module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Québec??Combien sommes-nous??

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par pascal bouffard, 18 Juin 2003.

Tags:
  1. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo à tous les Québécois.

    Moi je suis de la région de Sherbrooke j'ai 26ans et je voulais savoir si on était plusieurs du Québec. Si ça vous tente laissez un message en disant l'endroit et votre age.

    Merci

    Pascal:)
     
  2. Rick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quebec

    Salut Ironfire,

    Moi aussi je suis du Quebec. Presentement je suis a Montreal et demenage bientot a Napierville (Rive-sud de Montreal).
     
  3. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand bonjour à nos amis Québecois...

    Bonjour,

    Je m'immisce dans vos échanges... si j'étais sûre de pouvoir décrocher un boulot rapidement chez vous, je m'empresserais vous rejoindre !

    :love:
     
  4. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Québec city!!!

    Salut Rick

    Merci d'avoir répondu et j'invite d'autres personnes a répondre gêné vous pas.

    Pascal :bravo:
     
  5. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Québec city!!!

    bonjour à toi Djamie

    Toi tu es de paris??? Il es quel heure chez vous si nous ici il es 8:30 am. Il doit être environ 2:30pm. Alors bonjour à tous nos amis de l'europe.

    Pascal
     
  6. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les quebecois ,si ma fille voit ce post elle va devenir dingo car elle reve de visiter le quebec et de s'y installe ,moi je suis "chti" cad du nord de la france a 1km de la frontiere belge "une fois"

    a+
     
  7. Djamie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !

    Ben non, je crois que je ne pourrais pas vivre à Paris (trop d'agitation, gens pressés et stressés dans les transports en commun ; assez peu convivial tout ça !)
    Je suis à Lyon pour des raisons professionnelles, mais irais bien m'installer en Alsace ou en Bretagne (à l'Est ou à l'Ouest de la France quoi !!!)
     
  8. catalanimex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin !

    Enfin quelques echanges super sympas qui sortent un peu de nos problèmes videoinformatiques de tous les jours !

    J'aime beaucoup le Canada, Montreal, Quebec mais aussi Toronto, New York, Singapour, Hong Kong, Canton. et énormément d'autres

    J'ai habité de longues années aux USA, en France et en Belgique et maintenant nous sommes sur la Costa Brava en Espagne.

    Alors grand bonjour au monde international des amateurs de vidéos de tout poil et de toutes origines.

    Claude
     
  9. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Québec City!!!

    Allo à tous ceux qui on répondu à mon message du début.

    Je suis content de voir que le monde embarque et j'aimerais qu'il y ait plus de québecois qui se pointe le bout du nez. Ne vous gener pas. Merci à nos amis de l'Europe il es très agréable de parler avec vous, vous êtes très sociable et très gentil. En plus du coté technologique vous avez une grande avance sur le Québec et surtout en vidéo numérique. Il me fais plaisir de lire tous vos messages. Continuer de vous identifier car ça change le mal de place que de toujours être sur un problème informatique comme disait Catalanimex.

    Merci tous le monde:bravo: :)
     
  10. Rick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quebec

    Allo a tous,

    Oui c'est super de parler autre chose que des problèmes en vidéo et d'autres concernant les ordinateurs.

    IronFire dommage qu'il n'y a pas plus de monde du quebec et c'est probablement pour ça qu'il sont plus avancé que nous en france??

    Car je trouve qu'il est difficile de trouver de l'information ici au Québec dans les boutiques ils connaissent souvent pas grand chose et même qu'on leur en apprend.

    Je cherche à prendre un cours sur la vidéo mais y a rien, ce qui nous donne pas le choix d'apprendre par nous même et de venir sur ce site. De plus dans mon entourage personne ne s'interesse vraiment beaucoup a la vidéo pour pouvoir échanger.

    Il serait intéressant de mentionner quelle camera vous posséder et si vous travailler dans le domaine de la vidéo ou c'est seulement une passion.

    Moi je possède une Canon GL2 et pour moi la vidéo est une passion (pour l'instant).

    A+
     
  11. Dewone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du Québec!!!

    Salut à tous!

    Je suis contant de voir qu'il y a des québécois ici. Moi j'habite Québec et j'ai 27 ans.

    Bye
     
  12. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Québec city!!!

    Salut Rick

    Toi tu penses pareil comme moi, car ici on dirait que personne de mon entourage ne fait de vidéo numérique et lorsque tu poses une question au vendeur on dirait qu'il ne sait pas quoi dire. Moi aussi j'aimerais bien suivre des cours en montage vidéo mais le seul vrai cours potable que j'ai trouver qui avait de l'allure se donne à Jonquiere au Saguenay lac st-jean. C'est un D.E.C de 3ans. L'autre alternative c'est le collège Interdec à Montréal qui se donne en 1 ans ou 1 ans et demie. Bref, les autres cours que j'ai trouvé sur internet on pas l'air terrible donc je crois que l'autodidacte est l'essentielle à moins de suivre le cour de 3 ans au Saguenay.

    Moi pour l'instant je me contente d'une véritable passion pour la vidéo numérique et peut être un jour je pourrai évoluer dans ce que j'aime vraiment. Je film avec une pauvre petite Trv25 de sony mais j'ai l'intention de m'acheter une Vx2000.

    Toi tu utilise quel logiciel pour monter tes vidéos? Moi j'utilise Première 6.5. Je le trouve bien mais parfois on dirait qu'il manque de performance ou on dirait qu'il n'est pas assez à jour à comparer de c'est concurrent. Et en passent connait tu des magazins qui vendent des caméscopes comme la Vx2000 ou plus??? Bon j'arrête d'écrire car j'en aurais des heures et des heures à écrire alors j'en garde un peu pour la suite.....

    Alors j'attend de tes nouvelles

    pascal:)
     
  13. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Québec city!!!

    Salut Dewone

    Content de voir un autre Québecois dis nous ce que tu film?? Ta caméra, ton logiciel et tes ambitions???

    Merci d'avoir répondu à mon message


    Pascal:)
     
  14. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Coucou !


    Coucou,

    Tu a écris + haut et parlant du Canada :

    "Je m'immisce dans vos échanges... si j'étais sûre de pouvoir décrocher un boulot rapidement chez vous, je m'empresserais vous rejoindre ! "

    Maintenant tu nous parle : " m'installer en Alsace ou en Bretagne (à l'Est ou à l'Ouest de la France quoi !!!" ???

    Tu sais ce que tu veux ?

    Quel est ton cursus ? Quelles sont tes motivations ?

    A lire ton profil :

    Profession technicien
    Région nord 59
    Motivations video

    J'ai pas tout pigé;-(((

    A+

    Philou63
     
  15. Raquesh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je vien de l'abitibi j'ai 17ans. Je n'ai pas vraiment de matériel vidéo mais j'adore lire des choses la dessus et appronfondir mes connaissance sur les différents standard et matériel.
     
Chargement...

Partager cette page