module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel choix : Sony HXR-NX3 ou Pana AG-AC90

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Babyfoot52, 11 Janvier 2015.

Tags:
  1. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,
    Je recherche des arguments pour choisir l'une de ces 2 cameras.
    Je suis photographe de mariages et je souhaite proposer la video en plus de mes prestations. Je travaille deja avec FCP X pour la realisation de diaporamas photo.
    J'ai deja realise des videos de mariages mais avec des camescopes grand publique et maintenant je souhaite proposer une prestation beaucoup plus professionnelle.

    Apres avoir vu plus de 150 videos realisees avec de nombreuses cameras je me suis finalement fixe sur la Sony HXR-NX3 (2100 E TTC) ou la Panasonic AG-AC90 (1095 E TTC). La difference de prix n'est pas un critere bloquant pour moi car mon budget est de 2000 euro mais c'est plutot les capacites de facilite d'utilisation de ces modeles qui me preoccupe et aussi le faite que la poste production sera realisee sur FCP X.

    Merci pour vos commentaires

    Bonne annee 2015 a tous.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Babyfoot52 Parcours cette discussion tu aurais déjà un élément de réponse

    >>>> http://www.repaire.net/forums/camer...oisir/266588-camera-prise-fond-vert-tuto.html

    La NX3 est très largement "plus pro" que la AC90 qui est "une de poing premier prix" (en gros une grand public dans une grosse boite) ...

    Dommage que tu ne puisses pas "monter" car la PXW X160 est le calibre NX3 en beaucoup plus moderne ( 4160 € !!)

    Mais bon la PXW X70 est un excellent choix "moderne" ( attention pas tape à l'œil )

    Bertrand :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , on ne peut pas comparer le NX3 avec l'AC 90 . D'accord , les coques se ressemblent ( tout le monde a copié le FX1 de Sony sorti fin 2004 ) mais ça s'arrête là . On ne va pas dire non plus que l'AC 90 est une mauvaise camera mais la sensibilité en basse lumière n'est absolument pas comparable . Tout d'abord parce que Sony a quand même toujours une petite longueur d'avance sur ses concurrents dans ce domaine mais surtout parce que le NX3 utilise un capteur 1/3 alors que , pour la Pana , c'est un modèle 1/4 . Etant donné que pour les mariages , la sensibilité est vraiment capitale ( églises sombres , réception le soir - j'en réalise également ) , il faut une camera plus sensible que l'AC 90 . Dommage d'ailleurs parce que cette dernière possède un stabilisateur hors du commun et d'autres qualités qui ont été décrites sur le repaire depuis sa sortie . Et là ou je rejoins Bertrand , c'est sur le choix de la nouvelle X 70 de Sony . Cette camera va , à mon avis , faire très mal à la concurrence quand on voit la qualité d'image qu'elle peut sortir dans un si petit volume .
    PS : le prix de 1095 euros HT pour la 90 m'étonne . Elle valait 1800 euros TTC à sa sortie il y a 2 ans . Est tu sur de ce chiffre ?
    Pour les codecs de tournage de ces cameras : ils sont quasi identiques pour la Sony et la Pana , de l'AVC HD qui est , je suppose bien supporté par les Mac. ( sinon , ce serait une catastrophe vu que c'est le format le plus courant en matériel GP et prosumer ) . Ce n'est pas le cas de la X70 qui ( je crois ) utilise un codec propriétaire , le XAVC ( à vérifier ).
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Elle est toujours au même prix .... à moins que ce ne soit une occase ... ou un repairenaute qui ne se relise pas avant de poster (très fréquent :suspicious: ...)
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour vos remarques. Pour le prix je travaille en Russie depuis maintenant 3 ans et les prix sont differents de l'europe a cause du change mais aussi parce que la crise a fait chuter les prix des grandes et petites enseignes qui ont stockees certains modeles et qui souhaitent maintenant les liquider rapidement.

    Pour ce qui es de la Sony PXW X70, je ne crois pas du tout en ce modele et encore moins a son avenir. La 4k d'aujourd'hui (en video) est dans ses debuts et les grandes tailles d'ecrans (televiseurs) que proposent les grandes marques aujourd'hui ne supporteront pas du 50p ou du 60p. Ils nous proposerons dans quelques mois du 100 ou du 120 pour pouvoir repondre aux contraintes qu'ils ont definis sur leurs televiseurs et retro-projecteurs.

    Je vais regarder la PXW X160 mais le budget me parait trop important meme ici en russie.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:

    Babyfoot52 Cette PXW X70 ne fonctionne qu'en 2K de base, elle dispose des mêmes codec XAVC que les PXW 160/180
    Elle pourra, à la demande de son propriétaire, se voir ajouter par upgrade l'option 4K courant début 2015 ..
    Ses gros plus : une petite machine discrète, mais à capteur 1', Bokeh assez facile, XAVC HD ; 10 bits ; 4:2:2 ; Long GOP à 50Mb/s

    Lire : >>> The Sony PXW-X70. Sometimes good things come in small packages! | XDCAM-USER.COM

    et les 174 messages en 11 pages :D de ces échanges ..

    >>>> http://www.repaire.net/forums/sony-xdcam-nxcam-rx-cameras/264254-sony-pxw-x70.html

    Plus ce petit accent d'Anna (Russe ;) )


    Bertrand :jap:
     
    #6 bcauchy, 12 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci

    Merci bcauchy pour les infos sur la PXW X70 mais le zoom (optique) X12 est un peu faible pour mes besoins (je n'utilise jamais les autres zooms) et la stature de la camera pour des reportages remuneres est tres importante pour nos clients (entreprises, ecoles, et parfois des chaines de tele locales).

    J'ai tente la location a 2 reprises mais les cameras qui nous ont ete fournies etaient tres abimees et certaines fonctions et boutons bloques ou inutilisables sans parler de la salete des lentilles et des ecrans. Je ne renouvelerais pas cette experience.

    Je me suis fixer sur la Sony HXR-NX3 car c'est un bon compromis entre une qualite pro et une utilisation finalement assez proche des cameras grand public (j'entend par la la facilite d'utilisation). En russie, 95 % des clients souhaitent un rendu en DVD et en MP4. Seules les medias type TV nous demandent du AVCHD.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On convainc ses clients avec une démo, des montages vidéos, pas avec la taille de la camera.

    La X70 est la licorne que tout le monde recherche ... donc si ton argument c'est de dire que tu n'y crois pas, alors autant clore le topic parce qu'on pourrait te présenter la meilleure camera du monde que tu n'y croirais toujours pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Juste un bémol, les Russes aiment le matériel qui impose...
    Mais vrai qu'entre une NX3 et une X70....m'enfin
    Peut être, mais la qualité de la source influe énormément sur la qualité finale même avec un simple DVD SD ....
    c'est toi qui travail pas nous ..donc ..respect
    Bertrand :jap:

    OK pour x12 (29-348 mm ) mais le 348 mm, à main levée, faut être déjà très zen ;)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est culturel ! :D

    Tsar pushka : le plus gros canon
    Tsar kolokol : la plus grosse cloche
    Tsar bomba : la plus puissante bombe H

    .... Et remarquez que dans les trois cas, le son n'est pas oublié ... du moins à la conception, parce qu' heureusement aucun n'a jamais servi ! :laugh:

    Edit : Suggestion :

    Dans les "gros calibres" dans le budget il y aurait ça :
    Comparatif JVC GY-HM70 et Panasonic AC8 - News

    Tu fais un métier dangereux :
     
    #10 homero, 17 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  11. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui je n'y crois pas

    Pour repondre a lexcalvin, oui, je ne crois pas a la 4K que propose les GRANDES marques aujourd'hui. Je crois qu'ils nous proposent un leur pour nous faire attendre des vitesses d'enregistrement en adequation avec leurs Teles.

    Simplement regardons un traveling gauche droite (un peu rapide) sur une tele 4k grand format filme en 50p pour comprendre que cette norme est deja malheureusement obsolete. Je ne pari pas sur l'avenir de la 4K car je constate aujourd'hui que les licornes chez Sony et chez Pana (et qui sont de tres bonne facture d'ailleurs) resteront des licornes. Difficiles a revendre dans le monde pro mais peut etre trouveront elles une place dans le grand public.

    Pour moi c'est hors budget entre les investissements informatiques a budgeter et les resultats financiers esperes, j'ai choisi.
     
  12. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui je n'y crois pas

    Pour repondre a lexcalvin, oui, je ne crois pas a la 4K que propose les GRANDES marques aujourd'hui. Je crois qu'ils nous proposent un leur pour nous faire attendre des vitesses d'enregistrement en adequation avec leurs Teles.

    Simplement regardons un traveling gauche droite (un peu rapide) sur une tele 4k grand format filme en 50p pour comprendre que cette norme est deja malheureusement obsolete. Je ne pari pas sur l'avenir de la 4K car je constate aujourd'hui que les licornes chez Sony et chez Pana (et qui sont de tres bonne facture d'ailleurs) resteront des licornes. Difficiles a revendre dans le monde pro mais peut etre trouveront elles une place dans le grand public.

    Pour moi c'est hors budget entre les investissements informatiques a budgeter et les resultats financiers esperes, j'ai choisi.
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais bien la NX5 (2010) dont la NX3 est la version 2013. C'est une excellente caméra qui associe l'ergonomie, la robustesse et la polyvalence. Je suis encore stupéfait de la qualité des enregistrements audio et vidéo que l'on peut faire très facilement avec cette caméra : je te recommande vivement la NX3.
    ▷ HXR-NX3E SONY - Caméscope AVCHD Full HD doté de trois capteurs CMOS Exmo (2600 HT en France).
     
    #13 progressif, 18 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2015
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Relis mon message je ne parle pas du 4K, sur ce point je suis comme toi, je n'y crois pas à cause de l'absence du 4K cinema pour le public.

    La X70 ne fait pas encore du 4K et de toute façon elle n'en a pas besoin : 4:2:2, gros capteur, stabilisation du bloc optique+capteur, tout ça en interne pour 2500 €, c’était tout bonnement impossible chez Sony il y a 1 an.

    Si tu veux une camera grosse mais nulle, à toi de voir.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page