module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel matériel pour faire des interviews ? [Débutant]

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DantonFut, 4 Juin 2020.

  1. DantonFut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je suis débutant dans le milieu de la vidéo mais j'ai besoin de vos conseils. :)
    Mon objectif est de tourner des interviews avec deux plans (donc avec deux appareils vidéos, j'ai déjà un Sony Alpha 58 ), d'enregistrer le son de l'invité et de moi-même, bref une interview tout ce qui a de plus classique.

    Après quelques renseignements, je vous presente le setup complet (vidéo,son, lumière)auquel je suis arrivé mais qui avant d'en acter l'achat demande confirmation/avis de votre part :
    - Boîtier Compact ZV-1 + Grip
    - Sony Batterie NP-BX1 pour DSC-RX100
    - Kit Émetteur / Récepteur HF Micro Cravate Lavalier Rodelink Film Maker
    - Carte SDXC Pro 2000X 32Go
    - Kit Trépied 290 Alu 3 sections + Tête Vidéo Fluide Befree Live
    - Panneau Led K60S
    - Pied noir 4 sections 84cm - 310cm

    Chers passionnés, pourriez-vous me donner votre avis ? Comme vous avez pu le constater, l'idée est de commencer avec un matériel de débutant donc le plus intéressant en rapport qualité-prix-simplicité.

    S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Je vous souhaite une excellente soirée. :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Votre smartphone avec un cravate double tête Boya BY-M1DM et une appli selon votre modèle.