module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel APN / camescope pour débuter

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Melampe, 24 Mai 2019.

Tags:
  1. Melampe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre modifié

    Avant : Livre(s) pour acquérir les bases en réalisation
    Après : Quel APN / camescope pour débuter ?


    Bonjour,

    Je cherche à me procurer une caméra pour réaliser des vidéos en vue de mettre sur pied un film/reportage sur un voyage que je m'en vais débuter bientôt.

    Problème : je suis un grand débutant, je n'y connais rien (mais j'ai fait des études de physique, un bon point sans doute).

    L'idée est de publier ce(s) film(s) sur YouTube (pas une n-ième chaîne de vlogs voyage promis, mais sur la forme ça ressemblera un peu : se filmer en marchant, filmer des rencontres, des interviews, faire des plans de paysages, de jour comme de nuit).

    Pas du matériel que je devrai rapidement remplacer au fur et à mesure de mon évolution, un truc durable.

    Quel serait le meilleur choix de caméra pour débuter (pour un budget de 500-600€ max) ?

    - G7X ?
    - Sony Alpha 57 ?
    - NEX VG 10 ?
    - Autres ?...

    Si vous avez des conseils de livres, sites, autres, pour débuter (notamment sur tout ce qui est réalisation, quels plans à quels moments, pourquoi, avoir un montage fluide, ...), si vous avez à me conseiller un micro en particulier, ayant peu de temps (préparation oblige, je dois partir bientôt) en ce moment je suis preneur de toute info.

    Merci !
     
    #1 Melampe, 24 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2019
  2. saint kro