module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation de son portable comme moniteur vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par studiocaramel, 20 Août 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :jap:

Pour une utilisation bien particulière de prise de vue multi caméras ( deux camescopes relié par le firewire pour la synchro ) il ne me reste plus de sortie firewire pour utiliser des portables comme moniteur avec Onlocation d'Adobe.

Existe t'il une autre solution pour transformer une Svidéo ou bien une sortie composante pour en faire une firewire, un genre d'adaptateur ??

Ou bien existe t'il un autre programme qui à partir d'une Svidéo ou bien une sortie composante pourrait rendre possible l''utilisation de son portable comme moniteur de contrôle (1 portable par caméra) ?

:confused: :jap:

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, il existe des numériseurs vidéos S-Video vers firewire. Creative video blaster, Canopus advc110, pyro api557 par exemple (en gamme amateur). Il y a aussi des appareils en gamme pro avec des entrées composantes, je crois.

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jerome_hc1 pour ta réponse.

En fait l'utilisation de portables a été choisi pour filmer loin du secteur et malheureusement les boitiers que tu cites n'ont pas de possibilité d'autonomie.

N'existe t-il pas un adaptateur S-VIDEO vers Firewire 1394 ............. tout simple !!! ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    le Canopus advc110 est alimente par le cable firewire (si c'est un 6 pin).
    on peut l'alimenter aussi en externe, ce qui ne pose pas de probleme, suffit de trouver une batterie (comme pour le portable).
    d'ailleurs utiliser un portable comme moniteur c'est un peut excessif. un simple ecran LCD fera aussi bien avec bien moins d'energie/

5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour giroudf,

Tu as raison, mais n'ayant pas de moniteur LCD autre que les petits riquiqui des panasonic HVX200E, je me suis dit qu'un portable pourrait me rendre ce service, malheureusement les deux caméras étant reliés en firewire pour la synchro, il ne me reste que la S-VIDEO, la composante et la composite.
    le Canopus advc110 est aussi cher qu'un LCD de premier prix ............ alors autant se diriger vers cette solution !
    Un portable aurait donné un plus pour le confort de contrôle (surtout en utilisant Onlocation) mais celui-ci ne se raccorde que par firewire (j'ai une Pinnacle box avec toutes les entrées et comme sortie une USB 0.2, mais pas de possibilité d'image sur Onlocation)
    Dommage ! :sad:

6. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, peut-être qu'un boîtier DV Repeater de DataVideo (1 entrée Firewire, 5 sorties Firewire) ferait l'affaire ?

7. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JPIM,

Merci pour ton aide.

Un double branchement en sortie du caméscope master
    - un Firewire vers le caméscope slave
    - un autre vers le PC et Onlocation ........... C’est peut-être possible :confused: ................... mais en fait je ne sais pas du tout ce que transite le Firewire dans ce genre de configuration et si même je peux récupérer un signal image ?

8. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je l'utilise pour enregistrer simultanément sur un magnétoscope et sur le disque dur du portable à partir d'une Z1.

9. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce modèle :

Datavideo VP-332 - HUB DV REPEATER

En sortie des caméscopes je suis en firewire 4 broches, mais je suppose qu'il existe des adaptateurs vers le 6 broches (mais pour l'alimentation du Hub ?)

10. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il existe des câbles 4/6, et il y a une alimentation fournie avec l'appareil.

11. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alimentation secteur ou possibilité de brancher une batterie ? :jap:

12. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'alimentation fournie est secteur, mais l'appareil réclame du 12 V, 13 Watts.

13. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    sauf que depenser 69 euros pour convertir du 7.2 en 12V ?
    a ce prix tu te payes une magnifique batterie 12V, voir avec plusieurs tensions de sortie.

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    truc déjà dit sur ce site, il me semble, mais ...

Vlc (video lan) permet d'afficher la vidéo d'un cam en plein écran, par le firewire :
    procédure "ouvrir un flux" / direct show
    Systématiquement, pour voir la liste des périphériques, il faut activer l'onglet "rafraichir", avant de choisir (menu déroulant).
    Mon cam Hc1 s'y inscrit, et à partir de là l'image peut s'afficher.
    La batterie ayant rendu l'âme j'en ai acheté une à HKong, 60 euros y compris livraison, de 7.8 Ah, remplaçant l'originale S.. de seulement 4 AH. Ca permet de tenir un moment, surtout si l'on n'enregistre pas - mais c'est possible aussi.
    C'est sur Le Repaire que je l'avais appris, mais où..?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page