module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que souhaitons-nous pour Vegas 9 et DVD A5 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 27 Novembre 2007.

  1. jimmy.smith

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ressources Processeur

    Bonjour,
    alors moi je pense qu'il serait bien de mettre en place dans les préférences par exemple, un outil qui permet de regler les ressources du processeur ! par exemple si on veut que vegas utilise toutes les ressources du cpu lors d'un rendu ou alors seulement 30% etc ... bref pouvoir régler comme bon nous semble !

    merci @ bientot
     
  2. Jaysse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des dossiers de pistes seraient vraiment les bienvenues...
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne saisis pas bien, car la volonté claironnée de Sony est de se passer de hard autant que possible. Sinon celui qui est obligatoire sur tout PC: les processeurs et la mémoire.
    Si ces derniers sont suffisants tout est fluide.
    Donc passer chez un autre NLE ne changera pas l'impuissance chronique de l'ordinateur. ;-)

    Faire adopter, comme certains NLE, une carte spécifique (à payer, en plus) est bien moins rentable que de se payer de puissants processeurs. Qui serviront de toutes manières à d'autres usages.
    Finie l'époque des logiciels-raffinerie où le cache misère hard tenait lieu de sérieux.
    ... Bien que certains en soient encore à ce niveau-là.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans le même ordre d'idée qu'au post précédent.
    Pourquoi vouloir n'utiliser qu'une partie du CPU alors qu'on demande de la puissance à tout prix ? :weird:
    Pour éviter au pôv chéri de se fatiguer ?
    Pour faire tourner en même temps un autre programme ?
    Dans ce cas-là Windows, de lui même, accorde ses violons et des cores différents selon les demandes des logiciels. Un "smart rendering" par défaut à son niveau, qui a pour nom multi threading. :-)
     
    #49 Agdimage, 22 Juillet 2008
    Dernière édition: 22 Juillet 2008
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est exactement ce qui doit sortir sous peu dans la famille Movie Studio 9.
    Sony Vegas Movie Studio 9
    Traduit et raccourci ici:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-3.html
    Post # 67


    Alors, un "copier-coller" sur V8.0c Pro ...
    Mais ça c'est plutot à Stephane "SonyLogiciels" (voir plus haut l'annonce de sa présence) de nous le préciser. ;-)
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    8.0c en gestation

    Le 2 juillet dernier l'Administrateur du forum de Sony Creative Software informait les utilisateurs anglophones que VP 8.0c règlera les problèmes que pose encore le HDV:
    Trames noires,
    Trames rouges,
    Instabilité.

    Tout ceci à cause du grand nombre d'"espèces" de m2t.

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    Ca y est ? C'est presque prêt ?
     
  7. CND

    CND

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Agdimage

    La volonté de sony est de se passer du hard, c'est vrai. Et je le sais. Sauf pour le rendu en réseau apparemment... Exploiter une ressource externe est comme s'appuyer sur du hard. De là, dc, à s'appuyer sur du hard ( en option par ex.) pour améliorer ces fichues preview, il n'y a qu'un pas. - Pcq 2/3 effets ou faire du keying en hdv par ex, c est pas la peine d'y penser.

    Aussi, je ne suis pas aussi sûr que toi sur l'avenir du hard. Les perfs des pc augmentent vite, ok, le pbm c'est que les formats sont de plus en plus lourds à gérer aussi ( hdv, mpeg4 etc. ). Et je ne pense pas non plus qu'investir 7k€ dans un pc hors norme ultra puissant soit plus rentable que du hard pour gérer des effets...
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Assez d'accord ...

    Mais ...

    Un PC à 2.000 € c'est déjà trèèèès puissant actuellement.
    3.000 € pour un porta ... tif, format portable mais matériel bureau (processeur Q core, multi DD etc). Au delà c'est du tuning, plus de l'informatique. Aux prix actuels des RAM et des DD on sature les OS en 32 bits et les RAIDs octo-DD sont praticables. Une mémoire de 8 GB est presque considérée comme une gène et non un avantage (je ne fais que lire les bonnes revues). Quant au Nehalem 8 coeurs et ses caches énormes à la vitesse du processeur, ce n'est plus de la science fiction. Tous les dopants actuels (carte graphique, carte audio, modem, ...) disparaissent puisque le processeur intègre désormais ces processus. Et on se retrouve comme il y a 25 ans, sans accessoire dispendieux mais avec d'autres moyens.

    Je déplore aussi que ma carte graphique ne soit pas utilisée. Un peu du gaspillage pour les effets 3D; mais je suis loin d'abuser de ces artifices.

    Le rendu en réseau a été mis en avant par Sony il y a trois générations de Vegas. C'était à l'époque le seul moyen de multiplier les travaux parallèles pour les rendus. Mais les limites se sont faites jour et les multi cores sont maintenant plus efficaces. Avec gain évident en espace et complications. Ce n'est plus qu'un simple plus pour recycler les anciens ordinateurs. Et le réseau se concentre maintenant à l'intérieur d'un seul ordinateur.

    Mon portable C2D actuel rame parfois puisque c'était du haut de gamme ... au début 2007. Pour son second anniversaire il aura un petit frère surpuissant et moins cher. Quant à mon desktop bi-processeur et "multicartes", il est largement dépassé, bon pour servir d'appoint, gérer le côté bureautique, et servir de gestionnaire d'une flopée de DD externes, scanners et imprimante. Débarrassé d' Internet et d'antivirus pour l'alléger j'ai cependant presque honte de l'utiliser. Comme appoint je préfère le portable de mon épouse, c'est dire ...
    Je viens de lire aujourd'hui un "conseil de professionnel à professionnelle" sur une autre discussion à propos d'un investissement en leasing à 67 € / mois sur 36 mois. Je sais bien qu'un pro a besoin de costaud-fiable presse bouton et pas d'une bombe. D'autant plus que l'AVCHD "compliqué" n'étant pas un format "pro", le HDV et le DVCProHD "faciles" suffiront. Mais 36 mois c'est trois ans. Et dans 3 ans son ordinateur sera alors une antiquité, vénérable certes, mais inutilisable pour les technologies du moment ... sauf la traditionnelle bureautique.
    Et encore ! Car ce qui demande actuellement le plus de puissance ce n'est plus la 3D, ce n'est plus le rendu vidéo (qui nous concerne), c'est tout simplement la reconnaissance vocale "convenable", c'est à dire réelle, sans les artifices actuels. Quelques dizaines de cores sur 25 cm2 vont y parvenir avant le centenaire de la guerre de 14.
     
  9. maple-leaf

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à la critique de la page 1:
    Ah bon? Il y a des outils de compositing dans Première, Edius ou Avid?
    Et à quand une version PC de FCP?

    Pour info: J'ai installé toutes les dernières MAJ, DVD archi 5.0, vegas 32 en 8.0c puis récemment la 8.1 en 64 car je suis sous XP64.
    Pour DVDA pas vu les différences, mais je n'ai pas encore de graveur blueray.
    Pour vegas 8.0c en effet plus stable avec les différents formats HD.
    Pour vegas 8.1 (64): Super! Plus fluide, un peu plus rapide, et gère la HD de manière parfaite. Mais only in English.

    Toutefois, petite remarque, vegas ne sait pas lire le DVC PRO HD 50 ou 25 de pana importé. J'ai eu à travailler avec ces fichiers il y a peu, j'ai du passer par un pote qui travaille sous FCP pour la conversion. Pas top.
    Autre prob, l'import de fichiers issus d'une carte SxS avec images tounées par une sony EX1 ne fonctionne pas. Mais sony à fait un petit soft (XDCAM EX clip browser V2) pour les convertir en mxf. Cela marche bien sauf si on encode en 4.2.2 format que vegas ne reconnait pas.
    Pour lire les mxf en qualité top, préférez le XDCAM viewer de Sony à touts les autres concurrents.
     
    #54 maple-leaf, 5 Octobre 2008
    Dernière édition: 5 Octobre 2008
  10. David B.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement pour l'instant le format n'est pas reconnu en natif dans Vegas.

    Toutefois il l'est en effet via un simple rewrapping dans le Clip Browser. Cela n'est pas une recompression mais un réencodage, donc assez rapide.

    Pour le 4-2-2 sur quelle version as-tu travaillé? Vegas 8.0c et Vegas 8.1 pour les 64bits sont les deux seuls builds capables de lire le XDCam HD 4-2-2, mais normalement il devrait être pris en charge.
     
  11. maple-leaf

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello et merci pour tes infos!
    Si je me rappelle, c'était avec la version 8.1 64 bits, mais je n'en suis pas sûr.
    Je vais faire un autre test dès que j'ai le temps, et je vous passerait les infos dès que j'aurai fini.
    En tout cas merci à toi!
    maple-leaf
     
  12. corel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    pourquoi pas un styl de Dynamic Link comme propose adobe
    passer de sony vegas pro a dvd architecte pour éviter les rendu

    voila bonne journée
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y a juste un an un certain Stephane, sous le pseudo de SonyLogiciel se proposait de recevoir nos demandes.
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/165623-souhaitons-vegas-9-dvd-a5-2.html/post1969753948
    Il récitait visiblement son texte.

    Je craignais "un feu de paille". Ce ne fut même pas celui d'un confetti !

    Un 17 avril 2008 à marquer d'une pierre blanche.
    SCS autorise un de ses représentants à entendre les questions et les demandes des "vegassiens" francophones.
    Feu de paille ? Désir pérenne ?
    Souhaitons-nous le second.


    Alors ? :suspicious: :hum:
     
  14. Benssousan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tiens aussi à souligner l'importance de l'idée suivante :

    - Un système de caméra permettant une meilleure gestion de la 3d.

    Gérer la 3d est encore quelque chose de difficile pour le moment, un module supplémentaire ferait radicalement gagner du temps.
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un système de caméra ...

    Oui, mais Vegas n'est pas une caméra.

    En ce qui concerne la 3D, je crois que Vegas, simple logiciel de montage auquel on a adjoint un peu de compositing, ne se débrouille pas trop mal sur ce point. ;-) Bien sûr, on peut faire toujours mieux.

    Attendons demain soir (avec le décalage pour Las Vegas) pour la "party" de Sony.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous