module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

que signifie se signe à coté du chrono

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yani, 14 Décembre 2002.

Tags:
  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai télécharger le projet after effect du post sur luciole en inspectant ce projet dans l'effet halo- centre de la source à coté du signe chronometre un signe =

    quelqu'un peu me dire à quoi il sert


    merci
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est une expression pour copier la position du Point of interest de la lumière vers la position du flare.

    Pour créer une expression il faut cliquer sur le chrono en maintenant Alt enfoncé, puis glisser l'escargot vers le paramètre que l'on veux copier.

    Il peux y avoir des problèmes avec les expressions quand on échange le projet entre differentes versions (fr ou angl) Le langage (JavaScript) est anglais et reste en anglais pour tout les paramétres sauf, je croie, pour les filtres qui sont traduit. Mais on peux renommer les filtres et indentifier les différents parmètres par leurs numéros d'index ce qui doit permettre d'échanger des projet entre deux version d'After (fr/angl) sans problème.

    J'ai changé un peu le projet, si tu veux tu peux le recharger.
     
  3. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info je trouve que ton projet semble simple à la base mais donne un rendu superbe j'utilise after effect pour tout mes générique mais je suis encore vraiement un débutant quand je vois ceci j'adore le coté image de symthese de ton projet

    pourrai tu faire un petit tutorial sur l'utilisation des calque lumiere et 3d


    merci


    yani
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour l'instant j'essaye d'avancer sur un tutoriel sur l'utilisation des effets de simulation: Wave World et Caustics, c'est long à faire et j'ai pas beuacoup de temps donc il n'est pas près d'être fini.:(

    Si tu veux jeter un oeil:
    http://mapage.noos.fr/brunoquintin/les_trucs/truc6a.htm

    Après je ne sais pas encore quel thème je prendrai. Mais je réfléchis à quelque chose sur les notions de base en vidéo pour le compositing: entrelacement et pixel ratio...
     
  5. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais voir ce tutorial de suite

    boose bien si tu peux nous faire découvrir quelques trucs c'est sympa

    d'ailleurs je pense qu'on pourrait faire une poste sur "trucs est astuces" pour after effect car on passe souvent à coté de belle chose
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Très bonne idée!
     
  7. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expression

    salut

    cela fait toute l'après midi que j'essai de reproduire sur un logo que j'ai créer l'effet que tu as mis sur le texte en essayant de créer une expression

    pour ce faire j'ai créer les memes calque que ton projet dans le calque d'effet au j'ai mis mon halo lorsuqe je clique sur le chronometre en maintenant la touche alt j'ai bien une expression qui ce créer mais là ou je voudrai des explication c'est sur le texte à remplir dans la case pour info je travaille avec la version française

    [this_comp.layer("Point").position[0], this_comp.layer("Point").position[1]]
    ""
    si mon calque d'effet se nome "halo" et ma lumiere point "lumiere 2" et ma composition "comp 1" comment dois je proceder pour entrer les infos

    merci

    yani
     
  8. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement j'ai trouvé j'avais mal mis le nom du calque

    connais tu un tutorial sur ceci

    yani
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  10. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
     
Chargement...

Partager cette page