module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel cam. d'occasion pour moi ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par noanx, 24 Novembre 2006.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à remplacer avantageusement une GS75 qui m'a permi de faire mes premiers pas dans le mode de la vidéo.

Voilà ce que je cherche :
    - vrai mode 16/9 (pas des bandes noires et perte de reso :D)
    - DV in
    - AV in (pour brancher paluche)
    - un rendu des couleurs sympa (3CCD serait un plus)
    - prix sous les 1000 euros d'occaze
    - adaptateur grand angle et fisheye pas chers, ou avec.

Si vous me conseillez un modele, pouvez vous m'indiquer les bons endroits pour me le procurer ? (le forum en est peut etre un, en connaissez-vous d'autres ?)

merci !

2. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours meme question :)

3. romelec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Regardes sur priceminister ou 2xmoinscher, je viens d'acheter un (sur priceminister).
    J'ai les mêmes critères que toi mais un budjet beaucoup plus serré, j'ai pris un HC30E.

Par contre j'aurai du mal à te conseiller sur un modèle vu que c'est mon premier caméscope

Romain.

PS: ne pas oublier le connecteur LANC, ca se fait rare sur les nouveaux modèles...

4. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le HC30 ne fait pas de vrai 16/9
    Sinon c'est vrai qu'il propose un excellent rapport fonctions/prix

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il fut, jadis, discuté du "vrai" 16:9 de DV …
    Les camescope DV récents** enregistrent cette "géométrie" en "anamorphosant" les données sur la totalité 720 x 576 du format DV (E) … (** mon PC100E, vieux de 4/5 ans est dans ce cas !)
    Cependant, la plupart "retaillent" cette géométrie à l'intérieur de l'image optique 4:3 pour laquelle leur capteur est prévu …
    Un tri-CCD Sony a dérogé, les capteurs recueillent en 16:9 une image optique couvrant plus de photosites que celle du 4 : 3 … voir là, schémas et commentaires …
    c' était la DSR PDX10 P, l'enregistrement reste cependant conforme au format DV E [720 x 576].
    Je ne pense pas que son prix , en occasion, soit tombé sous les 1000€ car, bien qu' handicapée en faible lumière, elle appartient au domaine "pro" ou "semi-pro" …

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    noanx, le 16/9 du HC30E n'est pas plus faux que celui de tous les autres caméscopes, c'est-à-dire qu'il est tout aussi vrai. Seules les densités d'échantillonnage diffèrent selon les modèles et la "boîte" dans laquelle on stocke les images est toujours en 720x576 en DV 625/50. :hum:

Allons plus loin, tous les caméscopes retaillent l'image ronde fournie par l'objectif, certains en découpent une surface en 4/3, d'autres en 16/9 et de très nombreux font les deux. Les idées reçues sont coriaces. :D

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vidéo98
    ta citation de mon post n'est pas en contradiction avec
    à ceci près que la plupart des utilisateurs … ne portent pas trop d' intérêt à cette "image ronde" …

Et la discussion dont je donne le lien et où tu as (bien) participé, ça fait, P., deux ans bientôt révolus, contribue à dissiper ces "idées reçues" mais … celui qui reçoit des idées n'est pas celui qui les émet …
    Et, comme noanx recherche un camescope d'occasion triCCD (de préférence) et ayant une caractéristique plus favorable au 16 : 9 que les autres DV, je persiste à conseiller la PDX10 qui emploie plus de photosites (dits "pixels") de ses capteurs en 16 : 9 qu' en 4 : 3, alors que pour les autres, c'est l' inverse …

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Persiste, persiste, je suis d'accord avec toi pour conseiller le PDX10 car le nombre de photosites en jeu est favorable à un bon échantillonnage des images, tant en 4/3 qu'en 16/9. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page