module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel drone équipé en appareil de prises de vues ou y attacher un FZ 2000 ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Romont, 2 Septembre 2018.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Pouvez-vous me dire quelle est la bonne solution et au point de vue de la qualité d'image et du point de vue du prix entre un drone déjà équipé d'une caméra et la solution de fixer à un drone un FZ 2000 ? (c'est un bridge Pana de bonne qualité qui peut filmer aussi en 4 K) - j'ai lui il y a assez longtemps ici sur le forum du Repaire l'expérience d'un pro qui mettait un Pana GH4 sur son drone pour travailler pour FR3 je crois, mais comme c'est ancien peut-être que les appareils ont fait des progrès depuis) Merci pour vos conseils !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    les drones ont des cameras 4k maintenant.
    le probleme de mettre une bonne camera sur une drone, c'est qu'une bonne camera c'est gros et lourd (en terme de charge utile drone) .
    Du coup , il faut un drone tres gros, donc tres cher, donc tres dangereux, donc beaucoup de batteries, donc autorisations, license, formation , retour video problematique etc...
    avec un petit drone a camera integree, le prix reste raisonnable, la taille en general minuscule, enfin bref, tout est plus simple.

    on trouve le DJI Mavic pro pour pas cher maintenant que le Air et le Mavic 2 sont sortis.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    ok giroudf, tu dis qu'il enregistre en 4 K mais l'optique ? qu'en est-il de la qualité de l'image, imaginons en photo si on compare la qualité, on voit ou on ne voit pas une différence, tu sais il y a des films de fictions, par exemple sur la guerre de 39-45 où on mis des archives, la différence se voit.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je doute qu'une photo de 39-45 soit meilleure qu'une video de 2018 prise en 4k
    et les drones prennent des photos en tres haute resolution.
    le plus petit model de DJI (le spark) prend les photos en 12Mpixel et coute moins de 700 euros.

    De tout facon c'est pas la le probleme.
    un "gros" drone c'est 50x plus complique qu'un petit et quand tu seras confronte a ces problemes, la qualite de l'image sera vraiment pas a l'ordre du jour.

    Sinon, le plus simple est de louer les services de quelqu'un deja equipe d'un modele qui puisse embarque la camera de ton choix.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non je ne peux pas louer parce qu'il faut que je sois réactif au temps et là où j'habite il n'y a personne avec ça. Par ailleurs tu m'as pas bien compris, j'ai dit que l'on voyait la différence dans un film de fiction la qualité inférieure des archives, aussi je voulais savoir si la qualité optique de l'appareil était à l'hauteur d'un vrai appareil photo. Mais entre temps je suis allé voir la pub sur la marque que tu signales et c'est même dit que la qualité est comparable à la qualité Hasselblad !!!!
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Plus personne n’envoie son GH4/GH5...dans les airs...ça fait cher le crash....:rolleyes: et + tous les arguments de giroudf

    J'espere que ce n'est pas encore ta stagiaire qui te torture...

    Ton image il faudra la tester...parfois elle est trop dure...(diminuer le contraste, jouer sur les noirs, etc).
    Dans un clip pas encore diffusable, j'ai ajouter 2 court passages un avec un osmos au sol...(j'ai ramé...) un avec l’équivalent d'un drone Spark le Bebop II (presque plus facile à intégrer même si du début de gamme..)...Avec un Mavic pro, si on sait choisir ses scènes, le régler...c'est très correct...ça n'aime pas les basses lumières ces bêtes là.

    Quand à la pub et à ses promesses ce n'est plus de ton âge...normalement :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Question basses lumières pas de problèmes pour mon projet : c'est du plein air (c'est le cas de le dire) et à la campagne. Donc je n'y pense plus à accrocher l'appareil de la stagiaire (dans ce cas précis ce n'est pas elle qui me torture mais moi qui ne veux pas mettre la XF 300 car là, même si je ne suis pas un expert, je vois bien que c'est trop lourd) merci pour les bons conseils, je les compte double dans le cahier des B.A. vu que c'est dimanche.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui bien sûr.
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Comme les soldes, vont commencer en janvier, soldes ou grosses remises en tout cas, quel drone me conseillez-vous pour filmer la nature vue d'en haut et qui sera de qualité compatible, intégrable au montage avec des prises de vues au sol d'une XF 300 Canon avec laquelle je tourne en tourne 1920x1080 - 50 Mbps 50i ou 25p ? Avec 1000 euros je peux trouver mon bonheur ? Même les réponses datées de l'année prochaine seront lues ! Bon Nouvel An, évitez les endroits où on brûle les voitures et bonne année 2019 à tous les membres du Repaire, Bonne année au Repaire aussi !
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour et bonne année également...
    Pour ma part j'utilise à la fois le 5D mark II, un Sony RX10 Mark III et .... un drone Mavic pro (version1)... L'ensemble se retrouve dans mon dernier montage et tu peux te faire une idée de la compatibilité (ou pas selon tes critères d'exigence) .... :)
    Mirabilia Mémoires d'Aveyron | Le Repaire

    et si tu préfères une version de meilleure qualité que Youtube voici celle en mp4 (1.1Go)
    http://aginum.net/Mirabilia.zip
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour ta réponse Charlie, mais toute la conversation qui précède mon dernier message, donc celui auquel tu réponds, m'a convaincu que je devais abandonner l'idée d'accrocher ma caméra ou le FZ 2000 à un drone, trop lourds et donc nécessité d'un drone très grand et très cher, sans compter que si ça tombe : bonjour les dégâts. Aussi c'est pour cela que je posais le problème de façon différente : quel drone déjà équipé d'une caméra utiliser pour faire des plans mélangeables avec des prises de vues au sol avec ma XF300 Canon ?
     
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Et bien je pensais avoir répondu en images.... Sous-entendu : celles de mon Mavic Pro choquent-elles, dans ce montage, par rapport à celles du Sony RX10 ?
    Je complèterai quand même ma réponse en disant qu'il vaut mieux aujourd'hui passer au Mavic Pro zoom, meilleur que la version 1 qu je possède encore...
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai regardé ton film et il est super. Je suis étonné à quel point les plans s'harmonisent. Donc ton exemple répond bien à mes questions, c'est vrai que je n'avais pas compris vraiment, j'ai cru que tu avais attaché un des appareils photo sur le drone, en fait ton drone est équipé d'une caméra. Je viens de trouver ceci :
    DJI Mavic 2 Zoom – 1309 €* – 869 €*
    Drone haut de gamme particulièrement silencieux, le DJI Mavic 2 Zoom est équipé d’une caméra intégrant un zoom optique 2x et un zoom numérique 2x qui autorise la capture de vidéos 4K et de photos jusqu’à 12 mégapixels. Profitant d’une autonomie de 31 minutes, d’une distance maximale de vol de 8 km et d’une vitesse de pointe de 72 km/h, cet appareil détecte les obstacles, intègre un mode Dolly Zoom facilitant les travelings, une fonction hyperlapse et peut également assembler automatiquement 9 photos pour obtenir un cliché ultra-détaillé de 48 mégapixels.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous