module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel appareil pour futur tournage web série - Photos ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Iliendra, 24 Août 2020.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    " ... Trop moderne pour moi, peut-etre !"


    Ben justement non. Tu retrouves une ergonomie de 'l'ancien temps". C'est assez génial pour des gars comme nous. Mais on ne va pas en parler ici, évidemment.

    D'autant que si notre ami voulait filmer des spectacles, il a malheureusement la limitation due à la taxe et s'arrête d'enregistrer au bout de 30 minutes.
     
  2. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je ne pense pas que l'absence de prise micro et casque soit un handicap .
    D'une part avoir un micro sur le boitier est une fausse bonne idée ( trop loin de la source ) d'autre part, un bon son devra etre géré independamment ( enregistreur au plus près de l'action, table de mixage ... ).
    le son interne du boitier suffira à caler.
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    le trepied n'est qu'un trepied photos
    pour le micro externe voir mon precedent post
    pour le boitier je trouve qu'il reste cher pour un materiel non évolutif

    edit : à mes yeux la 1ere chose à trancher c'est de savoir si il te faut 2 boitiers ( captations style scène ) ou 1 seul ( captations style court metrage )
     
  5. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  6. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Aucune idée honnêtement ! Je ne sais pas si tu connais 'Scènes de ménage' la petite série sur M6. J'aime bien ce style de réa pour les mini séries, 'Kaamelott' aussi.

    J'envisage ce genre, ça semble conventionnel je suppose maintenant mais ça reste efficace je trouve !
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    plutot "court metrage" donc ... alors 1 seule cam ... je suggère GX80 + 12-35 F/2.8 pana = 900€ en neuf et plus tard 1 objo a focale fixe avec plus grande ouverture comme le 25mm F/1.7 ou mieux F/1.4 pana par ex .
     
  8. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Un truc que j'avais dû laisser tomber à cause du con(pas très)finement mais que du coup, je décide de reprendre en encore plusse mieux en guise de revanche. Un sujet que j'étais étonné de ne pas voir traiter au ciné ou à la télé mais objet pourtant de conférences ou de docus sur le net (jusqu'à ce que mars 2020 :col:).

    Ce matin, j'ai pu voir à l'oeuvre le 12-60 (fourni dans le pack du GH4R) mais j'en dirais autant sur ce pack du GX80, j'en ai déduis devant mon café que le seul souci, en fait, c'est de savoir quel objectif pour les plans en extérieur jour ou nuit, ou en intérieur jour ou nuit.

    Le 12-60 produit de très belles images sur le G90 de la vidéo vue mais elles étaient prises un jour printanier ensoleillé.

    Perso, au vu de ton pack du gx80, je filmerais principalement de jour avec le 12-32 et le 35-100 et de nuit avec le matériel d'éclairage. Pour les extérieurs ou intérieurs nuit moins éclairés, je ne me contenterais que du 25mm f.1,7 en repensant que tout un long métrage a été tourné avec la seule focale de 50mm.
     
  10. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ca m'intrigue ton histoire de projet, j'suis à l'écoute si tu veux en dire plus :)

    Un ami (qui travaille dans un studio de photo/vidéo) m'a prêté le fz330 gentiment. Il ne s'en sert plus comme il dit. Je vais pouvoir me faire la main dessus pendant 2/3 semaines.

    Bon je n'y comprends rien, je vais trouver les tutos dessus sur le forum et m’entraîner !

    Ca ne change pas mon futur achat et mon indécision tout ça !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    parfait !
     
  12. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas hyper stable en 4k, je le savais.

    Vous me conseillez quoi comme trépied vidéo et comme micro ? Il y en a tellement.. Je ne sais même pas quel matériel est adaptable !
     
    #72 Iliendra, 27 Août 2020
    Dernière édition: 27 Août 2020
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'ai du mal à conseiller les chinois ...
    par contre celui là est excellent pour les petites charges ..d'accord ce n'est pas un premier prix
    mais de qualité
    Manfrotto MVKBFRT-LIVE Befree Live Trépied
    >>> Manfrotto MVKBFRT-LIVE Befree Live Trépied de Voyage: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Voire cette discussion :

    Trépied léger pour randonnée | Page 3 | Trépieds, têtes, et autres supports

    lire en amont et en aval ("mes" photos à l'appui )

    Bertrand :jap:
     
  14. Iliendra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci pour ta réponse !

    Bon clairement je m’entraîne, mais je me sens limité par le manque de trépied et surtout le gimball à la main. Tout est adaptable ou socle en particulier ?

    Le micro aussi est effectivement dégueulasse, on m'a parlé du videomic pro. Je vais voir ce qu'il en coûte !
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour laisser sur la caméra, un cardio court comme le Rode Videomicro ou son concurrent direct chinois Boya BY-MM1 ... peu encombrant, suffisant comme ramasse bruit, léger, suspendu, livré avec bonnette à poils
     
Chargement...

Partager cette page