module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quel micro choisir pour l’extérieur ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Acee, 3 Février 2020.

  1. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je vous présente la problématique, je recherche un micro cravate ( je pense que c’est le type de micro le plus adapté, dites moi si je me trompe ) pour une prise de son extérieure, dans l’idée, le micro sera sur mon amie, il faudrait qu’elle puisse être libre de ses mouvements, d’où le micro cravate, qu’elle puisse parler et chanter !
    Nous somme totalement novice dans ce domaine et je ne sais pas du tout quel modèles/ marques choisir ..
    En vous remerciant par avance !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Oui mais la question a se poser aussi c'est : à quoi vais-je relier mon micro cravate ??
    C'est soit un enregistreur (genre Zoom H...) soit un système de HF avec un petit émetteur porté par la personne et un récepteur qui peut très bien être sur un APN, ou relié à un enregistreur...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si c'est pour bouger et chanter : micro tout de cou (serre-tête) sur émetteur HF
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec fil c’est pas un problème, on recherche le meilleur rapport qualité prix, je suppose que sans fil ça revient vite beaucoup plus cher non ?
     
  6. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est ça que je me demande, je possède déjà un TASCAM je peux enregistrer dessus mais il n’est pas fait pour enregistrer à l’extérieur !
     
  7. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais une marque/ un modèle à me conseiller ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Budget ? Une seule personne ? Le micro doit il être très peu visible ? Quel modèle de Tascam ?
     
  9. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget: grand maximum 100 euros
    Pour une seule personne
    Pour la visibilité du micro peut importe
    Le TASCAM c’est le DR-05x
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un Tascam DR-05x possède une entrée micro en mini-jack 3,5 mm alimentée en plug-in-power (PIP) donc pas de problème pour un micro serre-tête ou tour de cou, les prix vont d'une dizaine d'euros à plus de 500. Par contre il faut impérativement le choisir avec une connectique mini-jack, et puisque vous serez en extérieur il sera plus facile de lui trouver une bonnette anti-vent poilue si la tête micro est un peu dodue. Choisissez le aussi en fonction de l'accrochage possible autour des oreilles sans que cela dérange la coiffure de Madame ou tour de cou. Perso je n'ai que deux micros de ce type (Sennheiser ME3 et T.Bone HC95, les deux non adaptés en connectique à votre Tascam) et je n'ai pas testé d'autres modèles que ceux là, il faudra vous fier aux commentaires d'utilisateurs sur les sites de vente.
     
  11. Acee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour toutes ces informations, je vais faire quelques recherches et je vous montrerai ce que j’ai choisi, le plus important est donc de le trouver avec une mini jack !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous