module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Charlie47

Mirabilia Mémoires d'Aveyron

Mirabilia, le petit musée créé par un historien-conteur de Penne, Pierre Malrieu, recèle des trésors issus de la région des Gorges de l'Aveyron.... La rivière, née près de Séverac-le-château, raconte son parcours jusqu'à sa rencontre avec ce drôle de personnage ....

Charlie47, 16 Septembre 2018
Type de vidéo:
Documentaire
Description:
Mirabilia, le petit musée créé par un historien-conteur de Penne, Pierre Malrieu, recèle des trésors issus de la région des Gorges de l'Aveyron.... Cette rivière, née près de Séverac-le-château, raconte son parcours jusqu'à sa rencontre avec ce drôle de personnage qui nous conte, documents à l'appui, une histoire romantico-tragique du début du 19e siècle, celle de Jacques-Michel Daure né à Montauban en 1797 dans un milieu modeste et devenu le secrétaire particulier de Talleyrand.
Contexte tournage:
Moyens humains limités puisque, à part les intervenants, j'ai tout réalisé seul.
C'est en fait mon premier documentaire de ce genre, plus habitué jusqu'à présent aux formats du type diaporama court et sans commentaires.
Pas de difficultés particulières à part les nombreux aller-retours le long de la rivière pour trouver les lieux et moments adéquats, les prises s'étant étalées sur 18 mois environ...
Matériel de tournage utilisé:
Canon 5D Mark II, Sony RX10 Mark III, drone DJI Mavic
Moyens de post-production utilisés:
Premiere Pro CC