module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel reflex acheter pour réaliser un film documentaire /faire des photos grand angle en intérieur ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Pepette22, 14 Février 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hey tu lis tout Bertrand :laugh:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Ouf Sony te remercie ....ainsi que l’ensemble des testeurs professionnels de la planète
    ils ont eu chaud....
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bon la nuit porte conseil laissons réfléchir Pepette
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Oui même les postes que tu modifies au fur et à mesure des contradicteurs !
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    1) Mais ..Bien mieux....l'osmo pocket quelle soit 1 ou 2 n'est pas conçue pour marcher .
    .il faut ajouter un accessoire qui ajoute un axe de stabilisation, même avec ce gadget le résultat est très en deçà de ce que procure l'AX53
    2) La Pocket 2 est un excellent progrès de la 1 mais ce n'est toujours pas un caméscope à part entière
    ..
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello:Pépette .....quelques compléments !
    exemple de photos

    [​IMG]

    [​IMG]


    Test vidéo dont images et déplacements



    Cliquer sur "regarder"

    Bertrand :jap:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    et tout ca pour la modique somme de 700 euros.
    on ajoute 2 batteries, la poignee pistolet, un petit trepied a 50 euros, quelques cartes SD, un petit micro sans fil et voila..
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    #38 bcauchy, 15 Février 2021
    Dernière édition: 15 Février 2021
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 131
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bertrand, c'est une discussion sur le matériel image, inutile d'en faire des tonnes sur le son
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    En général j'invite toujours à poser une autres question dans le bon forum (Accessoire, Son...etc ) en laissant un lien ici pour y accéder directement puisque c'est le même contexte :rolleyes:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Fait.. Jeune Homme ;)
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Tous mes respects Sieur Bertrand ...:jap:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Alors Chapeau pour la stab de l'AX53 !!
    Si en travelling en marchant l'AX53 se débrouille mieux que l'OsmoPocket c'est l'appareil qu'il faut à Pepette !
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Au risque de jouer le trouble-fête, je ne suis pas tout à fait de l'avis général et l'omni présente AX 53 qui va résoudre tous les poblèmes des débutants.

    J'ai relu avec la plus grande attention les deux premiers messages de notre amie, et particulièrement le deuxième.

    Déjà, pour faire de la photo de qualité (je cite) et surtout avoir un appareil qui va permettre de progresser dans cette discipline et que l'on gardera longtemps, j'élimine immédiatement une AX 53 et tout camescope du même style.

    Pour la vidéo, je trouve toujours un peu dommage que quand un(e) débutant(e) se présente, on nivelle immédiatement par le bas et l'on conseille du matériel d'entrée de gamme et ses réglages automatiques.

    C'est possible, mais peut-être que les débutant(e)s aurait bien envie de progresser et apprendre ce que nous connaissons.

    Ceci étant dit, une autre chose a attiré mon attention : le monsieur voudrait bien qu'on le film en train de marcher et pense que cela va être facile.

    Pepette, elle, pense que cela va être très difficile et met en doute ses capacités pour le faire.

    Et elle a mille fois raisons. Il ne faut surtout pas qu'elle se lance dans une histoire pareille qui va être extrêmement casse-gueule. S'il suffisait d'une AX53 pour faire ce genre de film, cela se saurait.

    Faire un plan de quelques secondes dans ce style ou mener une interview (sans même avoir la possibilité de refaire une prise) tout en marchant avec son interlocuteur pour le filmer relève de la gageure la plus totale.

    Je ne m'y risquerais pas (et pourtant c'est mon métier)
     
    #44 JLH 37, 15 Février 2021
    Dernière édition: 15 Février 2021
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    (suite)

    Sauf à disposer du matériel adéquat utilisé au cinéma et le personnel qui sait s'en servir. Je vous passe les détails, je pense que tout le monde voit ce que je veux dire.

    J'ai vu les plans de l'AX53 présenté ici et fait en marchant. Le stabilisateur a tendance à faire des petits rattrapages en saccades assez désagréables. Sur des plans longs et visionnés sur une grande télé cela va devenir infernal.

    Seul des films d'action du type "Jason Bourne" vont pouvoir supporter le bougé d'une caméra portée mais pas une interview d'un vieux Monsieur de 80 ans racontant son enfance.

    La seule solution : ne pas utiliser ce type de plan ou sur des durées très limitées parce que indispensable dans le récit.

    Je me joins à homero qui avait dit, je crois, à une autre occasion à peu près ceci : si quelque chose doit faire foirer un plan, il faut trouver autre chose en éliminant la cause du foirage.

    Pepette, si jamais en rentrant à la maison tes plans sont trop bougés, pas bien cadrés, le son pas bon (car la prise de son risque d'être plus compliquée qu'en fixe), l'expo qui varie... etc. tu ne pourras plus rien faire en post, ou alors du replatrage.

    Tandis que si tu modifies le scénario pour t'éviter cet écueil, tu feras un joli film sans te mettre en danger.

    C'est toi la réalisatrice, donc c'est toi qui dirige le film. Il faut que ton "acteur" le comprenne. Ce qui sera possible si tu lui expliques bien l'histoire et ce que tu comptes faire pour que cela soit encore mieux.

    Voilà mon point de vue si je devais faire ce film. Après...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page