mais plus robuste/sécurisant, au début le portage semble plus "rude "mais il s'assouplit vite
    (attention pour les habitués du Petrol il s'ouvre à l'envers ! )

    Dimensions (L x l x p) EXT : 50 x 37 x 25 cm | INT : 47 x 30 x 22 cm Poids net (kg) 1.9

    Il est logeable ...Z280 ; 4 accus BP U60, cartes SxS, chargeur, câbles, micros ME66 & 64 , HF Sennheiser, lecteur SBAC
    il faut replacer/(et supprimer certaines) les cloisons amovibles ..J'en suis très satisfait ...

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    Bertrand :hello:
    Testé sur Air France, Easyjet* & Vueling*
    * recommandation / Pub : l'option "VIP" sur ces deux compagnies (le coupe fil et le choix des places sur les rangs 1 ou 2) cumulée avec le prix du billet est très très nettement moins cher qu'un billet économique chez Air France...
    Vécu et que du bonheur...
     
    #7 bcauchy, 30 Avril 2019
    Dernière édition: 30 Avril 2019
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le sac à dos que j'utilise pour ma z280 est un Petrol qui a le gros avantage c'est qu'il est particulièrement bien rembourré, donc la caméra est en sécurité au point de vue choc.

    Il est déjà tombé à plusieurs reprises de la hauteur d'une table sans que le matos ait subi quoi que ce soit.

    Il est assez grand puisque j'y mets aussi ma x200 et 6 batteries U60

    Malheureusement il est hors-norme et ne passe pas dans les gabarits des compagnies aériennes. (longueur 60cm, hauteur 30cm et largeur 45cm)
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci Breaux, et Bertrand.
    Il s'agit donc des Sachtler/Petrol SC303 et SC300, aux dimensions mentionnées plus haut.
    Celui de Breaux me semble en effet parfait, avec malheureusement un inconvénient majeur, ses dimensions. Je ne peux me permettre ce risque, d'autant plus que si en plus on me le pèse.....
    Celui de Bertrand passe sans pb, par contre pour moi il risque cette fois d'être trop juste, car en plus de la Sony, je lui confie le GH5 et le 100-400 Pana....

    Quant à la valise à roulettes (déjà 4,3kg vide) de Giroudf..... je dirais : "yen n'a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes" :mdr:
    Merci pour la liste, mais elle n'est pas complète. Tu pourrais pas me fournir aussi les dimensions pour JAL, ANA, China Eastern ?;-)

    Personne ne connaît les sacs de Gitzo, Orca, Porta Brace ?
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :hello: Solutions :
    1) il y a des accessoires pas trop fragiles que l'on peut glisser dans la valise qui va en soute
    2) pour les deux trépieds et le monopode je m'offre un supplément bagage
    3) pour l' AX700, l' Osmo Pocket et quelques bricoles j'utilise un minuscule sac à dos Samsonite qui passe comme l'équivalent du sac à main pour les dames

    >>> https://www.amazon.fr/Samsonite-Cityvibe-Small-City-Backpack/dp/B01EJWCEDU


    [​IMG]

    Hauteur 36 centimètres ; Longueur 27 centimètres ; Largeur 20 centimètres ; Volume 12.5 litres ; Poids 449 grammes

    Bertrand :jap:
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui Bertrand, c'est en effet une option, qu'un ami photographe utilise couramment, son 800mm dans un sac d'apparence anodine Quechua...
    Mais quant à moi j'ai du mal à me voir avec en plus de mon gros sac à dos un sac supplémentaire que je risque d'oublier un peu partout....
    Les chargeurs de batteries et quelques autres bricoles sont déjà dans le bagage de soute, ainsi que le trépied et la rotule.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;) astuce : dans ce mini sac à dos il y a tout :
    (permis de conduire, carte identité, passeport , carte bleu, carte sécu, argent, clefs de voiture, ticket de parking, téléphone portable, billet d'avion ... etc...)
    Franchement si je l'oubli c'est catastrophe ......de plus la fente à l'arrière permet de le glisser sur le manche télescopique de la valise,
    les bretelles du sac de "l'assurer **" sur ce manche...(pratique avec le gros sac à dos sur le dos )
    Bertrand
    ** éviter qu'il soit emprunté à l'arrache !!
    N.B. Trépied dans la valise ?...ça passe la sécurité ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    dans le genre hyper pratique transtandard , compact, léger, pas cher, mais seulement 24 - 400 en APS-C celui là
    >>> 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD - Tamron
    je l'ai ..ultra pratique, bon cheval de labour (genre Percheron) sur mon Alpha 77
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui bien sur. Attention j'ai bien dit : dans le bagage de soute. Pour le bagage cabine il serait trop gros.
    Eh bien pour moi ce serait catastrophe assurée !

    Séduisant mais 300 "seulement" nécessité d'une bague adaptatrice pour le M4/3 et pas la stab fantastique du Pana.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Sur le Sony alpha 77 c'est le capteur qui est stabilisé s'ajoute la stabilisation optique du Tameron ..c'est du très bon (en prime, l' ensemble est tropicalisé)
    j'ai tellement l' habitude ..je le trimbale tout le temps avec ou sans matériels...tellement pratique, la moindre bricole que tu achètes, plouf dedans, fait trop chaud une petite bouteiller d'eau dedans etc ... je le porte le plus souvent en bandoulière sur une épaule
    (l'équivalent du sac pour une femme ..je ne connais pas encore de femme qui oublie son sac)
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page