module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera / prise fond vert pour tuto

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par freed201, 4 Décembre 2014.

Tags:
  1. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila ce que je fais actuellement et pourquoi je veux améliorer.

CE QUE JE FAIS : Pour voir ce que je fais le mieux c’est https://www.youtube.com/user/videoguitarefacile ou https://www.youtube.com/user/pianofacilefr

Je fais un peu de clip et d’évenement. Montage sur FCPX.
    Les vidéos tuto musicale sont réalisées sur fond vert et coté noire

MATOS ACTUEL : JVC GZ-HM1 pour la face et des gopro HERO3 silver pour le reste.

CE QUI J’AIME PAS DANS MON MATOS : la JVC est trop limite pour la face. En Auto pas content du résultat, en Manuel, trop difficile à regler (molette pas pratique etc…). En Evénementiel interieur, beaucoup de bruit . en exterieur ca passe.

POURQUOI JE VEUX CHANGER : Améliorer la camera face de mes tutos et je commence à être contacté pour les événements donc je voudrais m’améliorer.

CE QUI ME FAIT DE l’OEIL : La Black magic pocket car j’ai pas non plus un budget de ouf.

Et voici mes questions :
    - Est ce que la JVC suffit et que c’est a moi de m’améliorer ou c’est normal de me trouver limité par cette caméra et donc de passer au dessus me permettra d’aller plus loin.
    - Est ce que la Black magic est adapté à mon tournage fond vert, sachant que j’ai pas un recul de ouf (j’ai un grand angle 0,66 sur ma JVC).
    - L’idée de la Black Magic est d’inverstir moins au début pour la faire évoluer en fonction de mes futurs besoins (que je ne connais pas encore).
    - Est ce que ma reflexion est logique
    - Avez vous une autre proposition de matos
    - Est ce que La Black magic va avoir la reduction du mois d’aout pour noel (ouai je sais que vous savez pas, mais quelle réduction !!! )

Grand merci d’avance

FREd

2. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les z'amis, un avis ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    J'arrive
    t'avais longuement répondu ..j'ai supprimé ma réponse par erreur avant de te l'envoyer :cry2:
    à tout à l'heure

Bertrand :jap:

4. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends avec impatience alors :D

Sinon voici quelques avancés de ma reflexion.

BMPCC : Mauvaise ergonomie, image propre, gère bien les milieux sombre , rapport qualité prix imbattable. peu d'autonomie et acheter beaucoup de carte SD

Si je garde ma JVC qui est pas mal en milieu bien éclairé et en camera supplementaire, ca peut faire un bon duo : d'un coté une camera amateur plutot haut de gamme , de l'autre une caméra plutôt créative.

Mais pour mon fond vert, je me pose la question (je viens de changer un peu mon éclairage et c'est un peu mieux avec ma JVC).

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Est ce que ma reflexion est logique ... voici mes questions :

;-) Fred

-5) Nooôôôon.... Le prix baissera forcément ..mais c'était un coup de Pub
    -1) Donc le top en incrustation c'est d'enregistrer en 4:2:2 (Chromakey)
    -2) Non ..!!
    -3) Non ..!!!
    4) Oui ..
    En DSLR : le GH4 de Panasonic...lui et exclusivement lui.. mais ..mais ! : coût des objectifs
    Attention en DSLR et en reportage sur le vif le taux de chute des clips est important (difficultés de mise au point et de suivi)

Recommandation :un caméscope "classique" mais adapté
    Deux modèles au dessus du lot pour ton usage

Canon XF200 (3290€)
    les "+" : pilotage manuel par trois bagues sur l'objectif, format XDCAM EX 50Mb/s 4:2:2, Zoom x 20,
    Wifi ( commande à distance et transfert de fichier par Smartphone )
    les "-" : Pas de filtres ND, Viseur et LCD moyen, petit capteur 1/2.3 "

Sony PXW X70 (2460€)
    les "+" : Format XAVC 50 Mb/s 4:2:2, Excellent viseur et LCD, capteur 1", évolutivité 4Kpossible, Filtres ND
    Wifi ( commande à distance et transfert de fichier par Smartphone )
    Les "-" : Pilotage une seule bague

Une faiblesse pour la Sony *** eu égard à son capteur (Bokeh facilité & sensibilité ) son modernisme ( codec XAVC et 4K possible )

Là ou le bât blesse c'est le coût ...(il est quasiment identique entre GH4 + deux objectifs et caméscope )

*** 130 x 180 x 287 mm & 1,4 Kg (avec pare-soleil, unité XLR, œilleton, batterie NP-FV70)

6. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bcauchy et merci de ta réponse

J'ai pas répondu plus tôt car il fallait que je réfléchisse un peu suite à ton message.

Il fallait que je fasse le "deuil" du BMPCC. Faut dire depuis, j'suis passé par le trip BMCC 2,5 etc... puis j'me suis dit "pour la camera créative, on verra plus tard.

Maintenant que j'ai tout mis dans le bon sens dans ma tête voici l'évolution de mon besoin

• Fond vert : Un truc correct mais pas obligatoirement un truc de ouf (pas pour tout de suite Gravity)
    • Camera plutôt de poing
    • Pas trop mauvaise dans les milieux moyennement éclairés.
    • 2.5k mini (comme ça je prends de l'avance pour mes tutos vidéos de musique, ca sera encore à la page d'ici quelques années).
    • J'aime pas trop les DSLR. Sauf si on me dit que le GH4 C'est exactement ce qu'il me fait mais sinon je prefere une vrai camera

Le but serait de pas trop monter au dessus de 2000, ca serait cool.

Grand merci d'avance

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Pour gérer la mise au point avec la JVC, elle doit proposer au mode autofocus avec reconnaissance des visages?
    l'as tu testé?

C'est sûr que l'exposition en auto d'un caméscope grand public est mis en difficulté en éclairage artificiel et faible. Mais cette reconnaissance des visages optimise le point et l'exposition à la fois.

Pour ton fond vert, n'as tu pas l'opportunité de simplement peindre en vert le mur de la pièce où tu filmes tes cours?

Bravo pour tes talents de guitariste et de pédagogie.
    Rien à dire sur ta coupe de cheveux. ;-)

8. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La JVC a bien un mode autofocus avec reconnaissance des visages mais en tout auto. Donc en balance des blancs auto aussi. ce qui me provoque 1 vidéos sur 4 un changement de balance des blancs en plein milieu de la vidéo.

pour le mur en vert, j'ai peint au début le mur en noir mat. Mais il est devenu gris à la lumière. En tendant bien le tissus je vais améliorer les choses aussi mais repeindre en vert, la c'est un problème de couple que je vais avoir (oui c'est ma femme qui a peint en 3 couches le murs noir pour qu'il soit bien noir... si j'le peint en vert.. j'suis mort lol)
    plus sérieusement, avec mon tissus ca tendu ca devrait aller.

Je veux passer à la catégorie superieure pour plusieurs choses
    - 2,5k pour prendre de l'avance pour mes vidéos de cours. Elles seront rentables dans 5/10 ans donc vaut mieux qu'elle évitent d'être dépassée).
    - On me demande de filmer de petit Evenement. sans faire le boulot d'un vrai pro, je cherche a fournir un truc plus correcte car je suis moyennement content de l'image.

Etant bidouilleur créatif, les black magic me faisait de l'oeil mais comme j'ai pas 400€ dans ma poche pour m'amuser, faut être un peu sérieux. Si je rentabilise ma future camera, on verra.. mais pour l'instant faisons un choix logique.

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si tu vois à "long terme", il est peut-être intéressant de passer tout de suite à un tournage 4k.
    J'aime bien le GH4, mais je n'ai pas suivi l'actualité des autres appareils sortis depuis.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    pour l'instant faisons un choix logique...

;-) Il te faut déjà comme tout premier critère la machine la plus polyvalente et facile

j'adhère totalement à ce critère numéro 1..je le complète par le 1bis la "FACILITE"

je te laisse méditer sur ce point la formule du célèbre essayeur Adam Wilt
    J'en ai toujours fait mon credo, d'ailleurs pas uniquement pour les caméras, mais pour toutes machines

Dans ce cadre je me permet d'insister : exit les DSLR de tous poils (sauf deuxième critère d' homero :D )
    (j'ai eu GH1, GH2 enfin depuis deux ans un Sony Alpha 77, je sais de quoi je cause ;))

À cette date la machine la plus polyvalente, facile et évolutive c'est bien la

Sony PXW X70 ..

d'accord elle dépasse tes 2 000€ prévues ..mais je crois que cette machine vaut l'effort financier

D'autant que tu sembles garder tes outils longtemps, dans ce cas il vaut mieux ne pas se tromper au départ et se laisser séduite par du matériel " à la mode "

Voilà, tu sais que c'est pour ton bien à moyen terme, même si à court terme cela peut te sembler douloureux :hello:

11. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la Sony PXW X70 est un peu au dessus du budget mais bon ca passe quand même (tant pis , je mangerai des pates lol).
    C'est celle qui me faisait le plus de l'oeil... mais pour l'instant elle est pas 4k si je dis pas de betise.
    Et je peux lire sur certain site l'option 4k, ce qui fait un peu "ben si tu veux la 4k, va falloir payer la mise à jour"

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    tant pis , je mangerai des pates ......

;-) Feed201 Exact pas 4K à cette date, la mise à jour sera payante autour de 400€
    Mais :
    1° cela te laisse le temps de respirer/récupérer (ta mise !! :cry2: )
    2° d'apprivoiser ta nouvelle camera (le plus important )
    3° d'être tout surpris par son potentiel image et son ..
    4° de réaliser de belles incrustations
    5° d'apprécier le Bokeh facile ...

Quand au 4K ce n'est pas encore un "must" absolu ...l'important c'est bien des images 2K impeccables ( 50Mb/s 4:2:2 50p )
    quand l'envie te prendra tu pourras le faire sans changer de machine pour un surcoût relativement modeste..

Je te pousse tellement que j'espère que tu vas tomber :D

N.B. j'adore les spaghettis à la Bolognaise, vrai qu'il faut encore pouvoir se payer la sauce :rolleyes:

13. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, tu pousses tellement que tu commences a me faire oublier les Blackmagic.

Effectivement, j'étais parti sur le trip de 2.5k dès février mais ça peut attendre un peu lol

Bon ben maintenant je vais mettre un peu de coté. Sauf si y'a une bonne offre pour les soldes (mais bon sur un modele récent comme ca faut pas rever).

En tout cas grand merci pour les conseils (si l'envie d'un code pour le pack débutant piano ou guitare, n'hésites pas)

14. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola

Je reviens car en continuant mes recherches sur la sony, j'ai l'impression que mon logiciel de montage (FCPX, oui j'suis sur mac) n'aime pas comme un malade les fichiers XAVC.

Est ce un gros probleme ou un faux probleme ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Est ce un gros probleme ou un faux probleme

:hello: C'est une difficulté associée aux retards de FCPX
    les palliatifs existent

trois sources pour t'éclairer :idea:

Final Cut Pro X: Importing Sony XAVC, XDCAM, XDCAM HD, and XDCAM EX media - Apple Support

Sony Creative Software - XAVC/XDCAM Plug-in for Apple (PDZK-LT2)

XAVC et Final Cut Pro X ? 3 : YakYakYak.fr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page