module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Kit mini-35 pour Hvx200 : HELP !

Discussion dans 'Panasonic' créé par duol, 26 Février 2007.

1. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg, apres des mois d'hesitation, je rehesite... ;)
    C'est pour une HVX200, me faut un truc bien costaud, evolutif avec un kit bien complet
    j'avais vraiment fait le tour, et je trouvais que redrock etait moins prise de tete, car tout dispo au catalogue, bonne reputation chez les pro... mais bon je ne suis pas marier avec eux, meme si j'ai quand meme un echange de mail consequent ;)

2. ZarbeL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je me rabat sur le letus extreme, mais ya pas de follow foccus... ça me fait bien chier de devoir en prendre un ailleur... quelqu'un a une iddée?

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bah, tu as le SGPRO dont on entends que du bien. J'attends la sortie du SGBLADE qui semble être une version amélioré du SGPRO et qui devrait arriver d'ici 1 mois.
    Welcome to shoot35!
    Le Letus extreme est très bien aussi mais il n'est pas vendu avec le follow focus (alors que le sgpro oui), du coup il est un peu plus cher que le sgpro mais bon ça reste dans la même gamme de tarif.

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... et ça ne te fait pas chier de devoir acheter ton pain ailleurs que chez ton marchand de disques préféré? :)

Sérieusement, suis notre conseil: prends le LETUS ou le SGPRO. Et pour le follow, prend un SGPRO ou, si tu as plus de tunes, un Chrosziel ou le nouvel Arri, qui sortira dans une/deux semaines dont on dit déjà beaucoup de bien et dont on sait qu'il coutera moins de 1500 Euros. Les FF bon marchés ne tiennent que très peu de temps: ils sont très loin d'être solides... Mieux vaut se payer un Crosziel ou un Arri qui durera éternellement que de devoir changer tous les 6 mois de FF! Ou alors, si tu peux pas te payer de la qualité, prévois simplement d'aller en louer un quand tu en as besoin (35Euros la journée pour un Chrosziel studio)

5. tifeeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Une petite question concernant les objectifs photos adaptés pour le mini35.
    Je vois partout sur le net que les possesseurs de mini 35 sont équipés de Nikon ou Canon.
    J'ai 2 objectifs Minolta : un 58mm 1:1,4 et un 28mm 1:2,8
    Est-ce que cette marque/objectifs sont valables?

Pour compléter le kit j'ai vu un 85mm 1:1,7 à 200euros
    Ca vous parait valable/cher?

Merci par avance.

6. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'utilise que des objectifs minolta Rokkor , ce sont de très bon objectifs (peut-être un peu plus rare que les Nikon)
    iI faut rappeller que le Redrock ou le Sgpro (et peut-être d'autres) sont réglés pour les objectif Nikon , avec des Minolta il faudra régler la distance "objectif - dépoli".

après avoir utilisé le Redrock qui bouffe trop de lumière ,et le sgpro qui fait une petite abération chromatique sur les bords , Je vais me faire un kit vibrant avec un vrai verre dépoli et des lentilles de bonne qualité...

Pour info , le M2 utilise une lentille condensatrice entre l'objectif 35mm et le dépoli , alors que sur le Sgpro elle est placée entre le dépoli et la camera.
    cette lentille réduit le vignettage mais dans les 2 cas elle produit de l'aberration chromatique ..parce que ce ne sont pas des lentilles achromatiques... Je sais ce qui me reste à faire ;)

7. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après la lecture fort intéressante de ce post, je me suis posé une question.

J'ai lu qu'il y avait souvent polémique quant à l'usage d'un lcd supplémentaire pour faire la mise au point, et pour certain, cela reviens assez cher.

Dans ce cas, comme on travail plus ou moins dans les conditions comme avec une caméra péloch, pourquoi ne pas faire comme une caméra péloch, on mesure la mise au point et le 1er AC se prend des repères dans le décor au cas où les acteurs feraient des mouvements imprévu? (bon, peut être à condition d'avoir des optiques ciné ce qui est plus pratique?)

Cela permettrait juste de prendre un lcd beaucoup plus cheap qui servirait juste au cadrage.
    Suffit de faire confiance au cadreur et à son AC.

Qu'en pensez vous?

8. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

mais quel genre de LCD "cheap" pour avoir un contrôle correct ?

Est-ce qu'un LCD 1440 x 234 (en fait 480 x 234) pourrait faire mieux que le LCD de la HVX200 ?

Faut-il passer au LCD 800 X 480 (genre Swit ou autre) ?

6, 7, ou 8 pouce ?

:confused:

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    perso je m'en sers que pour controler, c'est l'assistant cam qui fait le point...
    avec une maglite, parce que les marquages sont pas super precis sur un m35...

...et c'est la qu'un lcd est utile, a bosser avec ton pointeur si t'as pas de deuxieme assistant. Avec le bon lcd, tu fais la map avec lui, sans probleme. Avec un lcd tout caca... tu peux pas.

Mais bon si tu as un m35 qui inverse l'image direct, je me ferais pas chier avec un lcd, y'a des fonctions de peaking et de zoom qui servent a la mise au point.
    Si non, c'est indispensable.

Au cas ou tu prennes un lcd, plutot que depenser 100€ pour le weekend à le louer,
    depense 200€ en achetant un Xenarc 7" qui te servira longtemps.
    C'est pas cher, et ca marche bien. (jusqu'a ce qu'un mec s'amuse a serrer un bras magique manfrotto sur la dalle LCD "pour qu'il tienne mieux"... GRRR)

J'ai essayé quelques autres ecrans moins de 5" pas trop cher a l'achat qui sont "dedié cinema"... l'image est moche, et c'est cher... on peut appeller ca du vol.

Une marque devrait sortir un petit boitier avec tout les fonctions broadcast integré (genre blue only, aspect...) qui se branche sur n'importe quel ecran... ca ca serait pratique...

Pour ceux qui ont des sous, allez voir une marque qui s'appelle tv logic ...de la bonne cam. perso j'en acheterais
    un pour completer ma red.

10. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai oublié de préciser que j'y connaissais pas grand chose en m35/lcd donc je ne saurais quoi répondre, c'était juste une question que je me posais en ayant lu tout le topic, et surtout arkham qui disait que le mieux était un lcd type marshall aux alentours de 1500€. A ce prix je me demandais s'il était possible de plutôt choisir un lcd plus "cheap" (j'entends par là beaucoup moins cher mais quel type de lcd j'en sais rien du tout j'y connais pas grand chose désolé) afin de s'en servir juste pour le cadrage et faire la MAP avec le bon vieux mètre comme en péloch.
    Je ne demande qu'a en apprendre plus à ce sujet :)

C'est cette solution que tu aurais donc adoptée.
    J'ai une autre question. Dans ce cas, cela te prend t-il plus de temps au tournage pour faire une MAP que si tu avais un bon gros lcd (comme avais cité Arkham)?

En gros, quelle serait la meilleure solution pour avoir un rapport avec un prix correct et la facilité de MAP sur le tournage?

Désolé si mes questions peuvent paraître inutiles, mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, et j'ai envie d'en savoir plus.

11. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LCD Xénarc

Bonsoir changou et baddack,

Au sujet du LCD de contrôle, j'ai retrouvé un post où tu parles, baddack, de ton Xénarc 700TSV, c'était en 2006, et tu avais l'air ravi de ton moniteur :

http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/91074-panasonic-hvx-200-a-33.html/post1969574034)

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé de distributeur en France pour ce produit, l'avais-tu directement commandé en Amérique ?

XENARC TECHNOLOGIES CORP. :: LCD Monitors :: 7-Inch LCD Monitors :: 700TSV – 7" USB Touch Screen LCD Monitor with VGA and AV inputs

Si cela a été le cas, est-ce que la livraison a été longue ? Que faut-il rajouter au prix annoncé pour le transport et la douane ?

Je suis à la recherche d'un LCD pour ma HVX200 (j'ai même regardé du coté des mini PC : http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/184716-ecran-de-controle-hvx200-mini.html/post1969798329

J'avais déjà repéré le Xénarc, mais personne pour me donner un avis direct de visu.
    Apparemment tu ne l'as plus, suite à un vissage un peu trop "directe" GGGRRRRRrrrrr.

J’allais me tourner vers un Switt, pour une même résolution mais 3 X plus cher.

Du coup j’hésite :weird: :unsure: :perplexe:

12. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ? :weird:

13. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit test d'un écran très ressemblant et pour une autre application :
    Sahariens

14. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Maglite face camera... plus le point lumineux est petit, plus tu sera net...

un ptit truc que j'ai appris pour aller vite avec des objos pas tres precis.

A propos du Xenarc, je l'avais commandé en allemagne, via un site
    d'accessoires automobile (c'est un ecran pour lecteur dvd de voiture a la base)

Car-PC VGA Touchscreen (Xenarc) | Your Car-PC Shop !

Pas de taxe rien du tout... et franchement c'est du bon matos, bonne image, précis, couleurs vive sans baver...

Le seul truc qui m'enervait c'etait que la prise IN etiat en fait un eclaté avec plein de tyope d'entré au bout. du coup je m'etais confectionné un cable personnalisé avec des pieces detachés hirose...

15. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baddack pour ces précisions. :bravo:

Dans un autre post, tu indiques qu'il faut utiliser un CONVERTISSEUR CP-251F

C'est à dire que tu branche le Xénarc à la prise COMPONENT OUT de la HVX200, via le convertisseur ? :weird:

Il n'y a pas de possibilité de brancher directement en S-VIDEO, sans passer par le convertisseur (qui allourdi la facture de 359 €) ? :perplexe:

Et pour l'alimentation comment avais-tu fait pour le Xénarc et le convertisseur ? :confused:

J'avais trouvé également CELUI-CI, avec l'Adaptation de Wolfgang.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous