module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camcorder acheter qualité IPhone X ou + ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Hypa, 18 Décembre 2020.

Tags:
  1. Hypa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je me suis laissé berné par amazon, j'ai acheté un ORDRO HDR-AC3... Celui-ci :
    Caméra vidéo ORDRO HDR-AC3 Caméscope 4K UHD 1080P 60FPS Caméra Vlog Enregistreur vidéo de Vision Nocturne IR avec MIC, lumière LED, Objectif Grand Angle, Carte SD 32G: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Le seul truc bien est qu'il est fourni avec des accessoires (lumière, micro, câblage, carte sd...)
    J'ai testé vite fait et la qualité a l'air vraiment mauvaise... Je vais le retourner et reste donc à la recherche d'un camcorder ayant une qualité d'image 4K 30ips.
    J'ai un budget allant Jusqu'à 400e, voir un poil plus. Que me conseillez vous ?

    Merci d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un Bridge Panasonic DMC-FZ300 mais ce n'est pas un caméscope.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'aime bien la reference:
    j'aimerais un camescope aussi bon que la qualite d'un iphone X.
    Alors la ca depends, tu veux telephoner aussi avec le camescope ?
    pourquoi tu prends pas un iphone alors ?
    parce qu'avec 400 euros, ca doit etre possible et tu auras beaucoup plus de fonctions pour ce prix.
    Par contre un camescope 4k a moins de 400 euros , ca limite pas mal le choix, surtout si la reference
    c'est l'iphone, qui est pas si mal (grand ecran, bonne sensibilite, poid plume), bon il a pas non plus que des qualites.
     
  4. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Bonjour, tu prends une osmo pocket et tu la branches sur ton tel pour avoir un grand écran.
    car un caméscope pour 400 euros.... je ne vois pas !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu t'es berné tout seul, je doute que Amazon t'ait forcé la main pour l'acheter !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ces cameras sont des boiiters en plastique simulant un camescope, mais a l'interieur, il y a l'equivalent d'une actioncam bon marche.
    En soit, l'arnaque tient pas tant dans le produit (ca marche), que dans les illusions que se font les gens en voyant les photos du produit et la deception qui s'ensuit au deballage.
    du coup legalement c'est pas une arnaque, juste un piege a gens trop naifs qui pensent avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Effectivement pour faire du 4k pour 300 euros, il y a les mini gimbals ou les actioncams , ces dernieres pouvant offrir beaucoup pour un prix vraiment bas.
    Le probleme est que dans ce monde aussi, les copies, les modeles "arnaques" pullulent aussi.
     
  7. Hypa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Bon je me doutais que je tendais le bâton pour me faire battre héhé... Désolé je viens du monde du son... Je suis un gros néophyte vidéo wisely. Bref je suis novice et mis à part filmer avec mon Iphone je n'ai aucune référence en terme d'image d'où cette référence. Je trouve en effet la qualité de la vidéo du Iphone X vraiment pas mal quand je le set en 4K 30ips (et pourtant il a deux ans). Quand je la compare avec le "ORDURO" que j'ai acheté ya pas photo en terme de fluidité et qualité.

    Donc je vais reformuler... Existe t'il des caméscopes ou pourquoi pas un appareil photo filmant en 4K 30 ips n'excédant pas les 400e-500e ? J'aimerai pouvoir le caler sur un pied et pouvoir y ajouter, si besoin, lumière et micro (c'est pour ça que je cherche un caméscope et non pas un second téléphone).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Répondu en post #2

    Mais aussi Panasonic HC-VX870
     
  9. Hypa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, merci pour les références ! Du coup il faut que j'achète une lumière et un micro d'appoint... Avez vous des conseils si ce n'est trop vous demander ? D'autres accessoires ?
     
    #8 Hypa, 18 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2020
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Plus récent : Sony FDR-AX43 (~600 €)

    >>>> Handycam FDR-AX43 avec capteur CMOS Exmor R™ | Sony FR

    [​IMG]

    :non: Attention ce n'est surtout pas le moment d'acquérir ce type de produits
    (caméscopes, DSLR etc ...)

    En moins d'un mois les prix ont littéralement explosé :col:

    de + 30% jusqu’à + de 100% (le double !)

    exemple le Sony AX100 pouvait être accessible pour 700 € sur Amazon

    actuellement il est affiché à 1500 € ... et comble, son jeune frère plus récent et moderne
    lui à 1650 € (chercher l’erreur )

    dans la pénurie il y a des sous traitant qui en " profite " !
     
    #9 bcauchy, 19 Décembre 2020
    Dernière édition: 19 Décembre 2020
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    exemple d'évolution de son prix


    [​IMG]

    Pour l'AX700

    [​IMG]

    CQFD
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne semble pas trop affecter les DMC-FZ300 ou HC-VX870 qui restent de justesse en dessous de la barre fatidique des 400 € (cahier des charges), plus encore en reconditionné. Perso j'attendrais encore les soldes ou les occases. Reste à savoir aussi si Hypa a besoin d'un zoom à course extraordinaire comme celui du FZ300 et n'aurait pas plutôt l'usage d'une prise casque comme sur l' HC-VX870 ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bin oui c'est bientot noel, alors les prix montent.
    Et comme ca pour les soldes de janvier on peut remettre le prix normal, Avec "SOLDES ! 50% )
    J'en reviens toujours a la question.
    si tu as un iPhone X, je comprends pas ce qui te manque pour faire de la video avec qui ne te manque pas avec un camescope .
    Trepied, lumiere, micro, tout ca ca marche aussi bien avec un camescope qu'avec un iPhone.
    tout ce qui manque serait un adapteur a 5 euros pour monter le smartphone sur le trepied.
    [​IMG]
    Quand aux camescopes bon marche, ils ont pas toujours la prise micro, a verifier.
    Si c'est pour tourner un spectacle de 1H30 avec zoom a fond depuis le fond de salle , ok le camescope c'est mieux. Si c'est pour faire des petites sequence de 3 minutes pour youtube a 2m de la camera , le smartphone ca ira aussi.
    En plus un gimbal pour smartphone ca coute pas grand chose, alors que pour caser un camescope sur un gimbal, il faut en general un model plus cher.
    Et tes 400 euros tu peux les investir dans un micro et une lampe.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Hypa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques




    Incroyable de voir les prix exploser ainsi ! effectivement le prix du Panasonic n'a pas l'air d'avoir bouger... Je suis vraiment emballé par ce produit en plus il est dispo en magasin type darty la fnac (j'ai la carte) et c'est toujours un peu plus rassurant.
    Mais du coup vous me conseilleriez de patienter les soldes pour voir si je peux avoir mieux au même prix si je comprends bien ? Je ne suis en effet pas à deux semaines près.
    PS : Je n'ai pas spécialement besoin d'une prise casque, je veux la meilleure image possible tout bêtement !
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FZ300 a quand même ses limites, il n'est pas spécialement sensible en basse lumière, un FZ1000 d'occase fera mieux avec son capteur 1" 'au lieu d' 1/2" surtout en photo.
    Ses qualités : son ergonomie proche d'un camescope, son stabilisateur, son zoom avec une course extraordinaire et à ouverture constante, sa prise micro, sa tropicalisation, ses nombreux réglages ... encore faut il avoir besoin de tout cela ... et surtout son rapport qualité-prix. Un appareil à presque tout faire lorsque les conditions sont favorables. MAIS ATTENTION A LA LIMITATION AUX 30 MINUTES EN CONTINUITE ! Un camescope n'aura pas ce problème.
    A mon avis en solde ou promo, on pourrait le trouver après les fêtes aux alentours des 350 €.
     
  16. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) " C'est pas faux " :col: mais pas que !
    cela me fait penser aux prix entre juin et aout dans les stations touristiques
    ou aux prix dans les les souks de Marrakech avant et pendant le passage d'un Bus de touristes :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page