module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel PC portable choisir pour du montage vidéo ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bibi43, 11 Novembre 2004.

  1. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je connais assez bien le matériel pour faire du montage sur un PC fixe mais mal pour un portable.
    Un nouveau membre de notre club voudrait s'équiper en portable pour faire du montage vidéo.
    Quel type de matériel et quel soft faut-il choisir pour avoir une bonne performance et aussi une bonne fiabilité ?
    Merci pour vos réponses
     
  2. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne travaille sur un portable ?

    Up
     
  3. lepuma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évite les pc portable

    salut j'ai acheté il y a pas tres longtemps un pc portable acer aspire 1662 ; pentium 4 hyper-treading a 3ghz ,radeon 9700 ,1 go de ram , il posséde a l'écrit tout ce dont on peux espérer d'un pc portable haute performance et pourtant il est dépassé par mon pc de bureau censé etre inférieur ( athlon 2.6 ghz ,radeon 9200, et 768 mo de ram), donc de mon espérience je te dit que si tu peux éviter les pc portable ben évite car il sont plus lent que les pc de bureau et tres cher pour ce que c'est. salut a plus:cool:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Pas d'accord ... mais attention à la configuration et surtout le DD !!!

    Une des caractéristques majeures : le DD impérativement un 7200 T/mn minimum 60 Go ... tu peusxajouter un externe sur firewire .. toujours 7200T/mn , capacité !!! ce que tu veux .
    Epoustouflant .....Dell 91OO .....
    TEMOIGNAGE :
    Acheté début juillet le Dell 9100:
    Processeur Intel Pentium 4 avec Technologie Hyper Threading (pseudo bipro) (3.4 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
    Ecran Ultrasharp WUXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1920 x 1200, 16 millions couleurs
    1024 Mo DDR SDRAM (2x512)
    Controleur ATI Radeon 9800 256 MO DDR
    DD 60 Go IDE 7200 t/mn
    Lecteur Graveur DVD+RW 4x

    Microsoft Office 2003 Small Business: Word, Excel, Powerpoint, Publisher et Outlook
    Microsoft Windows XP Professionnel.
    Valisette de transport nylon grand format
    3700 € TTC
    en prime pour 1 € :Imprimante Multifonction ( scanner, fax, photocopieur ) Dell A920

    Résultats exceptionnels :

    Eduis se " balade" aussi bien qu'avec la storm2 du Pc domestique, sauf évident l'encodage mpeg hard ;

    Xplode4, Imaginate2, Photoshop7.0, Audition1.5, SoundForge7.0, Premiére 6.5, lets'sEdit, Workshop2, Ulead DVD player,

    Tout ce petit monde fonctionne avec une rapidité déconcertante.

    Astuce : XP totalement "chatré" = c'est un bond dans les performances.
    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un avis sur ces PC ?

    Merci pour vos réponses. J'avais fait une petite sélection (avec bon rapport qualité/prix sur le papier) que voici :
    - Acer Aspire 1714SMi à 1984 € P4 3.4 GHz RAM 1 Go HD 120 Go 17 pouces Graveur DVD 2 firewire lecture cartes...
    - Acer Aspire 1664 WLMi P4 3.4 RAM 1 Go HD 80 Go15.4" à 1849 €
    - HP Compaq R3370EA P4 3.2 Ghz HD 80 Go 15.4"
    - Sony VAIO K315Z P4 3.06 GHz RAM 512 Mo HD 60 Go 15.4" à 1649 €
    Vos avis spontanés ?
    Merci
     
  6. chrisrouss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le cas de Bibi43. Au Satis, sur les stands de "Avid" et "Pinnacle"; ils m'ont dit qu'avec un minimum d'un Pentium 4 à 2,8 Ghz, 512 Mo de Ram et une carte video dédié (le disque externe à 7200 tr/min est necessaire), il n'y avait pas de prob.

    PS: Ca veut dire quoi "XP chatré" ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Re :Et un avis sur ces PC ?

    Tu oublis le paramétre le plus important : la vitesse de rotation du disque dur ... 7200t/mn c'est un must ... c'est en général pas mentionné sur les fiches .. et quand tu ne le vois pas c'est au mieux 5400 t/mn, pire 4200 t/mn.

    La puissance Cpu est correcte, il vaut mieux et de loin travailler avec 1 Go de Ram; XP est gourmand .. 512 devient vite un peu juste .
    ( tu n'indiques pas non plus la vitesse de la mémoire, ni celle du Bus ... fréquence : actuellement le mieux FSB 800Mhz mais on trouve surtout de l'ancien FSB 533 Mhz mais là ce n'est pas bloquant )

    Si de plus c'est le seul Pc de montage et pas une station temporaire.. il faut envisager de connecter un DD externe sur Firewire

    Capacité DD évidemment 120Go mieux que 80 Go mieux que 60 Go mais encore le plus important = vitesse de rotation 7200 t/mn

    Aprés il y a la qualité de l'écran surtout sa vitesse de rafraichissement ( monté + descente < à 25 ms ) pour éviter les effets de rémanence en vidéo ( trainées ).
    EDUIS de Canopus fonctionne très bien myen haut de gamme assez cher.. et Let's Edit aussi, très efficace,stable et abordable ~150 €.

    Voila .. je boucle, j'insiste, je persiste et signe : 7200 t/mn pour le DD interne ou si non ajouter un DD externe 7200t/mn sur prise firewire ( débit )

    Tu as compris que dans les quatres configurations citées celle que je retiens c'est dans l'ordre des critéres : d'abord celle qui a un DD rapide, puis une mémoire 1 Go, puis la capacité du DD.

    Détail !!! un graveur de DVD est bien entendu incontournable .

    A ton téléphone !!! :lol:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ca veut dire quoi ?? carte graphique ou carte propiétaire d'un fournisseur !!!
    je pense qu'ils font allusion à une simple carte avec une entrée firewire à quelques dizaines d'euros.
    La carte graphique n'a pour la vidéo aucun impact elle peut être entrée de gamme.
    Par contre sur un portable on ne peut pas monter une vrai carte propiétaire d'un fournisseur !!! genre à minima encodage mpeg hard.
    minimum d'un Pentium 4 à 2,8 Ghz, 512 Mo de Ram c'est très court .. le stricte minimum... le disque externe à 7200 tr/min est necessaire à là, avec si peu, forcément oui .
    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. attention grosse différence si le portable EST LA STATION ou s'il est un Pc d'appoint en déplacement, dans ce cas on peut être moins exigeant .. sauf pour le DD !!!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 364
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est de lui couper le .....Kiki... !!!!! bien sur

    La recette pour serrer la Kiki d'XP en toute sécuité:

    1. Restaurer le thème Window Classique
    Boite de dialogue, "Propriétés de l'écrans":
    (i) onglet "Thème", choisir "Window Classique"
    (ii) onglet "Apparence", bouton "Effet": désélectionner tout sauf "Masque les lettres soulignées ..."
    2. Restaurer le menu Démarrer standard
    Fenêtre "Panneau de Configuration", double-cliquer sur "Barre de Tâche" pour obtenir la boite de dialogue associé. Sélectionner, "Barre des Tâche classique".
    3. Ajuster les paramètres pour obtenir les meilleures performances
    Sélectionner l'icône "Poste de Travail" sur le bureau, afficher la boite de dialogue des "Propriétés" au moyen d'un click droit. Onglet "Avancé", Cadre "Performance", cliquer sur le bouton "Paramètre". Dans la nouvelle boite de dialogue, sélectionner l'option "Ajuster pour obtenir les meilleurs performances".
    4. Sécurité et Big Brother:
    Dans "Propriété" du "Poste de Travail"
    (i ) Désactiver la mise a jour automatique de Window
    (ii) Désactiver l'autorisation de maintenance à distance
    (iii) Veiller à ce que la restauration du système soit active.
    Dans "Option" de Internet Explorer (Menu "Outil"):
    (i) ajuster le niveau de sécurité au niveau prédéfinie "Moyen"
    (ii) forcer la page vierge au lancement.
    Dans la fenêtre "Connexion Réseau", faire apparaître les "Propriété" de la connexion ADSL. Onglet "Avancé", activer l'option de protection de la connexion au moyen du Firewall

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous