module inscription newsletter haut de page forum mobile

Quel Matériel Acheter pour faire du live/vidéo en multi-caméra ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par LoreneGegghrei, 8 Janvier 2021.

Tags:
  1. LoreneGegghrei

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis nouvelle et j'espère ne pas faire doublons avec une autre discussion. N'hésitez pas à me le dire si jamais.

    Ma problématique est la suivante :

    Nous avons commencé dans ma boite à faire régulièrement des lives sur Youtube/Facebook avec pour le moment un plan fixe avec juste un balayage gauche/droite. Nous souhaiterions relever la barre un peu en plaçant plusieurs caméras (max 2 en plus du plan fixe d'origine) pour pouvoir faire des focus sur certaine zone (exemple : sous le capot d'une voiture).

    J'avoue que je ne m'y connais absolument pas du tout en matériel audio/vidéo et je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait pour faire ça. Quel type de caméra ? Comment on les relie entre elles ? Avec ou sans fils ? Table de montage ? Quel logiciel ?

    Bref j'ai vraiment besoin d'indication, je suis totalement perdue.
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    427
    Appréciations:
    +33 / 105 / -34
    Bonjour, tu pars de loin là... tu peux faire des recherches sur le logiciel OBS. Pour les cameras, il y a tout de dispo sur le repaire...de multiples posts sur caméscope ou bien api, pour tous les budgets... commence tes recherches des maintenant, cela risque d’être long mais c'est passionnant de trouver par soi même. Ou bien tu attends qu'un pilier du forum vienne te mâcher le travail, ils sont très gentils et serviables!
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages: