module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ecran de controle pour HVX200 et mini PC Azus 900

Discussion dans 'Panasonic' créé par studiocaramel, 10 Août 2008.

1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le viseur et l'écran LCD de la HVX200 sont de très mauvaise qualité ...... ce n'est pas un scoop !
    L'ajout d'un "moniteur externe" de petite taille devient rapidement indispensable.

J’ai donc commencé à faire des recherches dans ce sens …………… Dans le même temps, ne possédant que des P2 de 16 Go, je dois fréquemment copier mes rushes sur un portable ……… alors pourquoi ne pas faire d’une pierre, deux coups ?

Un portable (15.4 pouces) reste encore très encombrant (2.8 kg pour le miens)………. Mais un « mini PC » 8.9 pouces WSVGA affichant du 1024 x 600 comme l’Asus Eee PC 900 (voir test : LPS : Test de l’Asus eee PC 900 (8,9 pouces, 12Go SSD, moins de 400?) | LaptopSpirit.fr - PC portable, Ultraportables, UMPC et mobilité) pourrait peut-être rendre quelques services ????

- D’un coût de – 400 €
    - Pas de disque dur (mais des cartes flash de 8 et 4 GO interne)
    - Ni de lecteur de DVD …. Donc : pas de pièces mécaniques !!!

1 - :D Possibilité de copier le contenu des P2 via le mini PC, sur des clés USB Corsair Flash Voyageur de 16 ou 32 GO ou sur disque dur autonome.
    2 - :bravo: Possibilité d’enregistrer directement avec Onlocation d’Adobe sur les Corsair (à vérifier)
    3 - :approb: Et possibilité d’un contrôle image sur un écran 1024 x 600 de 8.9 pouces (en se fabriquant un parasoleil)
    Et tout cela pour un poids de 0.9 KG !

Malheureusement, un petit point noir : l’autonomie, annoncé entre 60 et 90 minutes !!!

Je ne suis sûrement pas le seul à chercher une solution, alors si vous avez des idées ou des commentaires, merci par avance :jap:

#1 studiocaramel, 10 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un écran 8 pouces swit et ce n'est pas mieux pour la qualité par rapport à l'écran du camescope celà donne juste un peu plus de confort pour le cadrage en fiction
    résolution 800x480 branché sur la prise composite

quel serai le branchement du portable a hvx 200

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour renardm,

Pour utiliser OnLocation, il n'y a apparemment pas d'autre solution que de relier la ou les HVX200 par Firewire …………. Malheureusement en faisant des essais ce matin sur mon portable, je me suis rendu compte qu’Adobe OnLocation ne prend pas en charge les résolutions inférieures à 1 024 x 768.

Donc .... :perplexe: adieu Asus (1024 x 600) pour fonctionner avec OnLocation :sad:

Connais-tu un autre moyen pour visualiser en pleine écran les images provenant d'une Hvx200 ?

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas d'autre système que les moniteurs comme celui que j'ai mais dans la catégorie hd c'est pas donner

5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour renardm,

Tu n'as pas l'air très satisfait de ton Swit, comme c'était mon idée de départ, pourrais tu me donner quelques précisions :
    Quelle est la référence de ton écran 8 pouces Swit ?
    Branché en S-VIDEO, la qualité n'est pas mieux ?
    Une possibilité d'utiliser la sortie COMPONENT de la HVX200 avec le cable vidéo à composantes ?

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s 1080 bp
    je pense que la sortie component est supérieur !!
    le cable fourni avec hvx 200 prise component d'un côté et rouge vert bleu de l'autre
    d'après ce que j'ai compris c'est la meilleur solution pour hvx 200

l'ecran agrandi l'image mais pas d'amélioration de la qualité

7. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est celui-ci ? : S-1080BP SWIT - Achat/Vente LCD - Video Plus

Il faut rajouter au prix la batterie ? ou bien elle est fournie ?

Le poids n'est pas précisé, est-ce lourd ?

En plein jour, est-ce plus visible que le LCD de la HVX200E ?

Si tu devais revenir en arrière, referais-tu le même achat, ou bien te dirigerais-tu vers un autre produit, maintenant que tu en connais les limites ?

Connais-tu un autre moyen pour visualiser en pleine écran sur un PC PORTABLE les images provenant d'une Hvx200 ? (autre que On Location)

8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien celui là

il faut rajouter la batterie
    je ne connais pas le poids mais c 'est assez emcombrant

avec la visiere qui est fournie avec il n'y a pas de problème en plein jour (c'est plus visible que le lcd dû à sa dimension)

quand je l'ai acheté je suis aller dans le magasin pour le tester et je savais ce que je prennais les ecrans hd sont 3 à 4 fois plus chère donc c'était ça ou rien
    jusqu'a maintenant je m'en suis juste servi pour tourner un clip
    le prochain que l'on va tourner on sera une petite équipe donc il y aura un peu plus de confort pour juger du cadrage avec le réalisateur (amateur cercle d'amis)

m'en servant très peu pour le moment je pense que non

je ne connais pas d'autres moyens pour visualiser l'image en direct

en résumé :si tu fait du reportage je ne te le conseil pas si tu fait de la fiction pourquoi pas (je vais faire un film à la fin du mois sur des collectionneurs de vehicules anciens mais comme le tournage va se faire la plupart du temps sans le pied je n'emmmenerai pas l'écran )

9. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci renardm pour toutes ces précisions :bravo:

Avant de faire mon choix, je vais allez voir aussi du coté des Archos (même définition) voir des écran de lecteur DVD de voiture haute gamme et garder l'idée de l'Azus et des USB Corsair pour la copie des P2 .............. en tournage qu'est-ce tu utilises pour la copie de tes P2 ?

10. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un portable pc pour vider les cartes quand je ne peu pas l'éviter car je préfère vider les cartes sur le mac j'ai 3 cartes de 16 go et le montage sur mac j'ai eu rarement l'occasion de vider les cartes sur le pc filmant à proximité de chez moi

11. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour renardm (si tu es encore dans les parages) :jap:

Sur la Hvx200, le LCD est en 4/3, les indications sont dessus/dessous l'image qui est en 16/9.

Mais sur un écran comme le Switt qui est en 16/9, comment cela ce passe pour les indications de contrôle ? :confused:

13. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de le rebrancher car il y a un certain temps que je ne m'en suis pas servi

donc l'image est en 16/9 plein ecran et si tu met les infos que tu vois dans l'ecran du camescope sur les bandes noires elles sont visibles sur l'image sur l'écran switt

je reviens sur la qualité: si l'écran est fixé sur le camescope donc proche au point de vue vision l'image ne me parait pas mieux en terme de qualité que le lcd mais si il est un peu plus éloigné par exemple tenu par une autre personne c'est plus acceptable

14. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci renardm pour cette précision.

Je suppose bien sûr que sur un LCD 480 x 234 ce serait pire, mais peut-être un peu mieux que sur le LCD de la HVX200, car en fait ce n'est pas la qualité qui grandit, mais surtout la taille de l'écran, qui du coup devient plus confortable (pour en gros une même définition) ?

C'est vrai que la perspective de devoir dépenser 800 à 900 €, cela fait poser tout un tas de questions :weird: ............. il faudrait que je "monte" sur la capitale pour voir de visu ce que cela donne ................. mais là, il faut rajouter 250 € pour le train :perplexe: ............. GRrgggrrrrrrrrr

Ah dure dure de vivre en province !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous